Comment ouvrir la porte de la maison avec les clés à l’intérieur ?
Vous vous êtes malencontreusement enfermé dehors avec les clés à l’intérieur de l’appartement ? Si vous n’avez pas un double des clés dans le sac ou sous le pot de fleurs, rassurez-vous, il y a des stratégies à tenter avant d’envisager de contacter le serrurier. Certes, elles ne sont pas toutes infaillibles, mais avec un peu de patience et de bonne volonté, vous ferez peut-être quelques économies. Il existe diverses astuces qui peuvent ouvrir la porte de votre maison. Certaines ne fonctionnent pas systématiquement, mais quand on sait que nombre de cambrioleurs y arrivent bien, cela vaut le coup d’essayer.
-
Récupérer un double des clés
Avant toute chose, l’idéal serait de penser d’abord à un proche ou un ami à qui vous auriez confié les doubles de vos clés. Avec un peu de chance, cette personne est justement dans les parages et pourra vous sortir de là en un rien de temps. Une solution simple et rapide, à condition bien-sûr d’avoir laissé vos clés à une personne de confiance. A défaut, pour ne pas retomber dans une telle situation, vous devriez peut-être envisager de le faire.
-
La carte de crédit
Vous n’y avez sans doute jamais pensé, mais une carte de crédit peut vous sauver dans ce type de contexte.
Comment faire ?
- Il vous suffit de l’insérer dans la fente de la porte, où se trouve le verrou,
- Déplacez-la délicatement de façon verticale de haut en bas, jusqu’à ce que le verrou cède (s’il n’est pas verrouillé).
- Dans la même veine, une épingle à cheveux ou un trombone métallique pourrait également débloquer le problème.
Evidemment, plus la porte est blindée (même sans être verrouillée de l’intérieur), plus il sera difficile de l’ouvrir avec ces méthodes.
-
Accès depuis la maison du voisin
Vous habitez au rez-de-chaussée ? La solution serait peut-être simplement d’expliquer la situation au voisin pour qu’il vous permette d’accéder par le patio, la fenêtre ou la porte que vous avez en commun, si tel est le cas. De la même manière, si vous avez vous-même laissé une fenêtre entrouverte, vous pourriez peut-être accéder facilement à votre appartement. Mais, à l’avenir, assurez-vous surtout de ne plus laisser la moindre ouverture accessible qui pourrait tenter les cambrioleurs !
Conseils pour ne pas se faire arnaquer par un serrurier
- Evitez de contacter les serruriers dont la publicité est affichée sur les flyers distribués dans les boîtes aux lettres. Le prix cache souvent le coût des pièces de rechange chères sur place et vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.
- Soyez également méfiant si le professionnel vous propose d’abord de changer la serrure, sans même avoir pris connaissance du problème réel.
- Avant de vous précipiter, vous pouvez demander au spécialiste de réparer votre serrure sans pour autant la remplacer de suite. Prenez toujours le temps d’analyser le catalogue des prix des serrures, car le tarif est variable selon les modèles.
- Dites-vous que le respect des délais annoncés peut être un élément rassurant et indiquer que vous avez affaire à un professionnel fiable et de confiance.