Android : à quoi sert le code *#*#4636#*#* ?
Notre téléphone portable est un véritable outil tout-en-un : grâce à lui, tout est possible ou presque. Nous pouvons discuter avec nos proches à travers le monde, travailler sur nos dossiers en cours, regarder des séries, vérifier nos e-mails, payer nos factures, surfer sur Internet… grâce à lui, tout est possible ou presque. Et, il ne quitte jamais notre poche. Mais, bien qu’il soit désormais considéré comme un accessoire banal de la vie quotidienne, il détient certaines fonctions méconnues, une multitude de codes secrets que les utilisateurs de Smartphones Android et iOS peuvent utiliser.
Avant de les présenter, il convient de noter que ces codes peuvent ne pas fonctionner sur les anciens téléphones portables et tablettes. Dans certains cas, leur effet peut même être indésirable, donc soyez prudent, sinon c’est à vos risques et périls. En effet, si n’avez que peu d’expérience en informatique, ne vous aventurez pas à les tester tous à tort et à travers. Car certains peuvent réinitialiser votre appareil, ce qui risque de vous faire perdre toutes vos informations personnelles et applications téléchargées. Tandis que d’autres peuvent donner accès à des paramètres qui ne doivent généralement pas être modifiés. Autrement dit, restez toujours vigilant !
Que se passe-t-il lorsque vous tapez *#*#4636#*#* sur votre mobile Android ? C’est un code intéressant puisqu’il vous permet d’obtenir des informations relatives au signal WiFi, à la batterie, aux statistiques d’utilisation et à d’autres informations.
Pour info
Pour appliquer ces codes, utilisez le même principe que lorsque vous composez un numéro de téléphone. Quant aux tablettes qui n’en disposent pas, il vous suffit de télécharger et d’installer l’application « Secret Codes Revealer ».