Pourquoi faut-il sécher le linge à l’extérieur même en hiver ?
L’humidité de l’air à l’extérieur de votre maison joue un rôle important dans le séchage de vos vêtements mouillés, surtout en hiver.
Si le linge est suspendu à l’extérieur à des températures négatives, l’eau contenue dans les vêtements gèlera d’abord puis s’évaporera car la glace se transforme directement en vapeur d’eau.
Les températures fraiches ne doivent donc pas vous dissuader de sécher votre linge sur le balcon ou dans le jardin. Au contraire, le séchage à l’extérieur rend le linge particulièrement doux et les serviettes très absorbantes. Mais attention : ne retirez pas le linge avant qu’il ne soit complètement séché et ne le rentrez pas alors qu’il est encore gelé, il sera mouillé de nouveau.
En laissant sécher votre linge à l’extérieur en hiver, vous évitez également la formation de moisissures dans votre appartement ou votre maison.
Conseils pour sécher les vêtements à l’extérieur en hiver
Sécher vos vêtements à l’extérieur en hiver peut être difficile. Heureusement, ces conseils faciles à mettre en œuvre vous aideront dans ce processus.
- Faites votre lessive plus fréquemment, car cela évitera l’accumulation de vêtements qui doivent être lavés et vous permettra de mieux espacer vos vêtements sur le fil à linge pour les sécher.
- Lorsque vous lavez vos vêtements en hiver, utilisez le cycle d’essorage de votre lave-linge, car cela vous aidera à éliminer une grande partie de l’eau de vos vêtements avant de les suspendre pour les faire sécher.
- Une autre astuceconsiste à rouler le vêtement dans une serviette pour essayer d’en retirer l’eau et l’humidité au maximum. Pour ce faire, vous devez étendre une serviette sèche et placer le vêtement que nous voulons sécher à une extrémité de la serviette. Ensuite, vous devez l’enrouler en exerçant une pression pour enlever toute l’humidité.
- Enfin, lorsque vous suspendez vos vêtements à l’extérieur, ouvrez tous les boutons et toutes les fermetures éclair de vos vêtements pour un séchage plus rapide.