Si votre radiateur assèche l’air, il existe un moyen aussi simple qu’efficace pour y remédier. Explication.
Pourquoi placer un bol d’eau sur le radiateur ?
Avec la baisse des températures programmée lors de l’hiver, la plupart des foyers seront obligés de mettre en marche leurs radiateurs, pour réchauffer les pièces de leur maison. Idéalement, à une température comprise entre 19°C et 21 °C. Cependant et en réchauffant votre intérieur, ces derniers auront tendance à assécher les pièces de votre logement. Cela pourrait avoir des conséquences sur votre santé en causant des troubles respiratoires, notamment.
Un manque d’humidité dans votre appartement, pourrait également dessécher la peau et irriter les yeux ainsi que la gorge. Pour rendre l’air de la maison moins sec et augmenter ostensiblement le taux d’humidité, il serait judicieux d’utiliser un humidificateur ou encore un bol au dessus du radiateur. Vous pouvez en plus y ajouter des huiles essentielles (pin sylvestre, eucalyptus ou encore citron) pour combattre les maux de l’hiver. En bonus un doux parfum embaumera votre intérieur !
-
Rendre l’air de la maison moins sec lorsque vous utilisez un radiateur
Un manque d’humidité peut affecter votre santé, la croissance de vos plantes mais également les surfaces en bois, en les déssechant. L’humidificateur d’air est donc idéal pour les intérieurs qui deviennent secs à cause de l’utilisation de radiateurs. Cet appareil permet d’humidifier l’air de votre maison et à le rendre plus sain. L’humidificateur est donc largement recommandé en hiver, car il permet de créer une atmosphère plus adaptée à vos besoins. Certains modèles peuvent afficher le taux d’humidité de la pièce dans laquelle ils se trouvent tout en s’arrêtant de fonctionner, lorsqu’un taux d’humidité optimal est atteint. Par ailleurs, l’air de votre maison sera trop sec, si le taux d’humidité est inférieur à 50%. Les humidificateurs pour radiateurs permettent donc, d’humidifier l’air de la pièce grâce à l’évaporation. Ils peuvent être placés directement sur vos radiateurs, accompagnés d’un réservoir d’eau. La chaleur émise par votre appareil de chauffage va provoquer une évaporation qui va humidifier naturellement la pièce.
Pour que l’air de votre intérieur soit agréable malgré la présence de radiateurs, pensez à bien ventiler votre habitation. N’hésitez donc pas à aérer votre logement pour équilibrer le taux d’humidité et renouveler l’air intérieur.