Ongles nude pour un effet naturel
Hymne au naturel avec le retour très remarqué de la tendance nude. A vrai dire, elle n’a jamais vraiment disparu, puisqu’elle reste intemporelle et indémodable. Mais, ces dernières années, il faut avouer que le nail art lui a quelque peu volé la vedette. Mais, qu’on se rassure, elles sont de plus en plus nombreuses à revenir volontiers vers les manucures aux teintes discrètes pour un effet plus soft et sophistiqué. Côté nuance, misez sur le beige laconique, à la fois simple et élégant, qui épouse harmonieusement toutes les formes des ongles.
Pour un style urbain chic au quotidien, optez pour des motifs minimalistes, mais pour les grandes occasions, n’hésitez pas à apporter un peu plus de brillance à vos ongles. Vous avez prévu une escapade romantique en amoureux ? Pourquoi ne pas tenter le design floral, également très en vogue cette année.
L’effet foil pour une brillance métallisée
Le « foil nail art » est devenu un must-do pour la saison. Et ce n’est pas surprenant puisqu’il sublime vos ongles en leur donnant un côté lumineux du plus bel effet. Le concept en lui-même est bien pensé : une fois le vernis sec, on pose dessus des feuilles métallisées. En prime, ce matériau peut se décliner de multiples façons, allant du multicolore au pailleté, en passant par la dentelle ou le motif léopard. Ainsi, les nail artistes s’en donnent à cœur joie et les fashionistas s’amusent à varier les styles selon leurs humeurs. Vous pouvez le porter avec toute une palette de couleurs, aussi bien sur les ongles naturels que sur le gel. Originalité garantie en toutes occasions.
Come-back de la french manucure
Née à Hollywood dans les années 70, la « French manucure » a largement connu ses heures de gloire pendant des décennies. Mais, autant dire qu’elle reste intemporelle, puisqu’elle ne cesse de se réinventer au fil des ans. Un peu trop classique à votre goût ? Vous vous dites qu’elle a un côté rétro qui ne vous correspond pas ? Détrompez-vous, cette tendance est plus que jamais d’actualité : cette technique a largement évolué et offre désormais de multiples possibilités. Elle oscille entre la simplicité et l’originalité. D’un côté, il y a celles qui restent fidèles au modèle d’origine, épuré, minimaliste et immaculé. De l’autre, on voit arriver une vague épique de « french manucures colorées » aux tons glamour, pastel ou carrément fluo. Et, quelle que soit la teinte, on adore !
Toiles d’araignées au bout des doigts
Vous êtes adeptes des motifs assez décalés et audacieux ? Alors, vous devez tester ce concept étonnant qui met en avant un effet « toile d’araignée » savamment élaboré. Car, évidemment, il faut éviter le faux pas ! Pour ne pas avoir l’impression d’avoir les ongles sales ou de se retrouver avec un gribouillis d’un enfant de 3 ans, il est essentiel d’avoir recours à un matériel spécifique pour réaliser un motif soigné. Vous pouvez également compléter la toile d’araignée avec des traits bien dessinés, des petites taches colorées ou encore un motif géométrique minutieux. Idéalement, pour réussir cette manucure, mieux vaut faire appel à une spécialiste en la matière !
Effet marbré pour un look sophistiqué
Autre grande tendance de l’année : le « nail art effet marbré ». Cela consiste tout simplement à reproduire le motif du marbre sur vos ongles. Mais, c’est ici encore, un travail méticuleux qui demande de la patience et une bonne maîtrise. Il existe un éventail de formes que vous pouvez adopter pour une touche élégante et raffinée. Vous aurez d’ailleurs le choix entre décorer toute la main ou seulement quelques doigts. En effet, le modèle est assez chargé, donc si vous êtes de nature discrète, deux ou trois ongles feront l’affaire. Une chose est sûre, il s’agit là d’un motif très polyvalent à porter aussi bien pour aller travailler que pour sortir faire la fête. En prime, il a l’art de rehausser une tenue un peu trop classique, offrant ainsi un vrai souffle de modernité.
Délicatesse avec le style « œufs de caille »
Certaines ne connaissaient pas cette appellation, pourtant la tendance n’est pas nouvelle. Mais sa popularité est toujours très actuelle : la manucure « œufs de caille » dévoile des petits pois tachetés sur le vernis. Et c’est souvent du plus bel effet, surtout lorsqu’on évite le total look. N’oubliez pas, less is more ! Il suffit juste d’habiller quelques ongles pour faire sensation. Que vous optiez pour une pose mate ou brillante, aux nuances neutres et douces, amusez-vous en rajoutant quelques petits dessins ou motifs stylés.
Toile aquarelle sur les ongles
Enfin, le concept « aquarelle » prend de plus en plus d’ampleur. Comment ne pas tomber sous le charme de ces ongles qui se dévoilent tels de véritables petites œuvres d’art ? Déclinaison légèrement florale ou arc-en-ciel, vous aurez l’embarras du choix pour les vêtir d’une palette pastel effet printanier ou de teintes plus flashy pour vos soirées estivales. A combiner avec des petites taches, une toile d’araignée ou tout autre effet original qui donnera un cachet artistique à vos doigts.