Comment éviter que les vêtements rétrécissent au sèche-linge ?

Si vous trouvez que vos vêtements rétrécissent à chaque fois que vous les faites sécher dans le sèche-linge, vous n'êtes pas le seul. Nous avons tous connu ce problème. Heureusement, il existe une astuce simple pour venir à bout de ce problème. Suivez nos conseils !

Pourquoi les vêtements rétrécissent au sèche-linge ?

La chaleur et l’air chaud produits par le sèche-linge peuvent causer le rétrécissement des vêtements. Si les jeans semblent épargnés, ce n’est pas le pour les autres vêtements fabriqués à partir de fibres naturelles comme le coton et la laine. Les vêtements tissés à partir de fibres synthétiques peuvent également rétrécir, mais dans une moindre mesure. C’est ainsi que vous prendrez un peu de temps pour trier de nouveau le linge. Les programmes de la machine à laver ne correspondent pas toujours, surtout quand il s’agit d’un lave-linge séchant. Vous pouvez avoir des surprises. Enfin, pour les vêtements délicats, les soieries, par exemple, prévoyez de les étendre sur la corde à linge ou dans la maison.

Comment éviter que les vêtements rétrécissent au sèche-linge ?

Votre linge sera étiré dans le tambour ! source : spm

Mettre une balle de tennis dans sèche linge.  Source : spm

La meilleure façon d’éviter que le linge ne rétrécisse à la machine est d’adopter la méthode des balles de tennis. En les plaçant dans le sèche-linge, le linge se déplace et s’étire, évitant ainsi qu’il ne se ratatine.

Elles sépareront utilement les vêtements et cela va les rendre plus doux. Les mouvements du tambour vont rendre le séchage plus bruyant… Aux grands maux, les grands remèdes.

Sèche linge rétrécit les vêtements : quel programme de séchage choisir ?

Pour éviter que vos vêtements ne soient rétrécis par le sèche-linge, il est important de choisir le programme de séchage adapté. Pour cela, il est conseillé de consulter le guide d’utilisation de votre appareil. En général, le programme « linge délicat » est le plus adapté pour sécher des vêtements en coton ou en laine, car il chauffe à basse température et tourne à faible vitesse.

L’autre conseil est de bien veiller au programme du lave-linge. En fonction des instructions du fabricant, vous trouverez un programme plus adapté pour chaque type de linge et surtout éviter au maximum une trop grande humidité du linge : vous pourrez ainsi réduire la durée du cycle de séchage.

 

Contenus sponsorisés