1. Lubrifiant ménager
L’huile de cuisson usagée est un lubrifiant efficace qui peut être utilisé sur de nombreux objets dans la maison, des charnières qui grincent aux serrures gênantes. Cette huile aide également à prévenir la rouille sur les surfaces métalliques et les objets tels que les outils.
2. Lubrifiant pour serrure à clé
Si vos clés se coincent régulièrement dans les serrures de votre maison, étalez un peu d’huile de cuisson dessus pour les empêcher de coller.
3. Nettoyage des meubles en bois
Si vous avez des meubles en bois dans votre maison qui semblent ternes ou rayés, l’huile de cuisson usagée peut être utilisée pour polir et restaurer l’apparence du bois. Faites un mélange à parts égales d’huile de cuisson et de vinaigre et utilisez-le pour polir vos meubles en bois.
4. Protéger les meubles en rotin et en osier
Les meubles en rotin et en osier sont vulnérables à la fissuration. Frottez de l’huile de cuisson usagée sur la surface des meubles en rotin et en osier avec un chiffon doux aidera à les protéger des fissures.
5. Enlever la peinture de vos mains
La peinture est l’une des choses les plus difficiles à laver si elle entre en contact avec vos mains. Vous pouvez retirer la peinture de vos mains plus facilement avec de l’huile usagée. Frottez un peu d’huile sur vos mains et laissez reposer pendant 5 minutes, puis lavez-vous les mains et la peinture se détachera aussitôt.
6. Hydratant pour les cheveux
L’huile végétale usagée peut être utilisée pour revitaliser et hydrater vos cheveux. Faites chauffer une demi-tasse d’huile pour qu’elle soit à température ambiante et massez-la dans vos cheveux. Ensuite, lavez ou simplement rincez vos cheveux pour enlever l’huile.
7. Nettoyant pour voiture
L’huile de cuisson usagée peut être utilisée pour éliminer la saleté et les débris tenaces de toutes les surfaces de votre voiture, y compris les freins et la carrosserie. Mettez un peu d’huile de cuisson sur un chiffon ou une serviette en papier et essuyez les zones touchées.