La méthode coréenne pour bien faire son lit
Grâce à cette technique coréenne, vous pouvez faire votre lit pour un résultat rapide sans même un pli. Cette technique est utilisée dans les hôtels pour bien placer le linge de lit. De cette façon, la pièce apparaît beaucoup plus ordonnée et plus élégante.
Comment faire ?
- La première chose à faire le matin en se levant est de retirer les draps du lit en tirant à la fois les couvertures et en pliant les draps. La housse du matelas, quant à elle, peut rester en place. En effet, le linge de lit n’a pas besoin d’être changé quotidiennement. Cependant, il est nécessaire de mettre de côté les coussins et les oreillers qui doivent être aérés tous les jours.
- Une fois ce linge retiré, ouvrez les fenêtres ou les grandes vitres pour aérer la pièce, ainsi que le matelas et le drap-housse. Grâce à cela, l’humidité et les mauvaises odeurs qui se forment pendant la nuit disparaîtront.
- Ensuite, vous pouvez disposer les draps sur lit. Le drap housse du dessous qui est généralement en blanc, doit être complètement tiré puis ajusté sous le matelas. Le secret est de bien tirer dessus pour éviter la formation des plis, que ce soit sur le dessus ou sur les côtés.
- Commencez à dresser le drap supérieur, qui doit être bien inséré sous le matelas également. Assurez-vous que les coins, à la fois du drap inférieur et du drap supérieur, sont bien pliés et appliqués sous le matelas afin de ne pas les laisser se détacher pendant votre sommeil.
- Placez la couette ou la couverture en laine sur le dessus du lit, en insérant soigneusement les côtés. Les oreillers doivent être placés sur le dessus, en étant légèrement surélevés, au niveau de la tête de lit.
Astuces pour avoir un lit comme dans une chambre d’hôtel
Dormir dans un lit douillet comme celui des chambres d’hôtel est notre rêve à tous, voici nos conseils et astuces.
1. Placer les oreillers au bon endroit
Vous pouvez donner du style à votre lit avec une combinaison d’oreillers ou de coussins décoratifs qui ajoutent du peps au décor de votre chambre.
Le nombre de coussins dépend de la taille du lit. Evidemment, plus il est grand, plus on peut se permettre d’en mettre. Néanmoins, ne placez pas plus de 8 oreillers ou coussins, autrement vous aurez du mal à faire votre lit tous les matins, et il aura également l’air surchargé.
Pour que le lit et les coussins aient l’aspect que vous souhaitez, vous devez suivre une série d’étapes :
- Choisissez d’abord les oreillers qui vous plaisent le plus. Mais essayez de toujours opter pour des couleurs neutres ou blanches.
- Placez, en premier lieu, les plus grands coussins quadrants. De cette façon, ils se démarqueront des autres. Choisissez-les également dans des couleurs unies.
- Ensuite, ajoutez de plus petits coussins à motifs que vous placerez devant les grands quadrants pour les faire ressortir. Selon la taille du lit, placez-en 2 ou 4.
- Donnez une touche finale avec un petit coussin au format allongé devant l’ensemble. Si vous le souhaitez, vous pouvez le choisir avec une touche plus originale. Vous aurez comme l’effet d’un lit d’hôtel.
2. Mettre un plaid
Le plaid n’est rien de plus que la couverture nomade typique avec laquelle vous vous couvrez habituellement lorsque vous regardez la télévision sur le canapé. Il est d’ailleurs souvent jeté au bord du lit.
Le plaid sur votre lit a une utilisation à la fois ornementale et fonctionnelle, ajoutant du style et de la sophistication à votre chambre à coucher. Le geste le plus fréquent est de mettre le plaid plié au pied du lit, or si vous avez une sorte de fauteuil ou de meuble d’ornement, nous vous conseillons de le placer comme élément de design. De nombreuses chambres disposent d’un canapé au pied du lit ou à côté du lit, si tel est le cas vous pouvez l’utiliser pour poser les coussins la nuit.
3. Utiliser un drap supérieur
L’utilisation la plus courante du drap plat supérieur consiste à créer une couche supplémentaire entre le drap housse recouvrant le matelas et la couette. Cela aurait en réalité un double objectif. Tout d’abord, il garde la couette propre car il absorbe la matière corporelle que vous perdez pendant votre sommeil. Et deuxièmement, le drap supérieur ajoute une couche de chaleur et de luxe pour une nuit de sommeil plus réparatrice.
En hiver, vous pouvez placer le drap entre vous et la couette; mais s’il fait chaud, vous pouvez retirer la couette et dormir sous le drap.