Comment avoir chaud en hiver sans chauffage à la maison ?
Pendant les journées froides d’hiver, vous souhaitez vous réchauffer et on vous comprend parfaitement ! En hiver, on a tendance à rester de longs moments sur le canapé sans bouger un seul orteil. Mais un manque d’activité est néfaste pour votre circulation sanguine, sans oublier que vous aurez encore plus froid. Dans ce cas, voici une astuce qui vous fera du bien et qui permettra de chauffer votre maison à moindre coût. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous.
Comment faire ?
- Prenez une vieille taie d’oreiller que vous n’utilisez plus et placez-y des légumineuses telles que des pois chiches, des lentilles ou des haricots secs.
- Ensuite, servez-vous de vos talents de couturier pour recoudre la partie ouverte à l’aide d’un fil et d’une aiguille.
- Puis, placez-la dans le micro-ondes pendant quelques minutes pour la réchauffer.
- Votre taie d’oreiller va jouer le même rôle qu’une bouillotte sauf que les légumineuses vont retenir la chaleur pendant plus longtemps !
- Votre coussin va vous permettre de réchauffer vos pieds et votre corps lorsque vous vous rejoindrez votre lit ou votre canapé les soirs d’hiver.
Cette astuce est également pratique si vous avez des douleurs musculaires dans le cou par exemple. La chaleur aidera à détendre naturellement vos muscles. Mieux qu’un massage, non ?
Pour que votre corps reste bien chaud, n’hésitez pas à consommer des boissons chaudes. Un bon chocolat chaud devant votre série préférée, que demander de plus ?
Comment rendre votre maison plus chaude ?
Vous en avez marre d’avoir froid chez vous ? Vous n’êtes pas vraiment prêts à effectuer des travaux d’isolation ? Voici comment économiser sur votre facture d’énergie sans allumer le chauffage. Voici quelques solutions pour passer l’hiver sans vous ruiner. Adieu tremblements et claquement de dents !
Laisser entrer le soleil
Pour chauffer vos pièces, servez-vous de mère Nature ! Si les journées sont ensoleillées, laissez les rayons de soleil pénétrer votre intérieur. Maintenant que vous disposez d’une source de chaleur, faites-en sorte de la garder ! N’hésitez pas à adopter cette habitude au quotidien.
Fermer les fenêtres la nuit
Pour garder la chaleur à l’intérieur de votre maison, la première chose à faire est de fermer vos fenêtres la nuit ! La température idéale pour une chambre à coucher d’adulte doit se situer entre 18°C et 20°C. Pensez aussi à installer des rideaux épais pour maintenir la chaleur dans les petits espaces. Si les portes de votre maison sont mal isolées, placez aussi un bas de porte, il vous aidera à conserver la chaleur et limitera les courants d’air. Adieu cher froid !
Cuisiner des plats
Il est temps de cuisiner ! En allumant le four et vos plaques de cuisson, vous allez réchauffer naturellement les pièces de votre maison. N’hésitez pas à préparer de bons petits plats faits maison, histoire de régaler toute la famille !
Petit conseil : Laissez la porte du four ouverte lorsque vous avez terminé de cuisiner. La chaleur se diffusera instantanément chez vous. Ou comment joindre l’utile à l’agréable !
Moquettes ou tapis épais
Si vous êtes fans de décoration intérieure, cette astuce risque de vous plaire ! Optez pour des tapis épais ou alors de la moquette pour isoler certaines pièces de votre maison. Cela vous évitera de marcher sur un sol froid. Vous aurez la sensation de marcher sur un nuage bien moelleux et extrêmement doux !
Aérer la maison
Même en hiver et même si vous n’utilisez pas d’appareils électriques, n’oubliez pas d’aérer votre maison ! Quelques minutes par jour devraient suffire. Le froid extérieur permettra d’éliminer l’humidité et la moisissure que pourraient présenter vos murs.
En changeant certaines de vos habitudes, chers lecteurs, vous pourrez réchauffer votre intérieur sans vous ruiner ! Alors, qu’attendez-vous pour appliquer nos astuces et conseils ? Il n’est jamais trop tard !