Feuille de laurier : pourquoi faut-il la suspendre devant la porte d’entrée ?

Selon les croyances, les énergies négatives peuvent s’installer dans une maison et l’imprégner d’influences néfastes. Selon le Feng Shui, il est primordial d’assainir votre intérieur pour le recharger d’énergie positive et permettre la circulation des bonnes ondes. Symbole de bien-être et de santé, le laurier fait partie des herbes les plus courantes en cuisine. On se l'arrache pour profiter de ses vertus et de ses saveurs délicieuses. Mais saviez-vous que suspendre quelques feuilles sur la porte d'entrée peut avoir d'autres vertus ? On vous en dit plus dans notre article !

Les feuilles de laurier sont bien plus qu’un simple décor de Noël ou un assaisonnement pour vos salades et sauces ! C’est un allié santé incontournable capable de vous connecter à la vie et à votre environnement. Et ça ne date pas d’aujourd’hui ! Ses pouvoirs sont reconnus depuis l’Antiquité et ont fait partie des croyances populaires qui ont résisté à l’épreuve du temps. Voici comment l’utiliser chez vous pour tirer le meilleur parti de ses vertus inestimables.

Pourquoi suspendre une feuille de laurier devant la porte d’entrée ?

Avez-vous déjà entendu parler de la pratique ancestrale qui consiste à accrocher une feuille de laurier devant la porte de la maison ? Si cela vous semble nouveau, prenez le temps de découvrir les multiples bienfaits associés à cette tradition et comment vous pouvez l’appliquer chez vous.

La feuille de laurier, plante originaire de la Méditerranée, est un symbole puissant et ancien associé à la protection et à la sagesse. Depuis longtemps, cette plante a été cultivée pour apporter des ondes de chance, d’amour et d’argent. Alors, si vous avez envie d’en profiter tout en apportant une touche spirituelle à votre intérieur, voici la marche à suivre.

Comment faire ?

  1. Prenez 5 feuilles de laurier que vous allez attacher à l’aide d’un fil.
  2.  Une fois votre bouquet constitué, suspendez-le à la porte d’entrée en utilisant la poignée ou un autre support fixé à la porte.

Autre bonne astuce :  mettez les feuilles de laurier dans un sac en tissu et accrochez-le à la poignée de la porte d’entrée. Certaines personnes dissimulent d’autres feuilles de laurier sous le tapis d’entrée pour améliorer leurs effets. N’hésitez pas à les remplacer une fois que les branches ou le feuillage s’effritent.

Et voilà, votre maison est protégée de toute négativité ! En plus, vous serez constamment submergé d’ondes de sagesse et de plein d’autres vibrations positives.

FAQ

Comment protéger sa maison avec des feuilles de laurier ?

Le saviez-vous ? Brûler les feuilles de laurier est une pratique courante qui amène chance et prospérité. C’est aussi une technique pour purifier l’environnement de vie et lui offrir une protection profonde contre les mauvaises énergies.

La feuille de laurier est associée à la protection, à la santé mais aussi à la paix intérieure. Elle est idéale pour purifier l’atmosphère de votre intérieur et le libérer des mauvaises énergies. Une étude réalisée en 2010 a mis en avant les effets positifs liés à l’inhalation de la vapeur du linalol, une molécule présente dans ses feuilles. Celle-ci favoriserait la relaxation et participerait à réduire l’anxiété et le stress. Une fois la feuille de laurier brûlée, vous pourrez ressentir rapidement son effet calmant et apaisant.

Comment faire ?

Vous voulez tenter ce rituel apaisant ? Sortez vite une petite plaque de cuisson en fer blanc ou en aluminium et suivez les étapes suivantes :

  1. Placez quelques feuilles de laurier sur le support résistant à la chaleur.
  2. Fermez les fenêtres et les portes de votre espace afin d’empêcher la fumée de sortir.
  3. A l’aide d’une allumette ou d’une autre source de chaleur, allumez les feuilles de laurier et laissez-les se consumer. N’oubliez pas de garder les feuilles à l’écart de tout objet inflammable.

Maintenant, laissez l’arôme de cette herbe qui brûle, détendre votre corps, relâcher vos tensions musculaires et libérer votre esprit !

Vous pouvez procéder autrement en préparant un bain avec cette herbe aromatique. Il vous suffit de faire bouillir une dizaine de feuilles dans un litre d’eau et de laisser la vapeur faire circuler sa bonne énergie, revigorer votre corps et votre esprit.

Pourquoi mettre des feuilles de laurier sous l’oreiller ou le lit ?

Certaines plantes sont capables de chasser les mauvaises énergies et laisser place à de nouvelles, plus bénéfiques. C’est le cas des feuilles de laurier, capables d’apporter chance et abondance matérielle mais aussi quelques propriétés énergétiques méconnues.

Elles agissent comme une sorte de porte-bonheur qui vous protège des vibrations négatives. Mais ce n’est pas tout ! Selon la tradition ancestrale, celles-ci sont capables de provoquer des rêves heureux et induire des visions paisibles pendant le sommeil. Lorsqu’elles sont placées sous l’oreiller ou le lit, elles seront utiles pour améliorer votre humeur et vous aider à retrouver une bonne nuit de sommeil.

Comment utiliser le laurier pour dormir ?

Le principe est simple : placer une à plusieurs feuilles de laurier directement sous l’oreiller>ou le lit. Elles rendront vos rêves plus intenses. Vous allez même pouvoir vous rappeler des plus petits détails au réveil ! Si vous les prenez en infusion, cela apaisera aussi votre esprit et vous aidera à vous endormir. Pour cela :

  1. Placez 5 feuilles de laurier noble dans un récipient adapté puis versez 200 ml d’eau.
  2. Couvrez le récipient et laissez infuser une demi-journée.

Mise en garde

Pour profiter des bienfaits de cette herbe aromatique, il est recommandé de demander l’avis d’un spécialiste ou de votre nutritionniste avant de la consommer en infusion ! Et ce, afin d’éviter les éventuels effets indésirables de cette plante…

Vous avez pris connaissance des multiples avantages des feuilles de laurier ? Alors, n’attendez plus pour attirer plus de bien-être chez vous…

Contenus sponsorisés