Vous avez de plus en plus de mal à garder votre sang-froid à cause de ces appels anonymes qui gâchent vos journées ! Ces petits malins qui se croient plus intelligents vont être rapidement déçus. Identifier un appel masqué ou inconnu ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous. On parie ?
Quelle est la différence entre un numéro masqué et un numéro inconnu ?
La liste des appels inconnus s’allonge… Résultat, votre journal d’appel affiche numéros masqués et numéros inconnus. Dans les deux cas, vous ignorez l’identité de votre correspondant. Frustrant, agaçant, révoltant… Les adjectifs ne manquent pas ! Et si vous faisiez face à un cas de harcèlement ? Cette hypothèse vous a effleuré l’esprit mais vous refusez de céder à la panique ! Mais au milieu de ces appels indésirables, vous êtes-vous déjà demandé quelle était la différence entre un numéro masqué et un numéro inconnu ? Un petit point s’impose !
Pour vous, dans les deux cas, cela s’apparente à un appel malveillant tant vous ignorez qui est au bout du fil. Néanmoins, il est nécessaire de différencier ces appels entrants. Vous ne croyez pas ?
Recevoir un appel téléphonique d’un numéro inconnu, signifie que ce dernier n’est pas enregistré dans votre répertoire. L’appel masqué quant à lui, signifie que l’appelant a volontairement masqué son numéro de téléphone. Facile à retenir, non ?
Comment savoir qui nous appelle en inconnu ?
Si la première chose qui vous traverse l’esprit est de découvrir l’identité de l’appelant sans avoir à le rappeler, la première solution qui s’offre à vous, est la recherche sur le web. Quoi de plus logique !
Le moteur de recherche de Google peut être d’une grande utilité y compris lorsqu’il s’agit de numéros de téléphone. On parie que sa base de données vous sera d’une grande utilité ! Au cas où vous l’ignorez, vous pourrez vous y prendre de différentes manières :
- La recherche sans espace : 06123….
- La version avec espace : 06 12 34…
- La version avec l’indicatif du pays et espace : +33 6 12 34…
- La version avec l’indicatif du pays (0) et espace : +33 (0) 61 23…
- La version avec l’indicatif du pays et sans espace : +330612…
- La version sans espace, sans indicatif du pays et sans (0) : 61234….
Toutes ces astuces pourront vous mener à des pages d’annuaires inversés ou de réseaux sociaux. Certaines personnes n’hésitent pas à mentionner leur numéro de téléphone lors de la création de leur profil.
Si malgré tout, la chasse n’a pas été fructueuse, il est temps de passer à l’étape supérieure ! Prêt ?
Comment identifier un numéro inconnu ?
Comme vous pouvez le voir, découvrir qui se cache derrière un numéro inconnu est loin d’être un jeu d’enfant ! Annuaire inversé, logiciels, applications… Vous vous sentez perdu au milieu de tout ce flot d’informations et ça se comprend !
Heureusement pour vous, il est possible de faire appel à des services en ligne qui vous permettront de trouver le propriétaire d’un numéro inconnu et de découvrir qui s’amuse à vous importuner. L’un d’autre eux, est « Tellows ». Ça ne vous dit rien ? Eh bien, sachez que ce site a pourtant été lancé en 2010 ! Et ce n’est pas tout, puisqu’il est présent dans plus de 50 pays et utilisé chaque mois par plus de 8 millions de personnes. Ces chiffres ont de quoi vous donner le tournis mais également de vous rassurer ! En effet, ce sont les utilisateurs qui se chargent d’alimenter régulièrement la base de données en signalant les appels anonymes indésirables. Mais comment ça marche ?
Comment utiliser cette application mobile ?
- Rendez-vous sur le site « Tellows« ;
- Saisissez dans la barre de recherche le numéro inconnu qui vous a appelé ;
- Si ce numéro a été déjà signalé par d’autres utilisateurs, Tellows vous fournira tous les détails possibles et informations utiles à son sujet.
Ce service vous permettra entre autres, de découvrir le nom de l’appelant, le type d’appelant (centre d’appels, télémarketing…), la zone géographique si l’appel a été effectué depuis une ligne fixe ainsi qu’un score indiquant sa sûreté.
Pour info :
« Tellows » a développé une application disponible sur Android et iOS, téléchargeable depuis Google Play et l’App Store.
Comment savoir qui appelle en numéro inconnu ?
Les appels en numéro masqué se succèdent depuis que vous avez supprimé le numéro de votre ex de votre liste de contact ? Vous avez des doutes mais vous ne savez pas comment les confirmer ? Et si la solution passe par l’utilisation d’une application ? ça tombe plutôt bien, on a une à vous conseiller… « Whooming » !
Victime de démarchage téléphonique ? De harcèlement ou d’escroquerie ? C’est simple, grâce à Whooming vous pourrez enfin mettre un numéro… sur un appel masqué ! En effet, cette application ne se charge pas de bloquer les appels anonymes mais également de révéler l’identité de l’appelant, quel que soit le type de téléphone utilisé ou l’opérateur téléphonique. De quoi vous rassurer, non ?
Comment utiliser cette application mobile ?
- Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit de télécharger l’application disponible depuis Google Play ou l’App Store et de vous inscrire par la suite.
- Dès que vous recevez un appel anonyme sur votre smartphone, vous n’aurez qu’à le rejeter.
- Après quelques secondes, le numéro de l’appelant s’affichera clairement dans votre journal d’appels Whooming.
Pour info :
Whooming n’est gratuit que pendant les 7 premiers jours, vous devrez par la suite souscrire à un abonnement. Et puis, la tranquillité d’esprit n’a pas de prix !
Comment appeler en inconnu ?
C’est l’anniversaire de votre meilleur ami, vous souhaitez lui faire une surprise dont il se souviendra toute sa vie mais vous êtes à court d’idées ? Et si vous décidiez de lui faire un canular téléphonique en mode incognito ? L’occasion est trop belle et en plus, vous ne risquez pas de vous faire prendre. C’est trop tentant !
L’astuce est plutôt simple et ne nécessite l’installation d’aucune application ou autre service sur votre smartphone. Tout ce que vous avez à faire, est de composer le #31# suivi du numéro de téléphone de votre « victime », avant d’appeler. C’est sûr, il ne sera pas prêt d’oublier ce coup de fil !
Chers lecteurs, vous n’aurez désormais plus aucun mal à identifier les numéros masqués et inconnus que vous recevez ! Malgré tout, si les appels se font de plus en plus insistants et que vous êtes sans cesse harcelés, n’hésitez pas à déposer plainte auprès de la gendarmerie ou en vous rendant au commissariat de police le plus proche.