Comment faire pousser ses cils naturellement ?

Avoir des cils bien fournis et recourbés est essentiel pour sublimer le regard et lui conférer du caractère. Pour un effet faux cils, il faut miser régulièrement sur des soins naturels qui stimulent le poil et favorisent la pousse. On vous livre quelques recettes de grand-mère qui vous garantiront le bon volume ! A vous les cils longs et le regard mitrailleur !

Comment avoir des cils plus longs naturellement ?

Ce n’est un secret pour personne : les cils remplissent une fonction principale qui est celle de protéger les yeux de la poussière et de toute autre particule externe. Mais ce n’est pas tout. Les cils ouvrent le regard et l’agrandissent. Alors si vous souhaitez obtenir de beaux cils sans mascara et sans extensions artificielles, inutile de chercher loin ! Misez sur cette plante aux vertus très convoitées…

1. Le sérum de romarin

Feuilles de romarin et huile de romarin

Feuilles de romarin et huile de romarin. Source : spm

Avoir de longs cils bien épais est le rêve de toutes les femmes. Heureusement, il est possible de stimuler leur croissance naturellement avec un sérum à base de romarin. Riche en antioxydant et en acide rosmarinique, cette plante favorise aussi la circulation sanguine et prévient la perte de cils. Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer votre remède :

Ingrédients

  • 1 petit bouquet de romarin
  • 1/2 tasse d’eau

Comment faire ?

Dans une casserole :

  1. Versez l’eau puis ajoutez-y le romarin.
  2. Faites bouillir l’eau jusqu’à ce qu’elle change de couleur et que son niveau diminue de moitié. Cela prendra environ 6 à 7 minutes.
  3. Une fois ce temps écoulé, éteignez la casserole et filtrez !

L’extrait de romarin est enfin prêt ! Vous pouvez suivre la méthode suivante pour le transformer en sérum de croissance pour vos cils.

  1. Mettez 2 cuillères à café de gel d’aloe vera frais ou acheté en magasin dans un bol. Cette substance vous aidera à obtenir la consistance idéale pour votre sérum.
  2. Ajoutez en douceur 1/4 de tasse d’extrait de romarin au gel d’aloe vera puis mélangez !
  3. Versez ensuite le contenu d’une capsule de vitamine E dans le bol. Le sérum deviendra légèrement brillant.
  4. Prenez ensuite un vieux flacon de mascara, lavez-le et séchez-le au soleil.
  5. Versez le sérum dans le tube de mascara en utilisant un autre flacon au bouchon fin.
  6. Une fois rempli, fermez la bouteille et conservez-la au réfrigérateur. A conserver pendant environ une semaine.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer ce mélange de romarin et d’aloe vera sur vos cils tous les soirs avant d’aller au lit. Les résultats seront visibles au bout de 2 à 3 semaines d’utilisation. Vos cils auront le volume et la longueur souhaités !

2. L’huile de noix de coco

Vous cherchez une autre solution pour que vos cils poussent plus vite ? L’huile de noix de coco est excellente pour favoriser la croissance des cheveux mais aussi des cils. Et ce n’est pas tout : celle-ci est riche en vitamine E et en acides gras, ce qui aide à prévenir les cassures des cils et à les maintenir en bonne santé. L’acide laurique contenu dans l’huile de noix de coco augmente aussi la circulation sanguine vers le follicule. En s’appuyant uniquement sur des preuves anecdotiques et non sur des preuves scientifiques, il semble que bon nombre de gens ne jurent que par l’efficacité de cette huile prodigieuse.

Comment faire ?

  1. Versez 1 cuillère à café d’huile de noix de coco dans un bol.
  2. Appliquez l’huile sur vos cils en utilisant un coton-tige, une brosse de mascara vierge ou le bout des doigts. Veillez à les enrober d’une fine couche de produit.
  3. Puis laissez-la opérer sa magie toute la nuit !

L’huile de noix de coco peut être appliquée au quotidien sur vos cils pour une période de 2 à 3 semaines. Faites ensuite une pause d’une semaine puis recommencez.

Vous serez étonnés de son efficacité !

3. L’huile de ricin

Huile de ricin

Huile de ricin. Source : spm

L’huile de ricin est un excellent coup de pouce naturel pour vos cils. C’est l’une des solutions miraculeuses qui favorisent leur croissance et leur hydratation. Il faut dire que c’est l’un des produits les plus efficaces pour faire pousser les cils naturellement. Riche en vitamine E, en acides gras Oméga 3, et en acide ricinoléique, l’huile de ricin permet de les allonger tout en les aidant à récupérer leur beauté naturelle. Il vous suffit d’appliquer quelques gouttes de cette huile à l’aide d’une brosse à mascara avant d’aller vous coucher. Vous devriez voir les premiers résultats au bout de quelques semaines.

Vous venez de découvrir nos recettes de grand-mère pour des cils longs et volumineux ? Maintenant, vous n’aurez plus besoin de faux cils ou de réaliser une extension de cils. Ils seront beaux et en bonne santé naturellement !

Contenus sponsorisés