Assainir l’atmosphère de la maison et la débarrasser des odeurs nauséabondes dégagées par la cuisine, la salle de bain, les éviers, la poubelle et aussi l’humidité… n’est pas toujours évident. C’est pourquoi, il faut utiliser une astuce de grand-mère qui n’implique pas des produits chimiques et ne nécessite pas de dépenses particulières.
Pour parfumer votre intérieur des odeurs indésirables, optez pour cette astuce et votre maison ne sentira jamais aussi bon. Allons-y pour la découverte…
Pourquoi ça sent mauvais dans ma maison ?
Que le foyer abrite une ou plusieurs personnes, la maison finit par s’imprégner de toutes les odeurs qui se dégagent des activités quotidiennes.
Friture, grillade, Poisson…Les odeurs de cuisson imprègnent non seulement la cuisine mais également toutes les pièces de la maison. De plus, les déchets de la cuisine viennent boucher la canalisation des égouts avec les résidus de la nourriture et des liquides jusqu’à rendre l’eau stagnante, voire puante.
La salle de bain n’est pas en reste. Douche, baignoire, lavabo, toilette…A cause d’un siphon bouché ou qui ne remplit plus sa fonction, vous pouvez être incommodé par l’odeur d’égout.
Ajoutez à cela l’odeur de tabac froid si vous fumez à l’intérieur de votre maison. Celle-ci persiste et peut être répugnante, vous voilà avertis.
Maintenant que les causes des odeurs tenaces sont identifiées, que pensez-vous de découvrir un composant miraculeux qui transformera l’odeur de votre maison en un jardin botanique ? Nous parlons des clous de girofle…
Comment utiliser les clous de girofle pour éliminer les mauvaises odeurs dans la maison ?
Faites-vous partie des gens qui chassent les odeurs gênantes de la maison avec beaucoup de produits chimiques ? Ce n’est pas grave, ce sera de l’histoire ancienne car vous allez désormais apprécier cette solution naturelle. En effet, le retour vers le naturel s’avère toujours une bonne idée. C’est économique, écologique et sans effet néfaste. Il traite doucement et sûrement le problème à la source et vous garantit un air ambiant et frais.
Ceci dit, notre astuce demande seulement une orange et quelques clous de girofle qui peuvent couvrir la surface de cette dernière. C’est simple, comme un jeu d’enfant, piquez les clous de girofle dans une orange et épatez-vous de ce mariage de parfums ! L’odeur épicée des clous mêlée à celle acidulée de l’orange vous transportera dans le monde des senteurs et des sens.
La jolie orange ornée de clous de girofle rappelle les fêtes de fin d’année. Vous vous amuserez à dessiner les symboles et les formes que vous souhaitez avec les clous de girofles sur vos oranges. Décor et parfum garantis !
Clou de girofle et citron : pourquoi faire ?
Si les clous de girofle permettent de parfumer, ils sont également les ennemis des moustiques et des insectes en général.
Piquez une ou deux citrons avec une vingtaine de clous de girofle comme le savez maintenant et gardez-les sur votre table de chevet, les mouches et les moustiques ne vous approcheront plus.
Il est également possible de changer l’orange par d’autres agrumes comme le citron ou le pamplemousse. Nous vous souhaitons un sommeil serein !