Le temps est précieux, c’est pourquoi il faut liquider le repassage des vêtements le plus rapidement possible pour vaquer aux activités plaisantes. Ceci dit, le processus du lavage des vêtements commençant par la machine à laver et se terminant par le repassage sera désormais un rituel de plaisir et une économie de temps et de corvée. Qui dit mieux ? Allons-y pour découvrir notre astuce ingénieuse. A vos fers…prêts ? repassez !
Comment défroisser le linge sans se fatiguer ?
Pour sentir bon et frais, le linge passe par une série d’étapes qui ne sont pas toujours évidentes à réaliser. A leur tête, nous trouvons le repassage au fer à repasser qui déride les plis du tissu et défroisse les vêtements pour un résultat nickel et bien soigné. En effet, le repassage donne l’aspect neuf et élégant aux vêtements que nous ne pouvons pas nier, encore faut-il y aller jusqu’au bout.
Maintenant que nous avons éclairé votre lanterne, nous vous présentons l’astuce révolutionnaire du papier aluminium qui vous aidera à repasser efficacement et rapidement votre linge. Voyons voir comment ça marche…
Pour un repassage facile sur la table : Essayez l’astuce du papier aluminium sur votre fer à repasser
C’est le dimanche, le panier de linge attend et vous n’avez aucune envie de dépenser 3h à repasser vos vêtements. Que faire ? C’est simple, il suffit que vous ayez une feuille de papier aluminium.
Pour ce faire, la technique consiste à poser à plat une feuille de papier aluminium avec la face brillante vers le haut, sous la housse de la planche à repasser, ensuite à remettre la housse en place et commencer le repassage comme d’habitude. Nous vous dirons pourquoi ça marche comme par magie…
En effet, le papier aluminium permet de réfléchir la chaleur de telle sorte que le tissu qui se situe entre le fer à repasser et le papier reçoit la chaleur des deux côtés et donc il n’y a pas besoin de repasser les deux faces. C’est rapide et pratique, vous ne trouvez pas ?
De plus, cette astuce est aussi bien efficace pour le linge délicat qu’il suffit juste d’effleurer avec la vapeur sans toucher le tissu. Ainsi, vous minimisez le risque de les brûler tout en détendant les plis.
Par ailleurs, notez bien que le papier aluminium pourrait être utilisé à maintes reprises, il suffit seulement qu’il soit encore détendu pour ne pas froisser le linge davantage. D’ailleurs, un papier aluminium de qualité sera plus résistant et réutilisable à long terme.
Vous voyez bien que les solutions sont parfois toutes commodes avec des produits à portée de main. Essayez cette astuce et vos vêtements ne seront plus jamais chiffonnés et pas que… vous pouvez même profiter de ce temps pour vous dépenser dans une activité plus réconfortante.
Comment se passer du repassage des vêtements froissés ?
Un linge doux et bien entretenu est d’abord le résultat d’un lavage qui utilise une lessive douce en respectant les fibres du tissu selon les règles de l’art. C’est pourquoi, il faut toujours se référer aux étiquettes des vêtements sur lesquelles sont notifiées les recommandations du fabricant afin de connaître le cycle et la température du lavage adaptés au tissu.
Ensuite, une fois sorti du lave-linge, il faut penser à sécher le linge humide à l’air libre sur un étendoir ou une corde ou avec le sèche-linge. Ces gestes basiques coopèrent tous pour diminuer les faux plis sur les vêtements.
Astuce en + : pensez à ajouter une petite tasse de vinaigre blanc dans le tambour ou le bac de votre lave-linge, vous serez étonnés par son effet ! Il remplace l’adoucissant, évite les peluches et les taches sur les vêtements et enlève les odeurs de transpiration… tout ce qu’il faut pour que le linge soit déjà parfaitement propre et détendu avant d’être repassé.
Vous voilà, chers lecteurs, servis par un petit guide d’entretien du linge pour rendre cette tâche la plus agréable possible.