Quels sont les pièces de mode qui vieillissent une femme après 40 ans ?
En effet, vous avez bien raison de vous attarder sur le choix de votre garde-robe, car chaque article compte, et il y a des erreurs à ne pas commettre pour rester dans l’air du temps ! Une couleur, un accessoire ou un look mal pensé peut tout ruiner et vous faire paraître plus âgée que vous ne l’êtes réellement. Découvrons ensemble les “do” et les “don’t” pour avoir un style vestimentaire “qui déchire” et qui vous donne une apparence jeune et branchée. Zoom sur ces habits qui sont censés vous rajeunir, mais pas du tout !
-
Les mini-jupes et les décolletés
Passé la quarantaine, il est préférable d’éviter les jupes trop courtes, les décolletés trop plongeants et les vêtements trop serrés. Cela peut donner l’image de la « vieille fille » qui ne s’assume pas !
-
Les vêtements oversize
Eh oui ! Ce n’est pas parce que c’est à la mode que ça vous ira ! L’oversize étouffe et alourdit la silhouette. Il vaut donc mieux choisir des pièces structurées pour une ligne plus aérienne (une robe resserrée à la taille, une veste cintrée, etc.).
-
Les montures de lunettes trop fines
Pour un look moderne et jeune à 50 ans, les lunettes de secrétaire sexy ne sont pas le meilleur choix à effectuer. Optez plutôt pour des montures épaisses et arrondies qui mettront votre visage en valeur.
-
Les imprimés fleuris
Après un certain âge, les motifs à fleurs sont loin de nous rajeunir surtoutlorsque les couleurs sont fades. Effet mamie assuré !
Évitez ces erreurs de mode qui vous font vieillir
La mode vestimentaire évolue parallèlement aux tendances sociales et culturelles. Aussi, les vêtements que vous choisissez de porter chaque matin reflètent votre personnalité et l’image que vous voulez donner de vous-même. Alors, demain, lorsque vous serez figé devant votre dressing et que vous vous demanderez quoi porter, posez-vous les bonnes questions, car une seule erreur peut gâcher votre look et vous donner un coup de vieux. Ce qui est hors de question !
Mesdames, vous devez absolument tenir compte de certaines règles lorsque vous choisissez vos vêtements ! Considérez vos goûts personnels, oui, mais évitez tout de même certaines tenues qui ne mettent pas en valeur votre silhouette et qui vous vieillissent ! Alors dites non, aux :
- Vêtements démodés qui vous donnent un look “has been” ;
- Couleurs sombres et ternes : noir, kaki, vert olive, veronese, etc… ;
- Coupes vieillissantes et coiffures qui ne vous rajeunissent pas ;
- Cardigans à boutons ;
- Les bas et les collants couleur chair.
Comment s’habiller quand on vieillit ?
En prenant de l’âge, on a de plus en plus de mal à savoir comment s’habiller pour rester dans le coup ! Nos goûts changent, mais les tendances aussi ! Alors, il est important de s’adapter aux nouvelles modes pour que nos tenues ne nous fassent pas passer pour des personnes démodées et sans aucun “fashion style” ! Pour cela, vous devez toujours avoir cette allure jeune et dynamique qui fait toute la différence.
Mettez une croix rouge sur les “not to do” et tout ira bien ! Et si vous insistez pour garder vos vieilles affaires, alors ajouter une petite touche à votre look final, comme un bijou ou un sac à main aux couleurs vives et modernes.
Vous pouvez également combiner vos vieux articles démodés avec une pièce plus au goût du jour : un jean et des baskets associés à un cardigan à boutons par exemple. Cela vous donnera à coup sûr une apparence plus décontractée !
Pourquoi la mode vestimentaire change ?
Le monde de la mode est en perpétuelle évolution ! De nouvelles tendances apparaissent quotidiennement pour devenir quelques mois plus tard de l’histoire ancienne ! Que ce soit le style vestimentaire des hommes, des femmes ou même des enfants, les stylistes innovent et créent de nouveaux looks chaque jour que Dieu fait !
Pour ce qui est de la mode d’un point de vue personnel, le changement de style survient généralement lorsqu’on ressent le besoin de se sentir mieux. Cela peut également avoir un lien avec une évolution professionnelle, voire personnelle ! Ainsi, nous opterons pour des vêtements plus confortables et pratiques après la naissance d’un bébé ou bien nous miserons sur des vêtements plus classiques pour faire bonne figure lors de notre premier jour de travail.
Voilà comment rester jeune grâce à une garde-robe bien réfléchie ! Alors en attendant de trouver la fontaine de jouvence, optez pour les vêtements qui vous scient le mieux et affichez un look de “djeunes” aussi longtemps que possible !