Feng Shui : 5 plantes porte-bonheur à installer chez soi

Source d’un bon nombre de bienfaits, certaines plantes sont aussi réputées pour porter chance, selon le Feng Shui. Cette philosophie chinoise vise à créer un intérieur harmonieux dans lequel circulent des énergies positives, apportant calme et sérénité. En intégrant chez-vous ces plantes, vous bénéficierez d’ondes positives.

Quelles sont les plantes porte-bonheur d’après le Feng-Shui ?

Vous souhaitez acheter une nouvelle plante d’intérieur ? Découvrez cette plante porte-bonheur. Vous pourrez vous sentir apaisés à la maison et en plus elle est utilisée pour purifier l’air de la maison. Si vous n’avez pas trop la main verte, ne vous inquiétez pas ! Cette plante porte-bonheur est résistante. Si vous n’arrivez pas à garder une plante en vie, commencez par choisir celle-ci.

1. Langue de belle-mère (sansevieria)

La langue de belle-mère

La langue de belle-mère. Source : spm

Vous ne le saviez pas mais la langue de belle-mère appelée aussi Sansevieria trifasciata ou plante serpent est une plante d’intérieur  dotée d’énergies positives, selon le Feng Shui. D’autant plus que cette plante est facile à entretenir. Et bien, n’hésitez plus ! En plus de diffuser des ondes positives, ses feuilles résistantes et longues absorbent le gaz carbonique pour le transformer en oxygène.  Heureusement pour vous, la langue de belle-mère est simple à cultiver et elle est parfaite pour les débutants ! En plus de purifier l’air de la maison,on prête à cette plante de nombreux avantages, encore faut-il en prendre soin ! Vous l’aurez compris, la sansevieria est une plante magique à condition de la placer au bon endroit à la maison. A l’instar du Bambou chanceux, l’emplacement de cette plante est à l’entrée de la maison. Elle protège ainsi votre foyer des flux et des énergies négatives.

Entretien : il suffit d’assurer à cette plante un bon drainage et éviter que l’eau ne stagne dans le sol pour que les racines ne pourrissent pas. La sansevieria aime la lumière mais sans une exposition directe au soleil. Elle se contente de peu d’arrosage (un ou deux par mois) lorsque le sol devient sec. Si le sol est détrempé, il risque d’asphyxier les racines ; les feuilles commenceront ainsi à jaunir et à tomber.

2. Plante monétaire chinoise

La plante monétaire chinoise

La plante monétaire chinoise. Source : spm

La plante monétaire chinoise ou pilea peperomioides, attire l’argent et l’énergie positive dans votre intérieur. Le pilea, appelée aussi plante à monnaie, est reconnaissable par ses petites feuilles rondes en forme de pièces de monnaie. Le pilea aime les endroits ensoleillés et les arrosages réguliers pour rester en forme.

3. L’orchidée

L’orchidée

L’orchidée. Source : spm

L’orchidée est une plante fleurie qui peut assurer un bon présage à votre intérieur. C’est aussi une plante purifiante qui permet de transformer le dioxyde de carbone en oxygène. Si vous aimez les fleurs, c’est une bonne excuse pour en placer un peu partout dans la maison. Cette variété de plantes est aussi un véritable aimant à énergies positives et favorise la circulation. Les orchidées sont aussi le symbole de la fertilité, de la beauté et de la pureté.

4. Le pachira

Le pachira

Le pachira. Source : spm

Surnommé l’arbre à argent, le pachira attire chance et argent. Selon une légende, cette plante a été découverte par un pauvre fermier taïwanais qui est devenu riche après avoir vendu cette plante verte.

5. La plante de jade

La plante de jade

la plante de jade. Source : spm

La plante de jade appelée aussi plante de la richesse ou crassula ovata, apporte prospérité et richesse à son propriétaire. Vous cherchez une plante pour purifier l’air de votre maison ? Cette plante est aussi dépolluante.

Les plantes qui apportent chance et prospérité n’ont plus de secret pour vous ! A vous de jouer maintenant pour choisir celle qui vous correspond le mieux pour avoir un intérieur chaleureux.

Contenus sponsorisés