4 astuces pour ouvrir un cadenas sans clé
Dans les films, on voit certains personnages forcer une serrure ou un cadenas d’une porte, avec un objet fin et pointu comme une épingle à cheveux. Mais est-ce vraiment possible dans la vraie vie ? La réponse est OUI ! Mais cela nécessite tout de même un peu de patience et de pratique…
1. Un tournevis et une épingle à nourrice
Ouvrir un cadenas avec une épingle et un tournevis ça vous parle ? A première vue, la tâche peut sembler quelque peu compliquée mais en réalité, c’est un véritable jeu d’enfants ! Voyons cela ensemble.
Comment faire ?
- Pour commencer, prenez une épingle et à l’aide d’une grande pince retirez la zone qui sert à fermer l’épingle.
- Insérez ensuite l’extrémité de l’épingle dans la serrure en utilisant les deux extrémités pointues.
- Une fois à l’intérieur, utilisez un tournevis plat pour faire tourner l’épingle dans le sens des aiguilles d’une montre.
Mise en garde
Attention, en dehors des kits de crochetage spéciaux, l’utilisation d’autres instruments peut être risquée et endommager votre cadenas.
2. La lame d’un couteau suisse
Contrairement à la première technique qui consiste à utiliser un tournevis et une épingle pour ouvrir un cadenas, l’astuce du couteau suisse demande plus d’efforts. En faisant preuve de minutie, vous réussirez à manier les quelques outils cachés dans sa manche. Suivez le guide !
Comment faire ?
- Frottez la partie latérale gauche de votre cadenas en utilisant la lame du couteau.
- Faites cela jusqu’à ce que des petits points, appelés « goupilles » apparaissent. Celles-ci sont situées généralement sur le côté qui se situe à la base du fermoir.
- Avec la pointe du tournevis cruciforme, faites sortir les petites visses qui se situent sur le côté gauche du cadenas.
- Il ne vous reste plus qu’à insérer la lame du couteau dans la serrure afin d’ouvrir la serrure de votre cadenas.
3. Deux trombones
Vous cherchez une autre solution pour débloquer le cadenas d’une porte, d’une armoire, ou d’une valise ? Sachez qu’il y a moyen de le faire en utilisant deux trombones.
Comment faire ?
- Dépliez tout d’abord le premier trombone en suivant la technique présentée sur la vidéo.
- Insérez ensuite le bout en arc dans la serrure puis exercez une légère pression afin de le plier à l’intérieur de la serrure.
- Ouvrez ensuite le deuxième trombone de telle sorte à former un angle de 90°.
- Insérez les deux trombones dans les fentes de la serrure.
- Il ne vous reste plus qu’à les faire pivoter ! Une fois le mouvement approprié trouvé, les trombones vont relâcher le mécanisme interne du cadenas et le déverrouiller.
4. Une clé à molette
Vous avez tout essayé mais votre cadenas est toujours bloqué ? Il est tout à fait possible de forcer l’ouverture avec des clés à molette. Seul bémol : cette astuce doit être réalisée en dernier recours car il vous sera difficile de récupérer le dispositif endommagé.
Comment faire ?
- Pour commencer, attrapez les deux côtés de l’anneau du cadenas en utilisant les deux clés à molette.
- Tenez ensuite fermement les deux instruments comme si vous aviez une pince entre les mains.
- Appuyez fort vers l’intérieur afin de casser le boîtier. Et voilà, votre serrure libérée…
Si vous avez besoin de plus de détails pour ouvrir le cadenas avec des clés à molette, voici une vidéo explicative :
Crocheter un cadenas vous semblait difficile ? Plus maintenant avec nos astuces efficaces. Vous n’avez pas besoin d’être un serrurier pour débloquer désormais un cadenas. Nos astuces pour ouvrir un cadenas sans clé vous ont-elles plu ? A vous de jouer maintenant…