Comment éloigner les moustiques de votre maison ?
Et si cette fois-ci on laissait tomber les produits chimiques pour nous concentrer sur les solutions naturelles ? Bonne idée ! Eh oui, vous l’ignorez peut-être, mais il existe des moyens doux pour repousser ces nuisibles. Nous vous mettons au parfum !
1. Le bicarbonate de soude contre les moustiques
Le bicarbonate de soude est l’une des meilleures façons pour éloigner les insectes, particulièrement les mouches, mais aussi les fourmis et bloque ces petites bêtes à l’extérieur de votre maison. Une chose est sûre, grâce à cet ingrédient, les nuisibles resteront bien à l’écart de votre domicile. Pour l’appliquer, il vous suffit de suivre notre guide étape par étape. C’est simple !
Comment faire ?
- Dans un flacon pulvérisateur, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude, quatre cuillères à soupe d’huile d’olive et 50 cl d’eau.
- Veillez à bien agiter votre mélange.
- Pulvérisez la solution sur les potentiels points d’entrée des insectes : rebords de fenêtres, devant les portes…
2. Le citron pour éliminer les moustiques
Le citron, un parfait insectifuge naturel ! Nettoyant et désinfectant, il est capable de tenir les fourmis à distance. Voici donc le mode d’emploi :
Comment faire ?
- Tranchez le citron.
- Placez quelques tranches, voire une moitié entière sur les rebords de vos fenêtres et les points d’entrées.
L’odeur du citron éloigne ces petites bêtes indésirables mais cet agrume répand un agréable parfum dans votre maison !
Astuce en + : Placez les zestes d’agrumes sur les rebords de vos fenêtres pour éloigner les mouches et les moustiques.
3. Anti-mouche naturel au vinaigre blanc
C’est l’insectifuge par excellence ! Le vinaigre blanc est un ingrédient essentiel pour lutter contre une infestation de parasites. Eh oui, c’est un super bon répulsif contre les moustiques et les mouches ! Pour l’utiliser, suivez le guide.
Comment faire ?
- Remplissez un verre de vinaigre blanc.
- Placez-le près de vos fenêtres et vos portes pour bloquer les points d’entrées.
4. La lavande pour repousser les moustiques
La lavande est un insecticide redoutable contre les araignées mais pas que ! Elle éloigne également les mites, les cafards, les mouches, les moustiques et les puces.
Comment faire ?
Il vous suffit de mettre des bouquets de lavande sur les rebords de vos fenêtres. Sinon, répandez de l’huile essentielle de lavande à l’intérieur de votre domicile.
5. La menthe poivrée contre les insectes
De par sa forte odeur, la menthe poivrée est un excellent insecticide. Elle est capable de repousser tous les types d’insectes. Les nuisibles détestent l’odeur de cette plante herbacée.
Comment faire ?
Il vous suffit d’en mettre sur les rebords de vos fenêtres. En peu de temps, la présence d’insectes ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
6. Les clous de girofle pour éloigner les moustiques
Une astuce de grand-mère connue pour éloigner les mouches et les moustiques, les clous de girofle sont pratiques. Voici comment l’appliquer :
- Coupez un citron ou une orange en deux.
- Piquez les clous de girofle dans chaque moitié.
- Placez l’agrume dans les endroits stratégiques comme les portes d’entrées et les rebords de fenêtres.
- Répétez le processus chaque trois jours.
Vous l’aurez sans doute bien compris, ces insecticides naturels sont pratiques pour éloigner les insectes de votre domicile. La présence de nuisibles impacte votre confort et représente un danger pour votre santé. Pas question de vivre avec ! Appliquez nos astuces, et à vous la tranquillité dans votre maison !