Comment éloigner les araignées de la maison ?
1. Les sachets de thé
Après avoir préparé notre thé, nous jetons généralement les sachets de thé directement dans la poubelle ou le composteur. Cependant, ces sachets peuvent être utilisés de différentes façons. Fertiliser les plantes à la maison et dans le jardin, se débarrasser des odeurs de cuisine de vos mains, etc. En outre, il s’avère que les sachets d’infusion à la menthe sont également utiles pour repousser les araignées et les insectes de la maison.
Comment faire ?
- Tout ce que vous avez à faire est de mettre quelques sachets d’infusion de menthe près du balcon, des fenêtres ou dans les endroits où les parasites pénètrent dans la maison. L’odeur de menthe aura un effet dissuasif et répulsif non seulement pour les araignées, mais aussi pour les cafards et les souris.
- Vous pouvez également préparer un spray répulsif à base d’infusion de menthe poivrée ou d’huile essentielle de cette même plante.
- Vaporisez-le dans les coins et les recoins où les nuisibles peuvent se cacher.
- Il vaut également la peine de planter un pot de menthe sur le rebord de la fenêtre.
Toutefois, la menthe n’est pas la seule odeur qui décourage et repousse les araignées.
2. L’acide ou de l’huile de citron
Comment faire ?
- Versez de l’eau, 4 à 5 cuillères à soupe d’acide citrique ou une douzaine de gouttes d’huile essentielle parfumée au citron dans un flacon pulvérisateur.
- Vaporisez autour du balcon, des fenêtres, des recoins et des grilles de ventilation.
3. La lavande
Comment faire ?
- Placez des sacs de fleurs séchées près des endroits où se cachent les araignées et les insectes.
- Vous pouvez également rechercher de l’huile essentielle ou des bougies parfumées à la lavande.
4. Le vinaigre
L’odeur du vinaigre est aussi irritante et dissuasive pour les nuisibles. Les rebords de fenêtre, les cadres de fenêtre ou les seuils doivent être lavés de temps en temps avec un chiffon ou un coton imbibé d’eau vinaigrée (avec un rapport de 1 pour 1 sur le dosage).