Comment ouvrir un bocal dont le couvercle est coincé ?
1. Ouvrir un bocal avec un objet dur mais fin
L’une des astuces les plus plus populaire pour ouvrir un couvercle à ventouse consiste à le forcer . Il suffit d’avoir un couteau émoussé, une fourchette ou tout autre objet dur mais fin à portée de main. Comment faire ? Placez-le délicatement dans l’espace entre le verre et le couvercle puis soulevez-le jusqu’à ce que vous entendiez un « sifflement ». Cependant, il faudra faire attention à ne pas abîmer le bocal, car il ne sera pas réutilisable par la suite.
2. Ouvrir un bocal en tapant le couvercle contre un comptoir
Autrement, vous pouvez aussi taper plusieurs fois le couvercle contre un comptoir, le sol ou la table de cuisine.
3. Ouvrir un bocal avec de l’eau bouillante
Si vous voulez être sûr de ne pas abîmer le bocal en l’ouvrant, utilisez de l’eau bouillante. C’est une manière plébiscité (et que nous recommandons) pour débloquer les couvercles.. Comment faire ? Rien de plus simple : placez le pot à l’envers dans une casserole d’eau chaude puis attendez quelques minutes, enfin sortez-le, essuyez-le. Il s’ouvrira alors facilement.
4. Ouvrir un bocal avec une cuillère en bois
C’est l’une des techniques les plus simples, tenez le pot d’une main et prenez la cuillère en bois de l’autre. Utilisez-la pour tapoter le fond du pot vissé et les bords du bouchon. Après quelques coups, le couvercle peut enfin être dévissé.
5. Ouvrir un bocal avec des gants en caoutchouc
Si vos mains glissent sur le bocal, vous pouvez utiliser des gants en caoutchouc pour l’ouvrir. Ensuite, la prise en main sera beaucoup plus forte et vous pourrez facilement ouvrir le bocal vissé.
6. Ouvrir un bocal avec un ruban adhésif
Vous avez besoin de ruban adhésif gris pour ouvrir le bouchon de cette manière. Coupez environ 25 cm de ruban adhésif dans le rouleau, collez une extrémité sur le couvercle et saisissez l’autre avec votre main. Ensuite, tenez le pot et tirez légèrement. Le couvercle doit s’ouvrir immédiatement.