Qui a dit que le laurier sert uniquement à aromatiser nos plats ? Cette plante aromatique est utilisée pour de multiples usages qui vous surprendront…Savez-vous que si vous mettez les feuilles de laurier dans vos chaussures, elles vous débarrasseront d’un problème gênant ? Découvrez pourquoi.
Pourquoi mettre une feuille de laurier dans les chaussures ?
On a beau rendre nos chaussures propres, elles ne sentent pas toujours la rose. À force de les porter, elles peuvent vite développer de mauvaises odeurs, et nous mettre dans des situations embarrassantes.
Si vos chaussures dégagent une mauvaise odeur, c’est à cause des bactéries. Ces micro-organismes raffolent de l’humidité et de la chaleur. C’est pour cela qu’ils se plaisent bien au fond de vos chaussures ! Nos pieds contiennent des glandes qui sécrètent la sueur. Les chaussures deviennent ainsi un environnement humide, favorable à la prolifération des bactéries. Celles-ci produisent des acides organiques, responsables des mauvaises odeurs. Pour désodoriser vos chaussures, on a pour vous une solution toute simple, naturelle et économique en plus : les feuilles de laurier.
Ses feuilles odorantes parfument les plats, mais pas que ! Grâce à ses propriétés antiseptiques, le laurier vient à bout des bactéries responsables des mauvaises odeurs.
Comment faire ?
Le laurier est connu d’ailleurs pour son action désodorisante. Il élimine les mauvaises odeurs de vos chaussures et les parfume en plus ! L’astuce est simple :
- Mettez des feuilles sèches de laurier sur la semelle de vos chaussures ;
- Laissez reposer toute la nuit ;
- Retirez les feuilles le lendemain matin, et constatez par vous-même la différence !
- Renouvelez cette opération une fois par semaine.
En plus de désodoriser vos chaussures, les feuilles de laurier ont d’autres utilisations.