Comment nettoyer une vitre de douche ?
Et dire que l’utilisation fréquente de la douche ne fait que des heureux, qu’en est-il des pauvres parois de la douche encrassées par les saletés ? C’est normal, la salle de bain est faite pour ça, néanmoins elle a besoin d’une hygiène irréprochable pour être bien entretenue ! De plus, vous imaginez bien l’odeur que ça sent lorsque ces débris s’entassent dans un milieu aussi humide ? La cata … Alors pas de panique, lorsque vous êtes armés de solutions robustes !
Thé vert
Comme cette longue route de la Soie, cet or vert a longtemps voyagé pour arriver chez vous. Hormis ses bienfaits pour la santé en raison de sa richesse en antioxydants et en chlorophylle, le thé vert a également des utilisations diverses et prometteuses ! Si on vous dit qu’il est le meilleur moyen de débarrasser les parois de votre douche des résidus de gel lavant et des traces de calcaire, allez-vous infuser un sachet de thé vert tout de suite ? Nous parions que oui car cette astuce en vaut la peine ! On vous révèle enfin cette aubaine…
Comment faire ?
- Vous aurez à laisser un sachet de thé vert, infuser dans de l’eau bouillante et à le laisser refroidir avant de le verser dans un flacon pulvérisateur que vous viendrez vaporiser sur l’ensemble des vitres de la douche.
- Ensuite, frottez avec des mouvements circulaires à l’aide d’un chiffon microfibre ou mieux encore avec du papier journal. Allez-y sans modération sur toutes les taches encrassées et n’hésitez pas à utiliser une vieille brosse à dents pour frotter celles les plus tenaces.
- Pas besoin de les rincer à l’eau claire, le thé vert sent déjà l’odeur de la nature. Qui dit mieux ? Effet nickel et luisant garanti à vos vitres !
Cerise sur le gâteau ? Cette astuce est aussi pratique sur toutes les vitres et les surfaces en verre que vous pouvez imaginer notamment les miroirs. Mais attendez, vous ne partirez pas sans savoir que le thé vert tient également tête aux saletés enracinées dans votre carrelage de douche. N’hésitez pas alors à reprendre la même méthode pour astiquer les carreaux de votre salle de bain en joignant l’utile à l’agréable, vous confirmez ?
Alcool à friction
Non, ce n’est pas pour une soirée arrosée, mais pour enlever les traces qui parasitent vos vitres de douche. On pense aux traces de doigt, de moisissure et surtout à celles causées par la condensation de la chaleur dans votre cabine de douche. On fait appel à un ingrédient connu mais avec un usage insolite : l’alcool à friction vient à la rescousse !
Comment faire ?
Il suffit de le diluer avec un peu d’eau tiède dans un flacon pulvérisateur et de reprendre le même processus que vous maîtrisez maintenant.