Quelle est l’utilité du film d’aluminium sur le tableau de bord de votre voiture ?
Allez comprendre pourquoi, mais nous avons quasiment tous la fâcheuse manie de surcharger notre tableau de bord en objets encombrants, comme des clés, des documents, des journaux, des sacs ou des vêtements. Une très mauvaise habitude d’ailleurs, car en cas d’accident, ces objets peuvent vous heurter ou même gêner le déploiement de l’airbag. Dans l’absolu, pour éviter le moindre risque et pour ne pas troubler votre visibilité, il est vivement conseillé de ne jamais charger le tableau de bord en éléments gênants lorsque vous conduisez.
En revanche, s’il y a un bien un objet que vous devriez avoir toujours à portée de main, en particulier durant la période estivale, c’est le film d’aluminium. Contre toute attente, il vous filera un sacré coup de main pour rafraîchir l’habitacle et vous aidera à mieux supporter la canicule qui fait rage durant les mois les plus chauds. Nous sommes tous passés par là : lorsqu’on stationne la voiture dans un coin bien exposé au soleil, une fois qu’on remonte à l’intérieur, la chaleur est insoutenable, la voiture semble littéralement « en feu » et on sursaute dès qu’on touche le tableau de bord ou le volant. Impossible de manipuler quoi que ce soit tellement la sensation de brûlure est perceptible. Même en mettant la clim à fond, nous sommes obligés d’attendre quelques minutes avant de rouler. Finis les « aïe » et les « ouille » ! Grâce à l’astuce de la feuille d’aluminium, vous pourrez désormais mieux gérer la canicule en gardant l’intérieur de la voiture plus frais et plus supportable.
Comment est-ce possible ? Ce matériau est tellement résistant aux températures élevées qu’il protègera votre véhicule des rayonnements thermiques. En recouvrant le tableau de bord de ce film d’aluminium, ou en plaçant quelques boules en vrac, vous créez ainsi une sorte de barrière contre les rayons qui traversent la vitre du pare-brise. Ainsi, le matériau va absorber toute la chaleur et l’empêcher de pénétrer à l’intérieur. Résultat : dès que vous rentrerez à nouveau dans la voiture, vous ne ressentirez plus cette désagréable sensation d’étouffement et vous pourrez toucher tous les éléments sans le moindre malaise.