Comment déboucher une canalisation en profondeur avec des produits naturels ?
C’est bien simple, les canalisations se bouchent tout le temps ! Un bouchon dans votre tuyau et hop, problème dans votre évier ! Heureusement, il existe une astuce pour vous débarrasser de ce problème : Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude ! Ce mélange est ultra puissant pour le débouchage de vos canalisations. Découvrons ensemble le mode d’emploi ! Vous serez des pros !
1. Bicarbonate de soude et vinaigre blanc
Voici une méthode d’experts ! Minéral naturel, le bicarbonate de soude attaque et dissout efficacement les matières grasses bloquées dans vos canalisations. Autre bonne nouvelle ! Le bicarbonate de soude neutralise les odeurs désagréables. Pour cela, nous vous proposons une petite astuce pour déboucher vos canalisations. Plus besoin de faire appel à des professionnels !
Pour appliquer notre solution, il vous suffit de suivre notre guide, étape par étape.
Comment faire ?
- Tout d’abord, On fait bouillir 1 litre d’eau ;
- On verse l’eau et ½ tasse de liquide vaisselle anti-graisse dans le drain ;
- Ensuite, on ajoute une tasse de bicarbonate de soude ;
- On verse une tasse de vinaigre blanc ;
- On rince avec de l’eau chaude et c’est fait !
Pour info
Ne soyez pas surpris par la réaction chimique qui se produit. Bien au contraire ! C’est une réaction qui déloge justement les bouchons de votre drain. Le résultat sera nickel !
Il est possible qu’il soit nécessaire de répéter l’opération pour déboucher vos canalisations. Si cela marche du premier coup, tant mieux pour vous ! Si vous essayez plus de deux fois mais en vain, pas de panique ! Nous vous présentons une autre méthode super puissante !
2. Sel et bicarbonate de soude
Après l’astuce du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, place à une autre technique réputée pour son efficacité ! Un conseil en or ! Faites-le le soir avant de vous coucher et ne réutilisez plus votre drain ! Résultat, un débouchage de canalisation opérationnel ! Vous avez ce qu’il faut ? Allons-y !
Comment faire ?
- On verse une tasse de bicarbonate de soude dans le drain.
- On verse ensuite une ½ tasse de sel.
- On laisse reposer toute la nuit.
- Le lendemain matin, on verse deux tasses d’eau bouillante dans le drain.
- On rince à l’eau du robinet et voilà !
Bonne nouvelle ! Le problème est résolu et vos canalisations sont impeccables. Quoi de mieux ?
3. Marc de café
Et voilà ! Nous y sommes presque ! Et si nous nous concentrons sur une solution 100 % économique et naturelle pour finir en beauté ? Pour éliminer les graisses de votre évier, il vous suffit de verser une cuillère à soupe de marc de café dans vos canalisations. Laissez reposer une dizaine de minutes puis versez de l’eau chaude. Miracle ! Vos tuyaux sont débouchés et le problème a disparu.
Conseils pour garder vos drains propres
Canalisation bouchées ? Au secours ! Pourtant, quelques bonnes habitudes et vous éviterez le problème à coup sûr ! Autre chose, un entretien régulier est de rigueur ! Voici nos conseils précieux pour éviter de boucher vos canalisations.
- Dans un premier temps, il faut savoir qu’un évier de cuisine ou un lavabo ne sont pas faits pour qu’on y jette des détritus. Quand même pas ! Les déchets alimentaires, les graisses, les savons, les bouchons de dentifrice, les cheveux… ne sont pas des éléments qui doivent finir dans vos canalisations. Nous vous avons prévenu !
- Ensuite, il est conseillé d’installer des grilles filtres dans votre évier, lavabo, douche… Objectif ? Récupérer un maximum de cheveux et résidus alimentaires ! C’est pratique !
- Enfin, entretenez régulièrement vos canalisations. Pour ce, il existe un bon nombre de produits chez les drogueries et les grandes surfaces, comme l’acide chlorhydrique ; vous pouvez utiliser aussi un furet pour dégager le bouchon. Sinon, versez simplement de l’eau bouillante et du liquide vaisselle. C’est réglé !
Mauvaises odeurs, eaux stagnantes… Ce ne sont que des mauvais souvenirs. Grâce à nos conseils, vous serez capable d’entretenir vos canalisations et de les déboucher facilement ! Super, n’est ce pas ? A vous de jouer …