Les chats adorent griffer, c’est un réflexe naturel ! Or, s’ils s’amusent à le faire sur vos meubles, ils les endommagent rapidement. Heureusement, il existe des solutions appropriées pour les éloigner. Vous n’avez pas besoin de les punir ! Découvrez nos astuces pour empêcher nos amis félins de griffer vos meubles. Une chose est sûre, ils seront moins tentés ! C’est parti !
Comment repousser les chats avec du papier aluminium ?
Il fait ses griffes sur la tête de lit capitonnée que vous venez d’acheter mais pas que…Votre canapé en fait aussi les frais. Décidément, pour marquer son territoire, votre félin est prêt à tout, quitte à détruire vos jolis meubles ! Mais il est temps que ça s’arrête…
Avez-vous déjà entendu parler de l’astuce du papier aluminium ? Nous vous mettons au parfum !
Le papier aluminium est souvent utilisé pour dissuader les chats de griffer les meubles en plaçant des morceaux en forme de L à leur base.
Vous pouvez également recouvrir la zone à protéger de votre canapé avec du papier aluminium pendant plusieurs semaines. Il n’osera pas approcher l’accoudoir de votre canapé à cause du bruit de l’aluminium qui va l’effrayer.
Pour protéger votre lit, vous pouvez mettre une feuille de papier aluminium sous l’oreiller. Dès que votre félin grimpera sur l’oreiller pour attaquer votre jolie tête de lit, il s’enfuira dès qu’il entendra le bruit qu’émet le papier alu.
Pour info
Cependant, cette méthode peut devenir inefficace car les chats s’habituent à l’aluminium. Il est recommandé de varier les techniques régulièrement.
Pourquoi les chats ont-ils peur du papier aluminium ?
Accessible et peu coûteux, le papier aluminium protège vos meubles des égratignures des chats. Comment ? Tout simplement, parce que les chats ne supportent pas le bruit du papier aluminium et encore moins le toucher. Résultat, ils évitent toutes les surfaces sur laquelle il est exposé. C’est simple !
A côté des poils qu’ils laissent sur nos canapés, nos lits et même nos vêtements, les griffures de chats sur les meubles sont nos ennemies jurées, enfin presque…Plus maintenant si vous suivez ces conseils ! A vous de jouer !