Pourquoi mélanger du bicarbonate de soude avec de la colle ?
Pratique pour éliminer les taches, lutter contre les mauvaises odeurs et faire briller l’argenterie, cette poudre blanche est super pratique ! Le saviez-vous ? Le bicarbonate de soude sert également à réparer les objets cassés dans votre maison. Mélangé à de la colle, il permet de réparer tous vos objets de valeurs cassés. Grâce au bicarbonate, la colle est plus résistante.
Pour cela, rien de si simple ! Il vous suffit d’appliquer de la colle sur la partie cassée de votre objet et la saupoudrer de bicarbonate de soude. Cette technique est valable pour les objets en plastique, en aluminium et en bois. Le bicarbonate de soude permet à la colle de devenir plus résistante et être plus efficace que jamais. Grâce à cette astuce, il est possible de redonner vie à des objets cassés ! C’est tout bon !
Super glue et bicarbonate de soude : comment les utiliser pour recoller les objets cassés ?
Le bac à légumes de votre réfrigérateur est cassé ? Vous ne pensez pas trouver le même modèle sur le marché ? Pas de panique ! Vous pouvez le réparer en utilisant du bicarbonate de soude et de la colle. Pour sauver votre bac à légumes, suivez nos étapes.
Comment faire ?
- A l’aide du ruban adhésif, maintenez les deux parties de votre plateau soudées afin d’assurer un meilleur effet de la colle.
- Essuyez soigneusement votre bac à légumes afin d’éliminer tout résidu qui empêche la colle d’adhérer.
- Appliquez la colle sur la surface à consolider.
- Saupoudrez la colle de bicarbonate de soude.
- Il vous reste juste à retirer le ruban adhésif et voilà !
C’est simple ! N’est ce pas ? Une astuce maison avec une combinaison puissante. Vos objets de valeur seront réparés en un rien de temps. Bien que le résultat est loin d’être parfait, cette méthode vous permet tout de même de sauver votre bac à légumes.
Comment annuler l’effet de la super glue sur une surface ?
Vous voulez annuler l’effet de la colle ? Pas de soucis ! Pour cela, il vous suffit d’utiliser de l’acétone. C’est un solvant pratique pour éliminer les taches et résidus de colle. Attention ! L’acétone est une matière qu’il faut utiliser avec précaution.
Comment faire ?
- Versez un peu d’acétone sur un chiffon propre,
- Appliquez-le sur la surface en question puis laissez un peu pour voir celle-ci supporte l’acétone.
- Frottez soigneusement puis passez ensuite un chiffon en tamponnant.
- Séchez avec un chiffon sec et voilà !
Le bicarbonate de soude, un produit multi-usage indispensable pour prendre soin de soi et de sa maison. N’hésitez pas à le saupoudrer sur de la colle ou de l’utiliser autrement pour coller tout objet du quotidien