Comment repousser les insectes dans la maison ?
Bien qu’ils soient sans danger, leur présence à la maison est indésirable. C’est indiscutable ! Mais il est tout de même possible de vous débarrasser de ces créatures. Au menu, des produits pratiques et des méthodes naturelles sans danger pour la santé. Il vous suffit de les utiliser particulièrement dans des endroits stratégiques et l’affaire est réglée !
1. Cannelle et liquide vaisselle
Mouches, fourmis, araignées, cafards … Aucun de ces nuisibles ne réapparaîtra dans votre maison, grâce à cet excellent répulsif naturel que vous pouvez utiliser contre tout type d’insectes. Voici les différentes étapes à suivre pour réaliser ce remède maison.
Comment faire ?
- Tout d’abord, on fait bouillir ½ litre d’eau dans une casserole.
- On ajoute à l’eau deux bâtons de cannelle coupés en deux. Jusqu’ici tout va bien !
- On laisse bouillir quelques minutes puis on retire le mélange du feu et on laisse reposer.
- A l’aide d’un entonnoir, on verse la solution dans une bouteille. On y ajoute une cuillère à soupe de liquide vaisselle et une cuillère à soupe de détergent pour sol.
- Ensuite, on presse un demi citron puis on ajoute le jus obtenu au mélange. C’est prêt !
- On met le mélange dans un flacon pulvérisateur, puis on vaporise les points d’entrées et les lieux de passage des insectes.
2. Clous de girofles
Des insectes s’invitent chez vous ? Pas de panique ! Les clous de girofle dégagent une forte odeur qui déplait à ces petites bêtes. Tout ce que vous avez à faire, est de pulvériser de l’huile de clou de girofle dans les zones fortement infestées. Ainsi, vous serez tranquilles pour longtemps !
3. Marc de café
Le marc de café ! Utile après avoir vu une bonne tasse de café ! C’est clair ! Cette solution est connue pour chasser les insectes de chez vous. Comment vous en servir ? Nous vous donnons la réponse !
Comment faire ?
- Humidifier légèrement le marc de café.
- Saupoudrez-en dans les points d’entrée de ces parasites.
Les insectes ont horreur de l’odeur du café. On vous assure, vous ne les verrez plus jamais !
4. Vinaigre blanc
Le saviez-vous ? Les fourmis laissent des traces sur le sol pour que les autres fourmis puissent trouver le chemin vers les sources de nourriture facilement. Sacrée solidarité ! Or, nous serons obligés de casser l’ambiance. Le vinaigre blanc est la solution parfaite pour voiler la piste.
Comment faire ?
- Dans un flacon vaporisateur, mélangez un ¼ tasse de vinaigre blanc, 2 tasses d’eau et 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
- Ensuite, pulvérisez la solution sur le chemin fréquenté par les insectes.
5. Oignon
Un pur conte de fée, mais ça marche ! Les insectes détestent les oignons.
Comment faire ?
- Première étape, émincez un oignon ;
- Jetez vos émincés dans un bol rempli d’eau.
- Enfin, placez le bol dans les endroits infestés, principalement les points d’entrées.
6. Huiles essentielles
Que diriez-vous d’un spray anti-insectes qui sent vraiment bon ? Mélangez de l’huile essentielle de menthe, de lavande ou d’eucalyptus avec de l’eau, puis pulvérisez vos meubles, vos tapis et tous les endroits où vous détectez la présence de nuisibles. A la clé, une maison propre et parfumée !
7. Basilic
Grand allié des bonnes recettes, le basilic permet également d’éloigner les insectes de votre maison. Déposez simplement une plante de basilic à côté d’une porte ou sur le rebord d’une fenêtre. La présence d’insectes dans votre domicile ne sera plus qu’un mauvais souvenir !
D’autres astuces en vidéo
Il vous suffit d’essayer ces astuces pour vous débarrasser des mouches, des moustiques ou autres insectes dans votre maison… à vous de jouer !