Ceinture menstruelle : La nouvelle manière de soulager les règles douloureuses

Contenus sponsorisés

Les menstrues sont, pour les femmes, une expression de la féminité. Bien qu’elle revête cette portée symbolique, la période menstruelle est parfois une véritable épreuve pour certaines femmes à cause des douleurs. Au-delà des solutions classiques qui existent pour y faire face, la ceinture menstruelle gagne en popularité. Dans ce billet, vous la découvrirez dans les moindres détails.

De quoi s’agit-il ?

La ceinture menstruelle est l’une des inventions visant le soulagement des douleurs menstruelles  C’est un dispositif portable lors des menstrues qui diffuse de la chaleur ainsi que des vibrations de massage dans la zone abdominale. On distingue deux types de ceintures destinées à cette tâche.

La ceinture menstruelle électrique

Les ceintures menstruelles électriques constituent l’un des modèles les plus répandus. Ces accessoires ont besoin d’une source d’alimentation électrique externe pour fonctionner. Il peut s’agir dans ce cas d’une batterie ou d’une prise de courant. L’énergie est indispensable dans ce cadre pour chauffer la plaque incorporée au dispositif pour permettre les vibrations.

La ceinture menstruelle électrique est facile à utiliser. Elle peut subir des réglages pour augmenter la température ou augmenter les vibrations en cas de besoin.

La ceinture menstruelle « bouillote »

Contrairement au premier modèle, cette ceinture ne fonctionne pas grâce à une source énergétique. Moins pratique, elle nécessite d’être remplie d’eau chaude avant l’utilisation. Par ailleurs, elle n’est pas équipée de vibrations ou de mode de massage et peut être un peu moins éfficace que le modèle précedent.

Cette ceinture est pratique mais perd son utilité s’il n’y a pas d’eau chaude à proximité ou si vous devez vous déplacer.

Quel est le fonctionnement de la ceinture menstruelle ?

Les résultats obtenus grâce au dispositif sont liés à l’usage fait.

Un effet combiné de facteurs

Comme dit plus haut, la ceinture menstruelle fait effet par la diffusion de la chaleur douce. Elle est accompagnée de vibrations de massage répétées qui peuvent être réglées (3 modes pour le modèle de chez Bye-Pain)

En effet, la chaleur a un effet relaxant sur les muscles. De cette façon, elle les soulage des douleurs liées aux règles. Quant aux vibrations de massage, elles améliorent le flux sanguin et contribuent par la même occasion à la réduction des douleurs.

Utilisation de la ceinture

Pour se servir de cet accessoire, il est important de suivre les instructions du fabricant. En effet, il existe de nombreuses entreprises spécialisées dans la fabrication des ceintures menstruelles.

Mais de manière générale, il est préférable de ne pas se servir de l’appareil pendant plus de 2 h. De plus, le dispositif n’est pas conseillé si vous avez des problèmes de peau particuliers. Pour cela, demandez conseil à votre médecin.

Quels sont les avantages de la ceinture menstruelle ?

Il est conseillé d’utiliser la ceinture menstruelle pour de nombreuses raisons.

La rapidité

L’usage de la ceinture menstruelle est plébiscité pour sa rapidité. En effet, elle soulage les douleurs en quelques minutes. Vous retrouverez donc votre entrain habituel pour vaquer à vos occupations en période menstruelle.

La praticité

Le dispositif est très confortable et discret. Il est léger et ergonomique. En plus de ces points forts, la ceinture menstruelle est facile à utiliser. Il suffit de suivre le guide d’utilisation pour s’en servir.

L’autonomie

Une ceinture menstruelle a l’avantage d’avoir une grande autonomie. De ce fait, vous pouvez vous déplacer facilement sans contrainte.

La discrétion

Son faible encombrement vous permet de la porter en toute discrétion sous un haut ou un t-shirt par exemple et ainsi vaquer à vos occupations habituelles sans aucun problème.

Contenus sponsorisés