Pourquoi faut-il flouter sa maison sur Google maps ?
Pourquoi serait-il judicieux de flouter sa maison sur Google maps ? A la clé, une protection de votre intimité et de votre vie privée ! Et oui, la confidentialité est la principale raison pour laquelle il serait sage de le faire. Grâce à la fonction Street View, les cambrioleurs et les malfrats ont tendance à se balader virtuellement dans les quatre coins de la ville. Objectif ? Repérer les lieux à cambrioler ! Ils peuvent donc visualiser votre maison et tracer les accès simplement derrière un téléphone ou un ordinateur. C’est dangereux !
Quelle que soit la cause, cet outil permet de voir de repérer votre maison, votre jardin et même la plaque d’immatriculation de votre voiture garée devant. Une atteinte à la vie privée ! Des personnes malintentionnées peuvent comprendre l’aménagement de votre domicile afin de pouvoir y accéder rapidement. Ne vous inquiétez pas ! Nous allons vous livrer une astuce pour y remédier.
Comment flouter sa maison sur google maps ?
Bonne nouvelle ! Il existe un moyen aussi simple que pratique pour protéger votre vie privée et garder votre maison en sécurité. Comment ? Il suffit de flouter votre maison sur l’application Google Maps. Les utilisateurs ne pourront plus voir des images claires de votre domicile. Pourtant, la procédure est super simple ! On vous explique !
Les étapes à suivre pour flouter la photo de votre domicile sur Google Street view
Maintenant que vous savez pourquoi il est nécessaire de flouter votre maison, discutons de la façon dont vous pouvez procéder. Pas de panique ! C’est tout sauf difficile !
-
Étape 1 : Ouvrez Google Maps sur votre ordinateur
Tout d’abord, lancez Google Maps sur votre ordinateur. Malheureusement, ce processus ne fonctionne pas sur les applications pour smartphone. Il est donc nécessaire de faire votre opération sur un navigateur web via un ordinateur. Ce n’est pas un problème !
-
Étape 2 : Tapez votre adresse personnelle
Recherchez l’adresse de votre domicile. Ensuite, vous n’avez qu’à cliquer sur l’image qui montre la rue de votre maison. Mais avant, on n’oublie pas d’activer le mode street view. Pour cela, rien de plus simple ! On clique sur le petit bonhomme jaune en bas à gauche de l’écran.
-
Étape 3 : Cliquez sur signaler un problème
Dans le coin, en bas à droite de l’écran, appuyez sur signaler un problème.
-
Étape 4 : Sélectionnez ce que vous voulez que Google brouille
Un cadre rouge et noir devrait apparaitre sur votre écran. Assurez-vous que la zone que vous ne voulez pas apparaître soit à l’intérieur de ce cadre. Incluez votre maison et tout ce que ne voulez pas retrouver sur internet (garage détaché, voiture …). Servez vous des fonctions de zoom (+) et dézoom (-) pour une meilleure manipulation. Bingo, on y est presque !
-
Étape 5 : Sélectionnez la zone que vous voulez flouter
Ensuite, il va falloir donner à Google un peu plus d’indices ! Il vous demandera les éléments de l’image que vous voulez flouter exactement. Soyez précis au cm près et fournissez tous les détails nécessaires. Attention ! Rappelez-vous qu’une fois que quelque chose est supprimé, il n’y a plus de retour en arrière.
-
Étape 6 : Entrez votre adresse mail puis complétez le captcha
Insérez votre adresse email puis validez la vérification captcha pour terminer la procédure. C’est fait !
Il ne vous reste plus qu’à attendre le temps que Google traite votre requête. Patience ! Google peut vous demander des informations supplémentaires pour examiner au mieux votre demande. Vous recevrez une réponse via mail pour savoir si votre demande a été retenue ou refusée.
Une fois votre demande approuvée, checkez le reproduction de la photo sur maps. Et c’est tout !
Que pensez-vous de ce système de floutage pour sécuriser votre maison ? Chers propriétaires, soyez tranquilles, vous pouvez désormais protéger votre vie privée. Ces conseils sont précieux…