Quelle odeur fait fuir les punaises de lit ?
La plupart des insectes détestent certaines senteurs bien particulières. Les punaises de lit ne font pas l’exception. Certes, cette solution n’est pas radicale, mais elle vous sera utile pour compléter les autres options. Voici quelques odeurs répulsives à adopter dès que possible !
-
Les clous de girofle
L’arôme puissant de cette épice est un remède naturel éprouvé contre les punaises de lit.
Comment faire ?
- Si vous en supportez vous-même l’odeur, alors n’hésitez surtout pas à vaporiser une infusion sur votre matelas pendant quelques jours.
- Sinon, vous pouvez tout simplement placer directement quelques clous de girofle dans divers coins de votre lit et dans la chambre.
-
La lavande
Qui l’eut cru ? Les punaises de lit ont une réelle aversion pour certaines plantes aromatiques comme la lavande. Apparemment, son odeur piquante émet des composés chimiques toxiques pour ces insectes nuisibles. Merveilleux, vous allez en profiter sans modération. D’autant que, cette senteur est idéale pour vous détendre et pour garder la chambre parfumée.
Comment faire ?
- Mettez 20 à 30 gouttes d’huile de lavande dans un flacon pulvérisateur rempli d’eau.
- Aspergez la solution sur les zones touchées et un peu partout dans la pièce.
-
L’huile essentielle de citronnelle
Ah la citronnelle et son pouvoir dissuasif ! En huile essentielle, elle détruit tout sur son passage. La majorité des insectes tombent littéralement dans les pommes dès qu’ils inhalent ses effluves. Parfait, vous pourrez vous débarrasser des punaises et de leurs œufs. Et, cerise sur le gâteau, sa senteur rafraîchira et purifiera votre chambre à coucher.
Comment faire ?
- Pour l’appliquer, vous devez ajouter 10 gouttes d’huile de citronnelle dans un petit bol d’eau.
- Versez-le dans un diffuseur et vaporisez le liquide dans toute la maison.
- Instantanément, les punaises de lit seront éliminées les unes après les autres.
Mise en garde
Pour empêcher l’invasion de punaises de lit dans votre maison, la prudence est de mise. Il est courant de transporter ces petites bêtes dans les valises. Donc, lorsque vous êtes en voyage, à l’hôtel ou dans une maison d’hôtes, vérifiez bien vos bagages avant de les boucler.