Comment désactiver WhatsApp ?
Bloquer l’accès à votre compte, principalement en cas de perte ou de vol de votre appareil est la meilleure solution pour protéger vos données. Logique ! Et pour ce, nous vous proposons quelques conseils pratiques pour pouvoir supprimer et désactiver votre compte WhatsApp. C’est simple !
1. Verrouiller temporairement la carte sim
Conseil d’or ! La première chose à faire est bien de bloquer votre carte sim. Bien que cela n’ empêchera pas la personne qui a votre portable d’accéder à vos conversations via Wifi, elle ne pourra tout de même pas activer WhatsApp sur un autre appareil. Comment ? Elle ne recevra pas le code ou l’appel contenant le code de vérification pour ouvrir le compte sur un nouvel appareil. Pas bête !
2. Demander une nouvelle carte sim
Une autre bonne astuce ! Pour récupérer votre compte WhatsApp, consiste à demander à votre opérateur de vous fournir un duplicata de votre carte sim. Autrement dit, une nouvelle carte sim avec le même numéro ! Objectif ? De cette manière, vous pouvez recevoir le code de validation sur votre numéro de téléphone pour activer WhatsApp sur votre nouvel appareil. Et ce n’est pas fini !
Encore mieux ! Si vous activez votre compte WhatsApp sur un nouveau téléphone, il sera donc désactivé sur le téléphone perdu ou volé. Important à savoir : whatsApp n’est activé qu’avec un seul numéro de téléphone et sur un seul appareil à la fois. Une technique de génie !
3. Contacter directement le centre de service WhatsApp
Si vous renoncez aux options précédentes, contactez le centre de service directement. Pourquoi pas ! Pour ce faire, il vous suffit d’adresser un e-mail, à l’adresse “Support@whatsapp.com” avec une ligne d’objet indiquant “ téléphone a été perdu/volé, veuillez désactiver mon compte”. Expliquez leur bien la situation et n’oubliez pas de joindre votre numéro de téléphone dans les informations contenues dans l’email. C’est fait !
Ainsi, votre compte ne sera pas supprimé, mais plutôt bloqué le temps de chercher un nouveau smartphone et de récupérer le compte. Vos contacts pourront continuer à vous ajouter et à vous envoyer des messages. Nickel !
4. Faire des sauvegardes régulières
Les sauvegardes, c’est super important ! Et oui ! Cherchez toujours un moyen d’avoir une sauvegarde planifiée de votre WhatsApp sur le drive ou l’icloud. Cela vous permettra de récupérer toutes vos données lors de l’activation de WhatsApp sur votre nouvel appareil : Conversations, photos, vidéos, multimédias …
Sur un appareil Android :
- Ouvrez l’application WhatsApp.
- Cliquez sur les trois points en haut à droite puis rendez-vous sur paramètres.
- Allez dans les conversations puis dans sauvegarde.
- Sélectionnez la fréquence de vos sauvegardes, de préférence quotidiennement, et choisissez l’option enregistrer sur Google drive.
Et voilà ! Vos conversations sont désormais sauvegardées sur votre drive.
Sur un Iphone :
- Ouvrez WhatsApp.
- Appuyez sur réglages, en bas à droite de l’écran.
- Cliquez sur discussions puis sauvegarde.
- Choisissez la fréquence de la sauvegarde (quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle). Et c’est tout !
De cette manière, vos données sont sauvegardées sur l’icloud. Vous pouvez les récupérer quand vous le souhaitez. Super !
Vous l’aurez sans doute bien compris, il est indispensable de protéger vos données sensibles sur Whatsapp, en cas de vol ou de perte. Grâce à nos conseils, cela ne sera plus qu’un jeu d’enfants ! A vous de jouer !