Il arrive parfois que vous portiez une bague trop serrée. Or, dans certains cas, la bague peut se coincer sur votre doigt. Agaçant ! Résultat, douleur, enflure et difficulté à retirer l’anneau. Heureusement, nous avons une petite astuce imparable pour retirer une bague coincée. Suivez simplement notre guide étape par étape et le tour est joué ! Allons-y !
Comment enlever une bague trop serrée sur un doigt gonflé ?
Pour retirer une bague coincée de votre doigt, il existe pleins de méthodes. Beurre, crème hydratante, bras en l’air, savon liquide… et la liste est longue ! Cependant, nous avons sélectionné pour vous une astuce originale. Il s’agit de la méthode du fil. Simple et efficace, le résultat est garanti !
L’astuce du fil pour retirer une bague trop petite et coincée, sans se blesser
Vous souhaitez retirer votre bague mais vous n’y arrivez pas? Avec cette technique, la tâche sera plus simple…
Vous aurez besoin d’un fil d’environ 50 cm.
Notre mode d’emploi :
- Tout d’abord, on commence par passer 10 cm de fil environ sous la bague.
- On attrape le bout du fil de 10 cm avec le pouce pour qu’il ne glisse pas, puis on entoure le reste du fil autour du doigt sur toute la longueur, et on fait un petit noeud
- Ensuite, il ne reste plus qu’à tirer sur le fil de 10 cm pour faire glisser la bague tout au long du doigt, sans trop d’effort. La bague est ainsi libérée.
Et voilà ! C’est pas si compliqué ! Vous pouvez vous aider d’une eau savonneuse ou encore d’huile d’amande douce pour faire glisser la bague plus facilement.
Pourquoi le fil permet de retirer une bague bloquée sur un doigt gonflé ?
Pour la simple raison que la technique du fil est une solution qui utilise la pression et le mouvement pour faire glisser l’anneau de la base du doigt. Et pas que ! Le fil enroulé autour de votre doigt crée une sorte de maintien pour la bague, ce qui la rend plus facile à glisser et ce, sans blesser la peau ! Quoi de mieux ?
Comment faire pour dégonfler le doigt et enlever une bague facilement ?
Avouons-le, nos doigts ont parfois tendance à gonfler, particulièrement en été. Mais vous pouvez tenter de dégonfler votre doigt pour pouvoir retirer votre anneau tranquillement. C’est super facile ! Utilisez simplement de l’eau froide ou des glaçons pour stimuler la circulation sanguine et réduire l’enflure. Simple et efficace, n’est ce pas ?
Où aller pour enlever une bague trop serrée ? Un bijoutier peut-il la couper ?
Si vous n’arrivez pas à retirer une bague serrée au doigt par vous-même, vous pouvez aller aux urgences ou encore chez un bijoutier qui dispose pour cela d’un appareil spécial, appelé coupe-bague. Celui-ci permet de casser votre anneau sans vous blesser.
Une fois la bague coupée, le bijoutier pourra selon sa composition la réparer et l’ajuster encore une fois à votre doigt.
Et voilà, grâce à nos astuces, vous serez capable de retirer une bague coincée en un rien de temps. Un peu de patience et c’est réglé !