Comment éloigner les moustiques ?
-
Géranium
Le géranium est une belle plante populaire qui égaye les terrasses et les balcons. Mais elle a aussi la particularité d’éloigner les insectes, et surtout les moustiques qui n’en supportent pas l’odeur. Pourquoi ne pas apporter une touche de décoration florale à votre intérieur ? Misez sur une charmante composition de géraniums : placez-la dans un endroit bien exposé et ensoleillé pour intensifier son odeur et éloigner tous ces nuisibles.
-
Citron et cannelle
Voilà un duo puissant qui expulsera rapidement les moustiques de votre domicile. Vous n’aurez besoin que d’un citron et d’un peu de cannelle. Coupez l’agrume en deux, saupoudrez les tranches d’un peu de cannelle et déposez sur la grille du four. Ne fermez pas la porte du four et enfournez pendant 5 minutes. Ensuite, éteignez l’appareil. Gardez la porte ouverte et allez vous coucher. Le lendemain matin, vous constaterez qu’il n’y a plus aucun insecte qui rôde à la maison, ni moustique ni mouche. En prime, un parfum citronné et rafraîchissant embaume votre intérieur.
-
Marc de café
Vous êtes un aficionado du café ? Ne jetez plus le marc, il vous servira également pour repousser les moustiques. Cette méthode est pratique, surtout si vous avez une terrasse. Mettez le marc de café sur du papier d’aluminium et placez-le dans un pot de fleur. Une fois qu’il est bien sec, faites-le brûler avec une allumette. La fumée dégagera une odeur désagréable pour les insectes : ils ne la supporteront pas et ne viendront pas dans les parages.
-
Herbes aromatiques
De nombreuses herbes ont le pouvoir de congédier ces petites bêtes dérangeantes. En cause, leur arôme si délicat pour nous, mais si repoussant pour les moustiques. Ainsi, la menthe poivrée, la citronnelle, la verveine, le thym ou encore le basilic sont excellents pour bannir ces indésirables. En pots, sur le rebord des fenêtres ou sur le balcon, cette astuce est parfaite pour éradiquer l’invasion des insectes. Misez également sur les huiles essentielles intenses que vous pouvez vaporiser dans certains endroits de la maison.
-
Citron et vinaigre
Les moustiques n’aiment pas l’odeur du citron, encore moins celle du vinaigre. Leur odeur intense est un insectifuge infaillible, alors imaginez la combinaison des deux ingrédients. Vous serez sûr de vous en débarrasser en un rien de temps ! Coupez quelques tranches de citron, mouillez-les avec du vinaigre et placez-les dans des vases ou sur les rebords de fenêtre. Alternativement, créez un mélange à base de ces deux ingrédients et vaporisez-le sur les plantes et les cadres des vitres. Vous serez étonné du résultat !
-
Eucalyptus
Enfin, même le parfum des feuilles d’eucalyptus repousse immédiatement les moustiques et autres insectesgênants. Brûlez simplement quelques herbes et laissez la fumée se répandre dans toute la maison. Vous en serez définitivement débarrassé ! Vous pouvez aussi préparer une décoction de feuilles d’eucalyptus : l’arôme de la vapeur protégera votre maison des insectes.
Qu’est-ce qui attire les moustiques chez vous ?
Les moustiques se reproduisent généralement dans des plans d’eau et dans un environnement peu hygiénique. Mais, ces insectes sont surtout connus pour être particulièrement attirés par le sang humain et les odeurs corporelles. Comme ils envahissent parfois la maison, il faut savoir les chasser une bonne fois pour toutes. Si vous souhaitez respecter l’environnement et ne pas utiliser de substances toxiques, vous pouvez facilement les éloigner de votre champ de vision grâce à certains ingrédients naturels facilement accessibles. il faut savoir que les moustiques ont un odorat développé et que certaines odeurs les font littéralement fuir.