1. Effet marbré au bleu intense
Voilà de quoi vous inspirer ! Pour changer de style, pourquoi ne pas opter pour cette magnifique pose marbrée ? Avec ce bleu profond et sophistiqué, vos ongles donneront l’illusion d’un magnifique tableau abstrait. Vous pourrez même la faire chez vous : la technique consiste à verser des gouttes de vernis dans un bol d’eau, puis de les faire tourbillonner. Et hop, en trempant votre ongle dans ce mélange, vous obtenez ce beau motif. D’une élégance folle, le bleu convient aux ongles de toutes formes, quelle que soit la longueur, et se marie à toutes les tenues. Mais rien ne vous empêche de mélanger les nuances pour accentuer ce flou artistique.
2. Gris argenté métallique
Sublime effet futuriste avec ce mélange de gris argentés à l’aspect métallique. Cette manucure, bien que sombre, colle parfaitement à l’esprit chic et glamour pour les soirées hivernales. Pour le doigt d’accent, vous pouvez facilement alterner avec d’autres tons froids, comme le bleu foncé, l’argent ou le noir. Petite astuce : pour contraster un peu avec le bronze, n’hésitez pas à empiler des bijoux en or, c’est un excellent moyen d’illuminer davantage votre manucure.
3. Tendance léopard
Comment réveiller le petit côté sauvage qui sommeille en vous ? Osez donc l’imprimé léopard ! A chaque saison, la tendance fauve revient nous faire un coucou. Cette année encore, les motifs d’animaux ont la côte…jusqu’au bout des ongles. Bien-sûr, vous n’êtes pas obligé d’aller vers le total look, deux doigts suffisent, comme sur la photo. C’est plus élégant et plus sobre. Justement, l’avantage de cet imprimé, c’est qu’on peut le marier à diverses teintes (marron, beige ou nude). Et, il faut le dire, on adore les tons chauds, surtout en hiver. Dernier conseil : jouez avec ce motif en le plaçant sur les pointes, comme pour une French, ou opter pour un seul ongle imprimé.
4. Hymne au naturel
En parlant de sobriété, si vous aimez la discrétion et les tons chaleureux, cette manucure est faite pour vous ! Misez sur des teintes assez neutres comme le beige, le blanc cassé, le rose pâle, le babybloomer ou le nude. Le must, ce serait de faire un dégradé en les mariant tous ensemble. De quoi avoir une fantastique palette naturelle qui ira avec tout ! La différence est tellement subtile qu’elle est presque imperceptible ? Il suffit simplement de doubler la couche du vernis pour que ce soit plus visible. En fait, la beauté de cette pose réside surtout dans sa simplicité et ses couleurs naturelles. Un peu trop simple à votre goût ? Pour lui donner plus de punch, soyez audacieuse en portant un pull en laine rouge ou orangé. Effet garanti !
5. Graphisme noir pour une French revisitée
On parlait justement d’audace. Et quoi de plus rebelle que le noir ? Insolent, mais néanmoins sophistiqué et terriblement élégant, surtout à travers ces fines lignes qui prennent la pose sur cette base claire. Un brin gothique-chic, cette French manucure réinventée, vous ne trouvez pas ? C’est subtil, mais en même temps bien affirmé. Idéalement, elle passerait mieux sur des ongles longs, comme sur l’image.
6. French manucure dans les règles de l’art
Certaines femmes n’en démordent pas : même si elles ont l’embarras du choix, elles sont vite nostalgiques de l’intemporelle et classique French manucure. Il faut bien reconnaître qu’elle reste chic en toute occasion et en toute saison, que ce soit lors d’un événement festif, en voyage ou au bureau. Elle est tellement propre, discrète et féminine que cette pose s’adapte à tous les looks et tous les âges. Et, bien-sûr, sa technique est tellement basique que vous pouvez l’appliquer vous-même sans dépenser un sou ! Une couche de base nude ou rose avec une fine bande blanche sur le bord de l’ongle. Elle a aussi l’avantage de convenir à toutes les tailles et toutes les formes, que vous optiez pour des ongles ovales ou carrés. Simple, joli et efficace !
7. French mancucure harlequin
Changement de style radical ! Après la pure simplicité, passons maintenant aux motifs à carreaux attrayants, avec un petit effet rétro, clin d’œil à l’esprit des années 70. Sur la photo, le marron est à l’honneur sur un fond rose clair. Mais, vous pourrez varier les tons et choisir la couleur qui vous sied le mieux. Il est possible aussi de jouer avec les différentes tailles des carreaux et leur emplacement pour personnifier votre manucure. Certaines sauteront l’occasion de peindre tous leurs ongles, d’autres opteront plutôt sur deux ou trois doigts. D’autres encore choisiront plutôt d’assortir différentes teintes à divers imprimés. Telle est la magie du Nail Art…les possibilités sont infinies !
8. Ambiance violette
Le violet est le symbole du luxe, de la royauté et de la sophistication. Rien d’étonnant à ce que cette teinte soit l’une des grandes tendances de l’année. Qu’il soit profond, flashy ou plutôt lilas, le violet habillera vos ongles avec grâce et style. Choisissez la nuance qui se marie bien avec votre teint et la longueur de vos ongles. En prime, cette couleur peut facilement se combiner à d’autres teintes et vous pourrez tester différentes finitions, comme un effet mat ou pailleté.
9. Illuminez votre Saint-Valentin !
Pour sublimer leur Saint-Valentin, nombre de femmes ont désormais pris l’habitude de maquiller leurs ongles dans le thème de l’amour. Du rouge, bien entendu, mais joliment rehaussé de petits cœurs coquins. On adore l’idée d’apporter cette petite touche sentimentale à la manucure. Après, bien entendu, si sous êtes d’humeur romantique, vous n’êtes pas obligée d’attendre le 14 février pour décorer vos ongles ! Le duo gagnant : du rose et du rouge. Comment ne pas craquer pour cette ambiance ultra-féminine et subtilement girly. Comme sur la photo, vous pouvez peindre les petits cœurs dans une teinte différente par-dessus. Pour plus de discrétion, un ongle rouge avec un petit cœur rose, c’est aussi doux et délicat.
10. Wiggle Nail Art
Vous avez les ongles longs ? Que pensez-vous de ce dessin ultra-coloré ? Du Nail Art dans toute sa splendeur ! Les Wiggles sont une façon amusante de faire pétiller vos mains en multipliant les nuances. Vous pouvez partir sur une base nude avant d’ajouter des ondulations vibrantes ou carrément, comme sur la photo, peindre chaque doigt d’une couleur différente. Pour donner l’illusion de petits chefs d’œuvre tout droit sortis d’une galerie d’art ! Côté motif, choisissez l’angle que vous souhaitez pour onduler le mouvement. Tout est permis. Toutefois, ces dessins fonctionnent toujours mieux sur la longueur, sinon l’effet sera tassé sur des ongles courts. Après tout, plus vous avez de l’espace et mieux vous ferez parlervotre créativité.
11. Vichy rouge
Eh oui, cela vous étonne, mais le vichy s’invite même dans vos ongles… D’ailleurs, un petit matchy-matchy avec une robe ou une jupe écossaise, ce serait top ! Intemporel, mais néanmoins amusant, ce motif bicolore peut alterner entre différentes combinaisons : rouge/blanc, rouge/noir, vert/blanc, bleu/noir… A vous de trouver les teintes qui reflètent le mieux votre style. Bien que le combo rouge&noir reste un choix avisé pour accentuer votre manucure. D’autant qu’il fonctionnera bien sur n’importe quelle forme ou longueur d’ongles. Et pour la petite touche glam’, misez sur un beau rouge écarlate sur vos lèvres !
12. Exquise sensualité
Voilà une manucure chicissime ! Déjà, fusionner le bordeaux au gris, vous n’y aurez peut-être jamais pensé, mais voyez comme ils sont étonnamment complémentaires. N’est-ce pas classe et élégant à souhait ? A ne pas porter seulement en hiver d’ailleurs. Cette pose fera sensation toute l’année ! Moins intense que le rouge, le bordeaux n’en reste pas moins puissant, exaltant et féminin. Une teinte que l’on peut porter à tout âge. Pour sa part, le gris est plus discret et plus subtil. Mais le contraste est juste unique, surtout avec ces lignes joliment dessinées !
13. Ombrage délicat
Également très répandue, la technique des ongles ombrés fait beaucoup d’émules en ce moment. Concrètement, c’est un savant mélange progressif de deux couleurs, l’une plus claire et l’autre plus foncée. Selon vos goûts, les tonalités peuvent être audacieuses et vibrantes, ou au contraire beaucoup plus discrètes et subtiles, comme c’est le cas ici. Avec des couleurs sobres et naturelles, ce dégradé est parfait en toute occasion, qu’elle soit festive ou non. En prime, cette pose s’accorde à tout type de peau et tous les ongles, courts ou longs, ronds ou carrés.
14. Géométriquement vôtre !
Les formes géométriques et les motifs graphiques fascinent beaucoup de monde. Alors, évidemment, sur une base nude, on peut s’éclater comme on veut et multiplier les motifs, tels des tatoos éphémères qui viennent se dessiner sur nos ongles. L’esprit black&white aura bien-sûr toujours son petit effet sensationnel, quel que soit le type de peau. Vous pouvez jouer sur les formes géométriques dans chaque ongle, pour apporter un style moderne et créatif. Sinon, il est possible aussi de les garder identiques pour un look uniforme.
15. Flocons de neige
La neige tombe souvent dans votre région ? Rendez-lui donc hommage en décorant vos ongles de jolis flocons blancs fictifs. N’est-ce pas trop mignon ? Evidemment, ce look est à adopter toute l’année, si cela vous plaisir. De même, vous n’êtes pas obligée d’habiller tous vos ongles de ce motif, si vous trouvez que c’est too much. Deux ou trois ongles suffiront à vous faire fondre ! Optez donc pour une base nude ou rose clair et ajoutez par-dessus ces stickers de flocons de neige. Sinon, différentes finitions s’offrent à vous : comme par exemple, une base givrée avec des flocons pailletés. On vous remarquera de loin !
16. French manicure sensuelle
Vous craquez pour le rouge, mais vous cherchez une alternative plus fun et moins intense pour mettre en avant vos ongles ? Ce modèle est pour vous. Une French moderne revisitée avec un fond nude ou transparent et des pointes épaisses clôturées d’une subtile brillance. Un choix parfait pour les femmes passionnées, sensuelles et séductrices. C’est aussi la pose idéale pour marquer la période des fêtes !
17. Guirlandes de Noël
Oh là là, quelle jolie manucure toute fraîche, lumineuse et joyeuse. Une véritable invitation à l’esprit de Noël ! Pour égayer cette période de l’année, c’est probablement la pose la plus chouette à porter. De quoi vous donner toujours le sourire ! Pour mettre en valeur ces petites guirlandes, mieux vaut miser sur une base claire, comme ce rose pastel. Une couche transparente ou nude peut aussi être la bienvenue. Et ne vous inquiétez pas, même sur des ongles courts, l’effet sera canon !
18. Melting-pot coloré
Vous n’arrivez jamais à trancher sur les couleurs ? Vous craquez sur plusieurs nuances à la fois ? Mais pourquoi se frustrer, vous avez cinq doigts, alors optez donc pour cinq vernis ! Il n’y a qu’à les mélanger et les assortir. Et, croyez-nous, ce mix-and-match fait aussi fureur depuis quelques temps. Des tons fluo en été, plus chaleureux en hiver. Bien-sûr, pour éviter la fausse note, il est toujours préférable de choisir des teintes qui se marient bien ensemble. Comme les couleurs des feuilles d’automne, par exemple. Mais, si vous aimez sortir du lot, rien ne vous empêche de choisir des couleurs vibrantes et contrastées. Et pour ne rien gâcher, l’application est tellement simple que vous n’aurez besoin de l’aide de personne !
19. Faites scintiller vos mains !
En période festive, nombre de femmes jettent leur dévolu sur les vernis brillants, pailletés et scintillants. N’est-ce pas la symbolique même des fêtes de fin d’année ? Ce petit côté bling bling sublime n’importe quelle tenue chic, en particulier les robes à sequins. Le vernis luisant peut être porté de différentes façons : une ligne continue à la pointe, de petits éclats brillants parsemés sur l’ongle ou carrément en couche directe sur toute la surface. Pour une finition chic et facile à porter, misez sur une base neutre habillée de quelques paillettes dorées. Et stop aux idées reçues : non, le vernis scintillant n’est pas uniquement l’apanage des plus jeunes. N’avons-nous pas le droit de briller à tout âge ? Finie la frustration, faites-vous plaisir et osez mettre des paillettes dans votre vie !
20. Douce élégance
Parfait combo : le marron et le nude s’entendent à merveille. Comme vous le voyez en photo, cette manucure est particulièrement élégante et raffinée. Ces teintes se complètent et, parce qu’elles sont discrètes, elles sont plus faciles à porter en toute occasion. Côté motif, du simple gribouillis au dessin plus sophistiqué, expérimentez ce qui correspond le mieux à votre personnalité. Même au niveau des finitions, vous pourrez explorer diverses possibilités. Pourquoi pas un vernis mat pour créer une texture intéressante ? A vous de jouer !
21. Ongles d’hiver Arty
Pour exprimer votre créativité, faites-le avec des ongles arty ! Les illustrations ne manquent pas pour laisser libre cours à votre imagination. Peignez, par exemple, vos ongles avec des tons nude et ajoutez des gribouillis blancs ou du Nail Art abstrait pour une approche plus discrète. Pour les plus téméraires, les figurines font sensation : dessinez-les en blanc sur des teintes audacieuses comme le bordeaux, le marron foncé et même le noir. De quoi réveiller votre âme d’artiste !
22. Bleu sensation
Succomberez-vous au bleu cobalt, au bleu nuit ou au bleu roi ? Quelle que soit la nuance, cette teinte métallique est toujours fantastique à porter. L’élégance sera forcément au rendez-vous ! Et pour donner une petite touche luxueuse, mettez donc l’accent sur un doigt pour le décorer de motifs et de brillance. Vous pouvez aussi utiliser du bleu comme couche de base, rehaussé de motifs blancs, comme des flocons de neige. Peu importe votre choix, votre manucure sera éblouissante et éclatante. N’oubliez pas de l’associer avec une tenue unie et épurée pour attirer l’attention sur vos ongles !
23. Atmosphère de Noël
Oh, regardez cette pose tellement craquante ! Et quelle délicieuse association : le gris, le blanc et le doré se marient à merveille. L’ensemble est saisissant et tellement contemporain. En plus de son côté ludique, cette manucure est délicatement chic et facile à porter. Ce petit bonhomme de neige avec son bonnet nous met carrément dans l’ambiance des frimas de l’hiver. Et les paillettes dorées viennent nous plonger dans l’atmosphère festive de la saison. Vous pourrez même varier les genres et illustrer vos ongles avec des flocons de neige et des ours polaires. Et pour accentuer l’effet scintillant, parez-vous de vos plus jolies bagues dorées.
24. Colorful : ongles vibrants
Regardez ces mains, comment elles croquent la vie à pleines dents. Eh oui, même en hiver, on peut faire pétiller nos ongles de couleurs et de gaieté ! Rien n’est interdit. Ce n’est pas parce qu’on est souvent camouflé sous nos gros manteaux ou nos cols roulés, qu’on doit rester maussade et morose. La preuve en image : cette manucure vibrante et lumineuse ose la carte du Nail Art avec ces motifs en forme de serpent. L’idée, c’est de mélanger des couches de base de couleurs vives avec des détails intéressants. Côté tenue, à vous de trancher. Soit vous partez sur un look neutre et sobre, soit carrément vous osez le total look coloré avec des teintes vives pour ensoleiller vos journées hivernales. Et concernant les bijoux, inspirez-vous de cette photo et empiler vos bagues les plus fun !
25. Manucure de Noël
Dommage que le vernis mat soit souvent boudé. Pourtant, l’effet est génial. Il n’y a qu’à voir ce modèle de manucure avec un fond noir mat agrémenté de flocons blancs. C’est tellement chic et raffiné, vous ne trouvez pas ? Cette combinaison monochrome givrée est juste à croquer. A marier avec des vêtements colorés, ou mieux encore, optez pour une tenue black & white pour faire un petit rappel harmonieux. Ne vous reste plus qu’à miser sur une bouche rouge passion…et voilà la femme fatale dans toute sa splendeur !
26. Profondeur verte
Le vert aussi est une teinte populaire durant la saison des fêtes. Les nuances sont multiples, mais on raffole de ce vert profond qui rappelle même celui du sapin. En prime, il convient à toutes les longueurs et toutes les formes d’ongles. Que vous soyez blonde ou brune, il vous ira à la perfection. Sur la photo, la manucure est unie, mais vous pouvez l’habiller subtilement avec des pointes blanches, des dessins délicats ou encore faire briller un seul ongle avec des strass et des paillètes. Petit conseil : le vert foncé se marie harmonieusement avec l’or ou l’argent. Mais, si l’idée vous plaît, vous pouvez aussi le combiner avec d’autres couleurs comme le violet ou le jaune pour un effet contrasté.
27. Nuances de gris
Bien que ce soit une couleur froide, le gris a une aura particulière et donne tout de suite une sensation d’élégance. Surtout si vous l’associez au blanc et à l’argenté. Du foncé au plus clair, amusez-vous à varier les tons pour une manucure moderne et raffinée. Jouez aussi avec les teintes mates, métalliques ou pailletées. A porter en toute occasion et à accessoiriser à volonté. D’ailleurs, pour un éclat unique, portez une profusion de bijoux argentés et gardez en main une pochette à sequins. So chic !
28. Intensité émeraude
Les ongles à la forme pointue font beaucoup d’adeptes auprès des célébrités. Ce n’est peut-être pas de votre goût, mais il faut reconnaître que les possibilités Nail Art sont infinies. A l’instar de ce modèle glam’chic. Un vert émeraude marbré, agrémenté d’une fine couche de feuille d’or sur un fond rose clair. C’est tellement exquis que l’œil en est irrésistiblement attiré ! Rappelons que le vert émeraude incarne la richesse, le pouvoir et la royauté. De quoi vous offrir une manucure royale !
29. Souffle métallique
Comment attirer tous les regards sur vous ? Illuminez vos ongles de teintes métalliques et de paillettes. Succès garanti ! Cette manucure a une apparence chatoyante, semblable à un miroir au reflet à la fois magique et hypnotique. Comme les teintes sont foncées, vous pourrez les porter de jour comme de nuit. On adore cette finition brillante sur deux doigts pour le côté divertissant et grisant. Si vous le souhaitez, vous pouvez même rajouter quelques strass pour littéralement briller de mille feux !
30. Manucure holographique
Avez-vous déjà expérimenté les ongles holographiques ? L’effet est juste sensationnel ! Tellement moderne, presque futuriste même. Vous resterez bouche bée devant une telle manucure brillante à souhait. Faites donc vibrer vos ongles avec ce type de vernis hautement réfléchissant conçu avec un pigment spécial. Osez peindre toute la main ou juste quelques ongles si vous préférez. D’autant que ce vernis peut s’associer à diverses teintes, comme le blanc, le noir, le gris ou le bleu foncé. Une chose est sûre, une telle manucure irisée et éclatante ne passera jamais inaperçue !