Comment redonner un coup de jeune à votre visage ? Si vous voulez paraître 10 ans de moins,vous êtes au bon endroit. Nous avons sélectionné pour vous un éventail de coupes super stylées et de colorations anti-âge qui mettront en valeur vos jolis traits et camoufleront les premiers signes du vieillissement. Suivez le coach !
Quelles sont les coiffures qui vous feront paraître plus jeune ?
Non, la coiffure que vous arboriez à 30 ans, ne vous mettra peut-être pas en valeur aujourd’hui à 50. Pour éviter les fausses notes, il serait toujours plus sage de demander l’avis d’un visagiste. Mais, entre-temps, si l’inspiration vous manque, voici quelques looks qui pourraient s’identifier à vous. Ouvrez bien l’œil et explorez donc ces pistes pour rafraîchir votre coiffure et paraître plus rayonnante que jamais !
Mais, avant d’entamer notre tour d’horizon, voici quelques facteurs à prendre en compte :
-
Une longueur de cheveux différente
Stop aux idées reçues : on a souvent tendance à croire que lorsqu’on prend de l’âge, seules les coupes courtes sont permises. Pas du tout, ce n’est pas une règle à suivre à la lettre ! Regardez donc toutes ces célébrités cinquantenaires, comme Jennifer Lopez, Heidi Klum ou Elle Macpherson, qui arborent fièrement de longues crinières bien épaisses. En fait, tout dépend de votre visage et de votre personnalité. Il est vrai que pour certaines femmes, une coiffure courte peut apporter une allure plus jeune et plus fraîche. Mais, pour d’autres, une coupe au niveau des épaules sera peut-être bien plus avantageuse. La preuve avec cet incroyable engouement pour les extensions capillaires depuis quelques années ! C’est d’ailleurs une alternative parfaite pour gagner en volume et pour paraître plus jeune.
-
Explorer de nouvelles couleurs
Entre la pollution et les agressions massives, notre chevelure finit par s’abîmer, se ternir et se délaver. Sans compter ces cheveux blancs qui se profilent sans crier gare… Pour donner plus de punch à votre tête, rien de tel que d’expérimenter de nouvelles couleurs fraîches et vibrantes. Un simple châtain avec des reflets doux peut vraiment faire la différence. Et pourquoi ne pas faire preuve d’audace en utilisant vos cheveux gris à votre avantage ? N’en soyez plus complexée : vous pourrez en faire une force en vous démarquant avec une crinière argentée, brillante à souhait. Il est possible aussi d’ajouter de la dimension en les mixant avec des mèches de couleurs vives. C’est l’arme secrète pour perdre quelques années au compteur !
-
Du dégradé à la frange…
Comment donner un coup de fouet à une coiffure ennuyeuse ? En ajoutant quelquesmèches pour lui donner de la texture et du mouvement. Une simple frange (bien coupée évidemment !) aidera à modeler le visage et à cacher toutes ces petites rides concentrées sur le front. Une petite ruse à laquelle on ne pense pas souvent !L’avantage d’un dégradé et d’une frange effilée, c’est qu’ils peuvent s’adapter à tous les types de coiffure, que la coupe soit courte ou plus longue. Et, il faut le reconnaître, ces petits subterfuges donnent encore plus d’allure et de caractère à la personne. De quoi regagner en confiance et garder le sourire !
Il est grand temps maintenant de plonger dans ce catalogue d’idées de coiffures fraîches et stylées pour rajeunir de quelques années et pourquoi pas…faire tourner les têtes !
1. Le châtain
Voilà un joli carré dégradé avec une longue frange pour affirmer sa personnalité. En guise de touche finale, donnez un peu de vie à votre chevelure avec un beau mélange de tons bruns et châtains. N’oubliez pas de rajouter quelques mèches subtiles pour faire rayonner votre minois. Une coupe facile à porter et à entretenir !
2. Bob Pixie
Vous voulez ajouter une touche stylée à votre coiffure ? Optez donc pour la coupe pixie, toujours aussi tendance, qui se distingue par son subtil dégradé, avec du volume à l’arrière et une frange le long de la tête. Et pour le cachet rock’n roll, il serait bien venu de rajouter des mèches blondes. Mais, point trop n’en faut pour garder quand même l’effet naturel.
3. Une frange tendance
Vous avez les cheveux plats et un peu ternes ? Un relooking s’impose ! Inspirez-vous justement de ce look : comme vous le voyez, cet avant/après est très parlant. En fait, la longueur privait les cheveux de volume, de structure et de dimension. Eh hop, un petit rafraîchissement avec une coupe en plumes aux épaules, combinée à un blond cendré, et la métamorphose est flagrante. Le visage brille à nouveau et le volume est pleinement là. Cerise sur le gâteau : la frange rideau donne un vrai coup de jeune, sans être trop excentrique.
4. Coupe Pixie rose pastel
Mais, si vous voulez jouer la carte de l’audace, rien de tel qu’une coupe pixie savamment travaillée avec un mariage de mèches or/rose. Pour les cheveux courts avec des racines foncées, c’est l’option parfaite. Cette teinte donne un magnifique éclat naturel à la peau et la coiffure apporte beaucoup d’allure. On adore !
5. Bouclez vos cheveux
Envie d’arborer une coupe courte, mais en restant très féminine ? Misez sur les ondulations et sur un balayage blond fraise. Ainsi, en coupant les pointes, vous vous débarrassez des cheveux abîmés et, grâce aux boucles, vous ajoutez davantage de forme et de texture à votre coiffure. Osez coiffer la raie sur le côté et laissez flotter vos boucles naturelles autour du visage pour créer un beau mouvement volumineux. En prime, les petites mèches désordonnées près de vos pommettes les feront paraître plus saillantes.
6. Bob moderne
Ce n’est pas parce que vous êtes une maman débordée qu’il faut forcément s’en tenirau même carré strict et ennuyeux depuis belle lurette ! La meilleure alternative ? Le « Bob » frais et moderne. Une variante déstructurée du carré classique. Cette coiffure wavy offre plus de volume à vos cheveux et dégage joyeusement le visage pour mettre en valeur vos traits. On vous conseille aussi d’opter pour un superbe balayage pour réchauffer parfaitement l’ensemble.
7. Pixie brun chocolat
Ce qu’on aime avec le pixie, même si la coupe est courte, ce look frais et pimpant peut facilement rajeunir le visage. Encore faut-il trouver la bonne nuance ! Donc, assurez-vous de choisir la teinte idéale pour qu’elle puisse s’accorder à merveille avec votre teint et la couleur de vos yeux. Si vous avez le teint hâlé et les yeux foncés, ne cherchez pas plus loin : le brun chocolat est exactement ce qu’il vous faut !
8. Encadrez le visage
Vous n’êtes pas très friande du court ? Pourquoi pas un dégradé avec des couches hirsutes ? Cette coiffure crée un très joli mouvement qui vous fera clairement perdre quelques années. De plus, les mèches vives et les racines foncées apportent davantage de profondeur, ce qui donne l’illusion d’une chevelure encore plus volumineuse. N’oubliez pas d’arborer une frange rideau qui dessine joliment le visage et met l’accent sur le regard. Cette coupe est vraiment idéale si vous voulez conserver la longueur de vos cheveux, n’est-ce pas ?
9. De jolies ondulations
Souvent, les longues mèches ternes nous donnent un vilain coup de vieux. Il faut tout de suite s’en débarrasser. Aller, on va redonner de la vie à votre coupe, en choisissant d’abord une nuance toute en harmonie avec vos yeux et votre teint, comme ce magnifique marron foncé aux subtils reflets dorés. Ensuite, on adopte des ondulations effet coiffé/décoiffé pour donner plus de texture et de volume aux cheveux. C’est chic, soigné et super rafraîchissant !
10. Coupez court !
La majorité des femmes vous le diront : les coupes pixies sont les meilleures pour paraître plus jeune. En coupant les mèches abimées ou brûlées, vous permettez à vos cheveux de se soulever à la racine pour gagner en volume, mais surtout en légèreté. Et, tant que vous y êtes, demandez à votre coiffeur de rajouter quelques mèches blondes pour sublimer le tout. Et voilà, une fois bien coiffée, mettez la frange sur le côté, et vous retrouverez un bel éclat de jeunesse !
11. Coiffure Pixie blonde
Regardez donc cet avant/après. Si vous avez les cheveux fins, les longueurs semblent difformes et alourdissent la coiffure. Lorsque le volume fait défaut, et que les cheveux poussent plus lentement avec l’âge, les pointes sont généralement fourchues et molles. Aussi, pour rafraîchir tout ça, il n’y a pas de secret : une coupe pixie va tout de suite donner plus de volume et la frange sur le côté va insuffler plus de vitalité et de pétulance. De quoi vous redonner le sourire !
12. Osez la frange
Avoir des cheveux gris peut complexer beaucoup de femmes. C’est très vite perçu comme un synonyme de « vieillesse ». Pourtant, ces racines grisâtres peuvent jouer en votre faveur. Comme vous le voyez sur la photo, vous pouvez transformer radicalement votre look en allant vers une coupe plus courte et plus moderne. Et, l’idée, c’est surtout de faire ressortir carrément vos mèches grises en optant pour une teinte argentée sur l’ensemble de la chevelure. C’est la grande tendance du moment ! Une petite ruse qui fait beaucoup d’effet, car étonnamment, on se sent d’un coup plus jeune. Et, rien de tel qu’un carré avec une frange sur le côté pour embrasser fièrement cette couleur argentée.
13. Un dégradé texturé
Même à 60 ou 70 ans, une coupe courte dégradée est du plus bel effet. La chevelure paraît plus fournie et plus saine. Et avouez que cette coiffure soignée est tellement chic et raffinée. En prime, ce type de dégradé à plumes convient aussi bien aux cheveux fins qu’aux cheveux plus épais.
14. Pixie blond avec franges latérales
En fait, si la coupe pixie est aussi populaire auprès des femmes âgées, c’est surtout parce qu’elle rajeunit sensiblement le visage et qu’elle est tellement facile à coiffer. Regardez cette coupe effilée et bien texturée qui ajoute un bel éclat de jeunesse grâce à la frange. Malgré la blancheur de la crinière, un vent de fraîcheur et de modernité enjolive l’ensemble.
15. Ondulations simples
Oh, voilà une superbe coiffure à tendance romantique et féminine à souhait ! Ce dégradé ondulé qui tombe sur les épaules est à la fois léger et aérien. On aime cette petite frange qui vient cacher un front imposant et ces douces ondulations qui apportent une allure dynamique et pleine d’entrain.
16. Une frange courte
Si vous optez pour une coupe très courte avec une teinte bien foncée, n’oubliez pas de l’entretenir soigneusement. Laissez donc vos petites mèches grises casser un peu le côté trop sombre. Enfin, pour un look jeune et affirmé, pimentez votre coupe pixie avec une frange au ras du front.
17. Cheveux blancs sans laiton
Cet avant/après est saisissant ! Les cheveux gris, lorsqu’ils sont bien travaillés, n’incarnent pas systématiquement la « vieillesse ». Au contraire, comme vous le voyez ici, il suffit de varier les coiffures pour changer la donne. Les cheveux gris ont tendance à virer avec le temps : tantôt cuivrés, tantôt jaunâtres. A vous de bien les entretenir, en rafraîchissant la coloration périodiquement. En rajoutant un voile lumineux, par exemple. Il existe une panoplie de produits qui aident à rehausser les cheveux blancs en les gardant doux et brillants. Et, parfois, en les coiffant en arrière, les cheveux prennent une forme plus dynamique. Un petit make-up subtilement travaillé et vous voilà avec dix ans de moins !
18. Pixie gris et blanc
L’une des meilleures façons de mettre en valeur vos cheveux gris est de leur offrir une coupe pixie dans l’air du temps. Demandez à votre coiffeur un brushing plumeux pour donner plus de volume et de lumière à votre coiffure.
19. Bob classique pour cheveux raides
N’est-elle pas craquante cette coupe ? Lorsque vous êtes lasse de vos cheveux longs, plats et sans forme, n’hésitez pas à les couper pour changer de tête et paraître beaucoup plus jeune. Les bienfaits sont multiples : vous gagnez en volume, en épaisseur et vos cheveux revivent enfin. Si vous n’avez pas envie d’une coupe très courte, optez pour un carré à la longueur du menton. Le résultat est toujours plus fun et plein d’ardeur ! Et n’oubliez pas d’associer votre coiffure avec des tenues aux couleurs vives.
20. Selon la forme de votre visage
Quand vous choisissez une coupe courte à effet rajeunissant, assurez-vous qu’elle flatte la forme de votre visage. Car, certaines coupes peuvent être trop lourdes et dévorent le visage. Tandis que d’autres mettront davantage à l’honneur les traits fins.Par exemple, comme ici, optez pour une coupe pixie avec une frange si vous avez un visage ovale. C’est même un très bon choix si vous avez les cheveux fins.
21. Tirez parti de la texture
Comment donner une sensation ludique et éclatante à votre look ? En l’effilant au maximum pour lui donner plus de texture et de caractère. Cette coupe pixie blonde donne l’impression d’une chevelure plus fournie, et la structure accrocheuse détourne aussitôt l’attention d’une peau moins souple et un peu plus relâchée.
22. Dégagez votre visage
Comme on le disait plus haut, la même coupe peut être flatteuse ou au contraire vous faire vieillir. Et, ici encore, en coiffant vos cheveux différemment, la transformation est évidente. Si l’on vous demandait de repérer les différences entre ces deux photos, vous remarqueriez sur place que le front dégagé change tout. Il y a aussitôt plus de volume et de fraîcheur. Mais pour accentuer l’effet rajeunissant, on vous suggère d’ajouter quelques reflets châtains pour magnifier le teint.
23. Une frange et des mèches
Si la frange et les mèches restent des facteurs clés pour rajeunir la personne, pourquoi ne pas carrément les combiner ensemble ? Avec son look coiffé/décoiffé, sa frange bien fournie et ses subtils reflets ensoleillés, cette femme fait beaucoup plus jeune qu’elle ne l’est probablement.
24. Faites rayonner vos cheveux gris
Si vous tenez à garder vos longueurs, coupez les pointes sèches et brûlées. D’ailleurs, comme les cheveux abîmés se voient davantage lorsqu’ils sont longs, on vous conseille vivement d’instaurer une routine d’entretien en faveur d’une meilleure alimentation et d’une hydratation profonde. Il est important de lutter contre le dessèchement et les pointes fourchues. Vous avez des cheveux gris parsemés un peu partout ? Pas de souci : soyez intelligente et contournez vos racines grisâtres en optant directement pour une teinture argentée. Une luminosité intense en ressortira, comme sur la photo. N’hésitez pas à varier les nuances pour un effet encore plus brillant. Votre teint ne fera plus grise mine !
25. Coupe courte et cheveux gris
Accepter et assumer ses cheveux grisonnants est le premier pas vers le bonheur. Mettez donc vos complexes au placard et sublimez votre look avec une coupe asymétrique à la mode comme ce pixie. Rien de tel pour affirmer votre personnalité et pour sortir du lot !
26. Pixie et cheveux gris
Même touffe grisonnante, mais cette fois, honneur à la pixie texturée et effilée. Laissez briller vos cheveux en optant pour ce look argenté et scintillant. Avec cette longue frange féminine, vous gagnez un petit air rebelle et insolent du plus bel effet.
27. Osez la frange
Comment avoir un look juvénile ? En osant un petit carré girly avec une frange fine. Quelques nuances douces, une coiffure espiègle et vous aurez l’air d’une « fillette » un peu plus mûre. Le fait de dégager le cou apporte aussi un coup de jeune inattendu à votre look. Et voilà, comme vous le voyez, il n’en faut pas plus pour créer un trompe-l’œil amusant.
28. Transformation complète
Cela fait un moment que vous n’avez pas changé de tête ? Aller, c’est le moment d’oser un relooking total ! Troquez donc vos cheveux longs contre cette coupe pixie simple mais tellement élégante. C’est un excellent compromis pour rajeunir de quelques années et pour faire revivre des cheveux ternes. Et tant qu’à faire, misez sur une teinte auburn étincelante. Compliments garantis !
29. Couleur lilas
Vous avez l’âme audacieuse ? Pourquoi ne pas marier vos cheveux grisâtres avec une teinte subtilement effrontée comme le violet ? Pas trop flashy non plus, le lilas est une teinte douce qui s’harmonise à merveille avec le gris. Et, en prime, c’est une tendance qui est toujours en vogue. Expérimentez donc cette teinte qui rehaussera très probablement votre teint. Entre le ton lilas, la frange épaisse et le look effilé, vous venez de trouver votre arme anti-âge !
30. Coiffure joyeuse
Comment donner plus de punch à une coupe courte et classique ? Avec un peu de volume à l’arrière et une frange à l’avant. C’est radical ! Les longues couches sur le devant donnent tout de suite l’impression que votre chevelure est plus longue. Une belle aubaine pour celles qui ont du mal à s’habituer aux cheveux courts.
Nous venons de clôturer notre tour d’horizon. Vous voilà bien plus inspirée maintenant pour vous offrir la coiffure de vos rêves. Et, vous l’avez bien compris, même s’il n’existe pas de baguette magique pour récupérer ses années perdues, il suffit parfois de transformer son look et de tricher un peu pour donner un bon coup de pied à la routine et faire plus jeune. L’important, c’est d’avoir du flair pour ne pas se tromper de style, mais aussi d’oser sortir de sa zone de confort. Avec la bonne coupe et la bonne coloration, vous ferez forcément peau neuve !