A quoi sert un séparateur de caisse ?
Au supermarché, après avoir chargé le panier roulant de toutes vos courses, une fois arrivé à la caisse, il est de coutume de déposer tous les produits sur le fameux tapis qui roule jusqu’au caissier. Et là, justement, pour qu’il n’y ait pas de confusion, on vous propose un séparateur de caisse, sous forme de petit panneau ou d’une barre destinée à séparer les articles entre deux clients.
Comment bien utiliser un séparateur de caisse au supermarché ?
Sur Facebook, Ryan Vaughan a partagé une photo où il montre comment il sépare correctement ses achats de ceux de l’autre client derrière lui sur le tapis roulant d’un supermarché. Sa publication a suscité un débat intéressant parmi les internautes.
Une théorie rapidement devenue virale
Alors qu’on pensait cette action complètement anodine, d’après ce monsieur, les séparateurs de caisse ne sont pas toujours employés convenablement. « Aujourd’hui, j’ai remarqué que certains d’entre vous ne savent pas comment utiliser le séparateur de caisse (…). Vous êtes nombreux à l’utiliser comme une barrière« , a-t-il écrit. Selon lui, pour qu’il soit fonctionnel, le séparateur de caisse devrait être placé verticalement sur le tapis, et non horizontalement, afin que le capteur fonctionne et que vous puissiez garder vos distances.
Plusieurs internautes sont restés sceptiques
La théorie de Ryan Vaughan a suscité de nombreux commentaires et autant dire que les réactions étaient très mitigées. Certains internautes étaient surpris et étonnés de ses conseils, approuvant sa méthode et suggérant mêmede placer le séparateur en diagonale pour laisser plus de place à la personne suivante sur le tapis roulant. D’autres, en revanche, ont clairement exprimé leur désaccord avec cette technique, affirmant que les employés devaient simplement jeter un œil au séparateur de caisse pour pouvoir définir où se terminent les articles du client afin d’activer le capteur qui arrête le tapis roulant. Particulièrement sceptiques, d’autres encore ont soulevé que cette méthode prolongeait la file d’attente et empêchait le client suivant de commencer à placer ses produits sur le tapis. Ils ont même plaisanté en soulignant que Ryan devait probablement être célibataire et qu’il ne faisait pas les courses pour toute la famille.
La réaction d’une chaîne de supermarchés
De son côté, une chaîne de supermarchés a réagi à la suggestion de Ryan lors d’une interview. Selon le porte-parole, il n’existe pas de méthode réglementaire sur la façon d’utiliser le séparateur de caisse. Par conséquent, chaque client peut l’employer à sa guise. « Notre équipe est toujours là pour offrir un service clientèle, peu importe la méthode que les clients préfèrent pour placer les séparateurs sur le tapis roulant » a-t-il déclaré.
Au bout du compte, il est important de se rappeler que les séparateurs de caisse sont principalement destinés à séparer les courses d’un client à un autre sur le tapis roulant, peu importe leur orientation.