Comment savoir si les cheveux longs vous conviennent ?
L’une des choses les plus importantes à prendre en compte lorsque vous choisissez une nouvelle coiffure est la forme de votre visage. Il suffit d’un style inadéquat pour accentuer les défauts et les imperfections. Il est donc important de trouver le juste équilibre. Mais alors, comment savoir quel style de coiffure vous conviendra le mieux ?
Voici un bref aperçu :
Visage rond
Évitez les coiffures qui ajoutent du volume sur les côtés de la tête. Au lieu de cela, concentrez-vous plutôt sur l’allongement de votre visage avec des coiffures courtes sur les côtés et plus longues sur le dessus.
Visage carré
Adoucissez les angles de votre visage avec des coiffures plus courtes sur les côtés et plus longues sur le dessus. Cela donnera l’illusion d’un visage plus ovale.
Visage ovale
Vous avez de la chance d’avoir une forme pareille, presque tous les styles vous conviendront ! Évitez simplement les coiffures trop courtes ou trop longues, car elles fausseraient les proportions de votre visage.
Visage oblong
Créez l’illusion d’un visage plus court en ajoutant du volume sur les côtés. Les coiffures courtes sur les côtés et plus longues sur le dessus aident également à équilibrer la forme d’un visage long.
Visage en diamant
Concentrez-vous sur l’ajout de volume au niveau des tempes et du haut de la tête pour donner l’impression que les pommettes sont plus larges. Évitez les coiffures trop courtes, car elles ne feront qu’accentuer vos traits déjà marqués.
Visage triangulaire
Équilibrez votre mâchoire large en gardant les côtés de vos cheveux courts et en ajoutant du volume sur la tête. Évitez les coupes rondes ou les coupes au bol, qui ne feront qu’élargir votre visage.
Quelles sont les meilleurs coiffures pour hommes aux cheveux longs ?
1. Coupe Shag
Pour arborer un look super cool à la fois sexy et élégant, la coupe Shag est l’option parfaite pour des cheveux raides et épais. Certes, elle demande un peu d’effort pour un résultat nickel, mais franchement cela vaut la peine ! Portez-la décoiffée ou bien peignée.
2. Cheveux longs avec ondulations
Vous avez les cheveux très longs avec des ondulations naturelles ? Les boucles apportent une belle texture et du volume, à condition d’être prêt à apprivoiser l’excès de frisottis. Et voilà, votre crinière est bien domptée et un brin décontracté pour un look joliment nonchalant.
3. Longues mèches
La superposition de longues mèches est un moyen efficace d’éclaircir les cheveux lourds très épais ou d’ajouter du volume aux cheveux longs et fins. C’est surtout la coiffure idéale pour les visages ronds et carrés, avec une jolie raie médiane sur le côté.
4. Mèches texturées
Les cheveux de l’artiste Harry Styles ont parcouru un long chemin depuis l’émission X-Factor. On aime cette longueur avec des mèches texturées, c’est même probablement l’un des looks les plus aboutis de la star. Et c’est aussi l’une des coiffures les plus convoitées par de nombreux hommes aux cheveux longs. L’avantage de ce look, c’est qu’il convient à quasiment toutes les formes de visage et à ceux qui ont un mouvement naturel.
5. Cheveux longs et lisses
Les femmes auraient de quoi être vertes de jalousie devant cette chevelure parfaitement lisse ! Et là pour le coup, si vous avez réussi à détenir une telle longueur, votre chevelure raide va vous permettre de vous éclater en matière de coiffures. De la partie médiane aux tresses, en passant par les chignons et le wavy, il y a tout un monde capillaire à explorer !
6. Avec une raie sur le côté
Saviez-vous qu’il existe une méthode pour déterminer de quel côté bien séparer vos cheveux ? Localisez le cowlick, ou spirale de cheveux, vers le haut, à l’arrière de la tête. Si vos cheveux poussent ici dans le sens des aiguilles d’une montre, il vous suffit alors de les séparer sur la gauche. Quant à la croissance dans le sens inverse des aiguilles, c’est le signe que la séparation doit se faire du côté droit.
7. Hymne à la nature
Envie d’une coiffure un peu sauvage ? Sur des cheveux fraîchement lavés, prenez un peigne fin et tracez une ligne précise au centre de la tête de l’avant vers l’arrière, puis séparez les cheveux. Et voilà, c’est à la fois moderne, viril et saisissant. Et cette coiffure est parfaitement adaptée aux traits symétriques du visage.
8. Look de surfeur
Si vous avez la chance d’avoir des mèches naturellement blondes, le look du surfeur sexy est fait pour vous ! Cette coiffure mi-longue nécessite peu d’entretien et elle est décontractée à souhait. Laissez vos cheveux tomber juste en dessous de la longueur des épaules et utilisez un peu de cire capillaire pour texturer l’effet désordonné. Et hop, vous voilà prêt à affronter les vagues à la plage !
9. Dreadlocks
Les dreadlocks ont toujours le vent en poupe. Il existe de nombreuses méthodes pour les réaliser. Consultez un coiffeur spécialisé en la matière pour trouver la formule qui vous conviendra le mieux. Ensuite, gardez ces longues mèches fraîches avec des shampoings adaptés. Et à partir de là, amusez-vous à les laisser tomber librement sur les épaules, à faire une queue de cheval ou un faux-chignon. Coiffures cool garanties !
10. Chignon romanesque
En parlant de chignon, certains pensent que c’est l’apanage des femmes. Stop aux idées reçues ! Les hommes aussi peuvent facilement le porter sans perdre leur virilité. Et en prime, c’est super pratique, non ? Sans compter qu’il met davantage vos traits en avant puisqu’il dégage le visage. Désordonné, lisse, bas ou plus haut…à vous de tester le chignon qui vous sied le mieux sans prise de tête !
11. Chignon avec un dégradé fondu
C’est un fait : les coiffures longues masculines respirent la confiance tout en défiant les rôles de genre. Mais, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, le chignon vient aérer le visage et le cou, surtout en période de chaleur. C’est donc une option utilisée par tous. Evidemment, il faut bien entendu avoir une chevelure longue pour que le chignon soit parfaitement réussi. Si vous avez les racines foncées et des longueurs plus claires, élevez donc votre chignon en hauteur pour dévoiler ce joli fondu à l’arrière et sur les côtés.
12. Crête au-dessus de la tête
Lorsque vous combinez un toupet avec des cheveux longs, la crinière peut sembler plus alourdie. Donc, l’astuce, c’est de bien sécher les cheveux à haute température pour les rendre plus malléables. Investissez également dans un produit capillaire à forte tenue pour donner de la hauteur et du volume à votre coiffure. Ce look est assez laborieux à réaliser, donc prenez votre temps pour bien le peaufiner et le réussir sans fausse note.
13. Tresse virile
Eh oui, les tresses pour hommes ont une côte incroyable. De longs cornrows façon viking à la natte française, en passant par la queue de poisson, les tresses sont toujours perçues comme une solution efficace pour un look propre et élégant. C’est aussi la coiffure parfaite pour protéger les cheveux des agressions extérieures, dégager le visage et arborer un look non négligé.
14. Hymne aux années 90
Cette coiffure longue était très populaire dans les années 90. Elle est maintenant réinventée pour l’homme du millénaire. Il vous suffit de diviser vos cheveux en deux sections : rassemblez horizontalement la partie supérieure, fixez-la avec un élastique et vous voilà en mode cool guy. Sexy aussi, non ?
15. Inspiration viking
Voilà un look viril, téméraire et audacieux ! Réveillez le guerrier qui sommeille en vous avec cette coiffure d’inspiration viking. Pour ceux qui recherchent un style sauvage et peu commun, c’est celui qu’il vous faut ! Misez donc sur une demi-queue de cheval (ou même complète) ou une longue tresse à partir du crâne, avec les côtés de la tête rasée.
16. Queue de cheval chic
Qui mieux que le bel acteur turc, Can Yaman, pour vous inspirer ? Il arbore une longue crinière depuis des années et décline ses coiffures avec brio. Ici, en l’occurrence, il met en valeur une queue de cheval très élégante, lisse et parfaitement bien brossée. Un look propre et chic à porter au bureau ou même en soirée. Conseil : lorsque vous attachez les cheveux en arrière, évitez les bandes de style élastique. Optez plutôt pour des liens souples ou spiralés qui exercent moins de pression sur le cuir chevelu. Cela aide à réduire la casse et la chute de cheveux.
17. Queue de cheval non conformiste
Vous vous décrivez comme un rebelle ? Cette coiffure mettra l’accent sur votre personnalité. Pour créer un contraste audacieux, demandez à votre coiffeur de raser complètement les côtés et l’arrière de la tête. Ensuite, faites une queue de cheval désordonnée pour créer une coiffure longue et stylée.
18. Long slick lisse
Voilà une coiffure suave et sophistiquée, mais simple à réaliser. Non, ce n’est pas sorcier : il suffira d’un peu de gel pour travailler votre look avec précision. Passez vos doigts dans les racines d’avant en arrière…et le tour est joué ! Si vous avez les cheveux raides, cette coiffure sera parfaite. Et ce, quel que soit votre âge !
19. Le Style Bro Flow
Quel est le point commun entre Gerard Butler, Bradley Cooper et Chris Hemsworth ? A part le fait d’être tous des acteurs, ce sont des fans inconditionnels des cheveux mi-longs. Si vous voulez rejoindre les rangs de ces vedettes d’Hollywood, arborez donc ce type de coiffure hyper fluide et simple à réaliser. Laissez vos cheveux tomber sur les épaules dans leur forme naturelle et brossez-les à l’arrière. Un style sobre et en même temps chic pour aller au bureau ou au restaurant.
20. Frange façon Wild Cut
La frange est l’une des options les plus polyvalentes en matière de coiffures pour hommes. Que vous cherchiez à camoufler un front trop imposant ou à attirer l’attention sur vos yeux, l’ajout d’une frange peut radicalement transformer votre look. Et pour peu que vous ayez le visage ovale, la coupe Wild cut est idéale pour garder des longueurs effilées et maximiser sur le volume en hauteur.
21. Cheveux longs fluides
Finalement, les coiffures longues ne demandent pas tant d’entretien. Et les cheveux longs jusqu’aux épaules, qu’ils soient droits, ondulés ou bouclés, sont tellement faciles à coiffer, que ce ne sera jamais un casse-tête. D’ailleurs, comme ici, vous pouvez tranquillement les laisser au naturel, avec un joli effet décontracté. Sinon, séparez-les sur le côté, portez-les chignon, avec ou sans frange. Quel que soit votre style, cette longueur offre un look flatteur à toutes les formes de visage.
22. Look « Roi Lion »
Certaines coiffures masculines attirent forcément l’attention, notamment lorsque vous arborez de longues boucles serrées en forme de tire-bouchon. Oui, vous aurez fière allure avec ce look de « Roi lion » hyper viril et un brin romantique. Règle n°1 pour éviter les frisottis et les nœuds : prenez bien soin de vos boucles avec des produits adaptés (shampoing et revitalisant). Et, tant que vous y êtes, rendez-vous régulièrement chez votre coiffeur pour dompter votre crinière.
23. Dégradé avec frange
Une frange est le meilleur moyen d’encadrer le visage, d’ajouter du volume et de dissimuler des rides gênantes. Alors, vous avez le choix : frange rideau, émoussée, saccadée, épaisse, vaporeuse, longue ou courte. Si vous allez vers le style « Old school », n’hésitez pas à vous inspirer du chanteur Axl Rose (lorsqu’il était jeune) ou de l’ex-joueur de tennis Bjorn Borg.
24. Coloration chic
Et pourquoi ne pas colorer quelques mèches ? Du blond décoloré au mash-up néon, les cheveux longs teints sont un excellent moyen de montrer une personnalité unique. Pour de meilleurs résultats, optez pour un coiffeur professionnel pour teindre vos cheveux afin de les garder dynamiques et sains avec des produits à la pointe.
25. Come-back du mulet
Le mulet ne plaît pas forcément à tout le monde, mais c’est une bonne option pour les plus nostalgiques qui veulent s’essayer à ce style très populaire dans les années 70/80.En prime, cette coupe convient à tous les types de cheveux. C’est facile à créer : vous n’aurez qu’à garder la longueur à l’arrière et concentrer une masse sur l’avant et les côtés. Optez pour une contre-dépouille pour donner un nouveau souffle à cette coiffure classique.
26. Fondu élégant
Les fondus ne se démoderont pas de sitôt. Bien que vous puissiez les voir plus souvent sur les hommes aux cheveux courts, ils peuvent également ajouter une touche fraîche et moderne aux coiffures longues. Un bon fondu nécessite beaucoup de compétences techniques, alors n’essayez pas de faire cavalier seul et rendez-vous plutôt chez votre coiffeur de confiance.
27. Rasé sur les côtés
Vous passez des années à faire pousser vos cheveux. Mais voilà que la lassitude vient frapper à votre porte. Bien-sûr, vous voulez les garder longs, mais vous aimeriez aussi casser la routine ! Très bien, vous voulez du changement ? Alors, posez les ciseaux et ne prenez pas de décision hâtive que vous risquez de regretter. Le meilleur plan : une coiffure dégagée, en rasant un peu les côtés. Voilà un look saisissant et audacieux qui ne sacrifie pas votre longueur durement gagnée.
28. Crinière sexy
Apprivoiser les cheveux épais est souvent un sacré défi pour certains. Pourtant, les « futurs chauves » doivent bien vous envier cette crinière bien fournie qui semble vous peser ! Soyez donc reconnaissant d’avoir une si belle chevelure naturellement épaisse. Vous avez été gâté par la nature…Alors, comment garder ce volume naturel sans qu’il vous empoisonne la vie ? Adoptez une coiffure longue en couches dégradées pour coiffer plus facilement vos cheveux et pour ajouter une certaine texture harmonieuse. Allez encore plus loin en ébouriffant les mèches et en les maintenant en place avec une pommade légère ou un spray au sel marin.
29. En mode pompadour
Si vous êtes un homme de la vieille école, attiré par les coiffures mi-longues et classiques, incorporez un style pompadour doux pour avoir un look de gentleman très classe. Tout d’abord, mettez la main sur un produit à tenue forte et prenez une mèche de cheveux par l’avant. Ensuite, commencez à brosser vers l’arrière pour créer du volume. Et voilà, vous détenez maintenant un style intemporel et indémodable.
30. Cheveux longs avec raie
C’est votre coiffeur qui se chargera le mieux d’effectuer cette raie. Il sépare les cheveux, généralement sur le côté, puis passe la tondeuse le long de la raie pour créer une ligne accentuée. Ce look est l’une des coiffures longues les plus avant-gardistes et les plus audacieuses. Le must : le coiffage sera un jeu d’enfant puisqu’il sera plus facile de localiser la raie après le lavage.
5 conseils pour prendre soin de vos cheveux longs
Inutile de vous le rappeler : les cheveux (quand on en a !) jouent un rôle essentiel dans l’apparence globale. Pendant des années, la plupart des hommes arboraient une coupe courte et assez classique. Les cheveux longs étaient surtout réservés aux surfeurs, skateurs et autres sportifs. Mais, aujourd’hui, les crinières longues ont largement gagné en popularité. Evidemment, contrairement aux courtes, elles nécessitent bien plus d’entretien. Voici donc quelques conseils de soins pour garder vos cheveux bien nourris, sains et éclatants de santé.
1. Gardez vos cheveux propres (et sans pellicules !)
Eh oui, les cheveux longs ont besoin de plus de soin, chaque centimètre doit être propre, hydraté et sain. Si vous avez une chevelure longue et épaisse, vous avez probablement un excès de sébum et de la saleté emprisonnée sur votre cuir chevelu, d’où la profusion de pellicules qui vous gâchent la vie. Comment l’éviter ? Il suffit simplement de miser sur un shampoing adapté qui combat efficacement les pellicules tout en nettoyant vos cheveux en même temps.
2. Attention au séchage avec la serviette
Bien-sûr, c’est un réflexe automatique : aussitôt après la douche, vous séchez vos cheveux avec une serviette pour accélérer le processus de séchage. Pourtant, une mauvaise technique peut entraîner des frisottis, des enchevêtrements. En fait, la meilleure façon de sécher vos cheveux sans les emmêler, c’est d’utiliser une serviette très douce et lisse pour éliminer l’eau. Et surtout de le faire très délicatement !
3. Nettoyez-les en profondeur de temps en temps
Après une longue journée de travail, rien ne vaut une bonne douche ou un bain chaud relaxant. Le problème, c’est que l’eau très chaude a tendance à abîmer vos cheveux et à réduire leurs huiles essentielles. Vous n’en n’avez pas conscience, mais à la longue, cela peut finir par assécher votre cuir chevelu. Mieux vaut donc les laver à l’eau tiède plus souvent ! Et, même si vous êtes overbooké, il est important d’inclure un nettoyage plus profond dans votre routine de soins capillaires. Faites donc un effort supplémentaire pour vous assurer d’éliminer correctement la saleté et les résidus de produits qui collent à votre cuir chevelu. Fraîcheur et propreté garanties !
4. Coiffez vos cheveux longs
Bien sûr, vous pouvez simplement laisser tomber vos cheveux longs, au naturel, sans passer un coup de brosse. Avouez que cela vous arrive même souvent ! Mais, entre nous, ce n’est pas une si bonne habitude. A la rigueur, une fois ou deux, lorsque vous êtes pressé, ce n’est pas bien méchant. Mais à la longue, vous ferez davantage de tort à votre belle chevelure. Et puis, après tout, quand on a les cheveux longs, n’est-ce pas pour mieux en profiter et expérimenter toutes sortes de coiffures stylées ? Essayez donc le chignon, la queue de cheval, ou encore la tresse. Amusez-vous à créer des looks différents, vous allez adorer !
Remarque : les produits capillaires comme les gels et les argiles peuvent aider à donner à donner plus de style et de personnalité à vos cheveux. Mais, n’en abusez pas non plus, au risque de les dénaturer et, pire même, de les endommager au fil du temps.
5. Instaurez une routine d’entretien régulière
Il est important d’aller faire un tour régulièrement chez le coiffeur : nous ne sommes pas en train de vous pousser à couper une grosse quantité. Pas du tout ! En revanche, il est important de retirer les pointes fourchues pour maintenir votre style, rafraîchir vos cheveux et les garder en bonne santé. On vous le rappelle, plus la crinière est longue, plus l’engagement est grand. Mais détendez-vous, pas de stress ni pression !
En intégrant tous ces conseils à votre routine de soins capillaires, vos cheveux seront beaux et bien nourris. Certes, on veut bien croire que l’entretien puisse être intimidant au début, surtout si vous n’y étiez pas habitué, mais rassurez-vous, vous prendrez vite le pli. Et, en adoptant ces bonnes habitudes, vous sentirez une nette différence : votre chevelure sera forte, résistante, tonique et brillante.
Comment avoir des cheveux longs ?
Comprendre la durée de la pousse des cheveux
Selon le Docteur Smadja,dans une interview pour nos confrères du journal des femmes, les cheveux poussent d’environ 12 cm par an. Étant donné qu’ils doivent atteindre une longueur de 30 à 35 cm pour arriver aux épaules, cela sous-entend qu’il vous faudra environ deux ans de croissance régulière pour y arriver. Il faut compter environ 18 mois pour des cheveux qui descendent jusqu’au menton. Eh oui, la patience est de mise !
Coupez vos cheveux de temps en temps
Faire pousser ses cheveux ne signifie pas forcément ne pas les couper. Cela peut vous paraître contradictoire, mais comme on l’a expliqué plus haut, il est nécessaire de couper les points (uniquement !), surtout si vous voulez une croissance de bonne qualité.Essayez de rendre visite à votre coiffeur au moins une fois tous les trois ou quatre mois pour une coupe très légère (avertissez-le de votre envie de faire pousser les longueurs) pour éliminer les pointes brûlées et fourchues. C’est le meilleur moyen d’améliorer la croissance de vos cheveux !
Appliquez de bons soins capillaires
Prendre soin de ses cheveux est toujours primordial, quelle que soit leur longueur. Mais, c’est d’autant plus important lorsqu’ils sont déjà longs. Heureusement, le processus n’est pas si fastidieux. Règle d’or : lavez-les en fonction de leur degré de saleté. Selon l’Académie américaine de dermatologie, plus vos cheveux et votre cuir chevelu sont gras, plus il est important de les laver fréquemment. En revanche, si votre cuir chevelu est sec, inutile d’en faire des tonnes, un lavage tous les deux jours ou une fois par semaine est largement suffisant. Dites-vous qu’il n’y a pas de règle absolue en matière de soins capillaires. Il s’agit surtout de faire preuve de bon sens et de discernement.
Cependant, il est important de laver vos cheveux correctement : choisissez un shampoing sans produits chimiques agressifs. Privilégiez les substances d’origine naturelle, telles que les huiles essentielles, les beurres et les essences de plantes et concentrez-vous surtout sur le nettoyage du cuir chevelu, au lieu de frotter énergiquement toute la longueur. Cela permet de contrôler le sébum sans rendre vos cheveux rugueux. Une fois la phase du shampoing clôturée, appliquez l’après-shampoing sur les pointes, elles ont généralement besoin de plus d’attention.
Protégez vos cheveux des agressions extérieures
Cela tombe sous le sens : plus vos cheveux sont longs, plus vous devez les protéger contre les sources de dommages courants. On parle notamment de la chaleur excessive (pensez donc à régler à la baisse votre sèche-cheveux !), du soleil (il peut brûler votre cuir chevelu) et des produits coiffants trop agressifs (qui peuvent irriter la peau et tirer sur les racines). Autre ennemi à redouter : le chlore, ce fameux produit chimique qu’on met dans les piscines pour empêcher la prolifération des bactéries, est malheureusement néfaste pour vos cheveux. Idéalement, si possible, portez un bonnet de bain et rincez vos cheveux à l’eau claire immédiatement après la baignade. Petit conseil : si vous nagez régulièrement, envisagez d’utiliser un shampoing pour nageurs, spécialement conçu pour éliminer le chlore des cheveux.
FAQ
Comment shampouiner les cheveux longs ?
Pour que vos cheveux soient aussi sains que propres, vous devez les laver assez souvent. Mais, contrairement à la croyance populaire, vous n’êtes pas obligé d’appliquer le shampoing tous les jours. C’est même déconseillé dans certains cas. Cependant, les personnes qui ont un cuir chevelu très gras, qui vivent dans des régions très humides ou qui font beaucoup d’exercice physique, elles peuvent avoir besoin d’un shampoing quotidien. Il faut savoir que le cuir chevelu produit une huile naturelle appelée « sébum » qui nourrit et protège les cheveux. C’est aussi cette huile qui ramène la brillance et le volume, donc il faut la préserver autant que possible. Or, le shampoing a tendance à absorber les huiles, donc si vous l’utilisez trop fréquemment, vos cheveux peuvent finir par s’assécher, se casser et s’emmêler.
Les coiffures longues pour hommes sont-elles sexy ?
Bien entretenues et bien portées, les coiffures longues masculines sont effectivement très attrayantes et sexy. Elles symbolisent la virilité, la masculinité et la bonne santé. Ce type de coiffure est généralement destiné aux hommes qui se sentent bien dans leur peau, sans complexe et qui assument leurs longueurs. Et, pour ne rien gâcher, cela plaît aux deux sexes. Bien-sûr, remettre en question les normes de genre demande aussi beaucoup de confiance en soi.
Qu’est ce qui est considéré comme des cheveux longs pour les hommes ?
En règle générale, tout ce qui dépasse 6 pouces entre dans cette catégorie. Si vous voulez basculer vers des coiffures longues encore plus marquées, il faudra s’armer de beaucoup de patience pour attendre que vos cheveux puissent atteindre la longueur des épaules et au-delà.
Comment coiffer les cheveux longs ?
Du mulet classique aux longues boucles serrées, porter des cheveux longs est un véritable engagement de soi. Votre style dépendra de votre choix de coiffure : donc, avant de décider quel look vous voulez avoir, discutez avec votre coiffeur des meilleurs soins à appliquer fréquemment pour arborer de belles coiffures.
Comment entretenir les coiffures longues masculines ?
Un entretien sera nécessaire pour garder de longues mèches saines et brillantes. Planifiez des coupes régulières avec votre coiffeur et optez pour une alimentation équilibrée. Evitez les températures trop élevées pour sécher vos cheveux et les produits agressifs qui risquent de les abîmer à moyen/long terme. Brossez-vous les cheveux quotidiennement. Et si vous les portez en queue de cheval ou en chignon, optez pour des attaches souples plutôt que des élastiques qui entraînent la casse et la chute des cheveux.
Quel type de visage pour cheveux longs ?
Une forme de visage carrée ou ovale convient mieux aux cheveux longs. Si vous avez une mâchoire forte et un sourire carnassier, cela devrait vous inciter à passer au long.
Quelle coupe peut-on faire avec des cheveux longs ?
Une coup bob déclinée de multiples façons serait intéressante, car les cheveux ne se rétrécissent pas en haut. Cependant, avoir les cheveux longs sur le dessus peut toujours être utile pour faire un chignon.