La coupe bob : origine et caractéristiques
Dans l’absolu, une coupe bob classique révèle une coiffure courte et un peu émoussée. Et, pour tout dire, cette coupe ne date pas d’aujourd’hui, elle est même très ancienne, parce qu’elle a vu le jour dans les années 20. A cette époque, elle était très symbolique puisqu’elle a marqué une phase d’indépendance chez les femmes. En effet, à cette période-là, il était impensable voire choquant pour une dame de se couper les cheveux si courts. Communément, la beauté féminine était jusque-là incarnée par des chevelures longues et épaisses. La coupe bob vient donc marquer une nouvelle ère, une évolution capillaire progressiste, emprunte de liberté et d’audace. C’est d’ailleurs surtout dans le milieu artistique (cinéma, musique, danse…) que cette coupe a pris son envol.
Quelques décennies plus tard, après avoir connu ses années de gloire, la coupe bob a largement évolué au gré des tendances capillaires. En 2023, on ne se limite plus au « bob classique ». Avec toutes les nouvelles variations, déclinaisons et personnalisations, cette coupe s’est largement démocratisée et fait désormais la part belle aux coiffures les plus modernes.
Quels sont les différents types de coupes bob ?
Le lob
Le « lob » est très simple à expliquer, puisque c’est l’abréviation de « long bob ». C’est donc l’une des versions de longueur moyenne les plus populaires de cette coupe. Et, c’est d’ailleurs une excellente alternative pour toutes celles qui veulent s’aventurer au bob, sans que la coiffure soit trop courte. Une coupe de cheveux lob se situe généralement juste au niveau des épaules ou de la clavicule. L’avantage, c’est qu’elle est très personnalisable et que les options sont infinies.
Le bob asymétrique
Autre variation, le bob asymétrique, comme son nom l’indique, dévoile un côté plus long que l’autre. Généralement, le côté le plus long est aussi celui qui est le plus fourni en cheveux. Mais il n’y a pas de règle concernant la longueur. Un côté pourrait être aussi court que votre oreille, tandis que l’autre pourrait effleurer votre clavicule. Le choix vous appartient entièrement !
Le bob classique
Ce bob traditionnel est une coupe sans couches ni texturation extrême, les cheveux sont d’une même longueur, rasant la mâchoire et étreignant le menton. On l’appelle bob classique ou « typique » et il convient plus aisément à celles qui ont les cheveux très fins. Si vous avez les cheveux épais, une texture indisciplinée ou des mèches rebelles, cette coupe n’est pas l’idéal pour vous. Certes, vous ne perdez rien d’essayer. Sachez simplement qu’avec ce type de coupe, des cheveux très épais auront tendance à « s’effondrer », créant une forme triangulaire peu flatteuse.
Le bob concave
Le bob A-line, appelé également « bob concave », fait référence au périmètre de la coupe. Cela signifie que le périmètre des cheveux est plus long à l’avant qu’à l’arrière (d’où l’utilisation du mot concave). Et, normalement, cette coiffure n’intègre ni empilement ni superposition, bien que certains coiffeurs finissent tout de même par créer des bobs empilés et superposés avec cette forme.
Le french bob
C’est l’un des favoris, car il transforme littéralement le look d’une personne. Pour autant, ce bob super court qui épouse les joues ne convient pas à tout le monde. Toutefois, lorsqu’il est associé à une frange rideau ou à des cheveux naturellement bouclés, c’est l’une des coupes les plus romantiques. Si vous êtes prête à aller au-dessus du menton, mais pas friande d’une coupe de lutin, alors le french bob peut être un excellent point de départ.
Le pixie bob
Le pixie bob est un mélange entre le french bob et le bob gradué. Il se distingue surtout par la longueur derrière les oreilles et dans le dos près de la nuque. Rendre ces zones plus courtes, c’est ce qui donne l’effet de la coupe lutin.
Le bob inversé
On l’appelle aussi « bob gradué » ou « bob empilé ». Donc, si vous entendez ses différentes appellations, n’en soyez pas surprise. Alors, en fait, pourquoi parle-t-on de graduation, d’empilement ou d’inversion ? Nous faisons surtout référence à la superposition à l’arrière de la tête ainsi qu’à la graduation en longueur du plus court au plus long vers la direction du visage (d’où le mot inversion). A noter que les couches graduées peuvent être combinées dans n’importe quel type de coupe au carré. Concrètement, ces couches vont créer une apparence «empilée» à l’arrière de la tête. Ceci dit, si vous n’êtes pas convaincue par cette coiffure, faites-le donc savoir à votre coiffeur pour qu’il évite carrément la graduation ou l’empilement.
Coupe bob : quelques conseils à suivre
Ce n’est pas un hasard si la coupe bob est devenue aussi populaire avec le temps et qu’elle se soit même propagée dans le monde entier. Son plus gros avantage, c’est d’accentuer les atouts du visage féminin tout en masquant naturellement les petits défauts. De plus, le bob convient à toutes les femmes, car il existe une grande variété de coiffures. Mais si vous voulez en tirer le meilleur parti, gardez bien à l’esprit les conseils suivants.
- Les coiffures bob opèrent une certaine magie en cadrant parfaitement le visage. Cela marche à merveille pour les visages ronds notamment : la coupe cache légèrement les rondeurs trop marquées des pommettes.
- Ces coupes de cheveux conviennent mieux aux textures régulières, fines à moyennes. Mais, si vous portez une crinière épaisse et bouclée, vous pouvez opter pour des coupes superposées, car elles ne donneront pas d’effet triangulaire disgracieux.
- Les coupes Bob sont idéales pour les cheveux fins et la variété des options est illimitée. Si vous avez une chevelure faible et fragile qui tombe à plat, un carré dégradé ou inversé est le choix miraculeux. En effet, il présente différentes longueurs et couches dans les cheveux, ce qui donne un corps volumétrique bien soigné.
- Pour que votre bob soit parfaitement réussi, quel qu’il soit, assurez-vous d’avoir un bon fer à lisser et un sèche-cheveux avec une buse. Comme la plupart des coupes nécessitent une forme parfaite, il est donc essentiel d’avoir ces outils dans les parages. De plus, vous pourrez personnaliser votre coiffure comme bon vous semble !
Les tendances de la coupe bob pour l’année 2023
Vous cherchez à changer radicalement de tête ou peut-être simplement à rafraîchir votre bob classique avec l’une des dernières tendances actuelles ? Voici quelques-unes des coupes les plus en vogue du moment.
Coupes Bob pour les blondes
1) Coupe concave
Le bob concave a un avantage certain : il peut être porté court, moyen ou long, puisqu’il n’a aucune restriction de longueur, tout en donnant un corps bien incliné avec un effet de cadrage impeccable. Comme son nom l’indique, les cheveux à l’avant sont plus longs qu’à l’arrière. De cette façon, vous obtenez un beau volume au niveau de la couronne et vous encadrez votre visage avec des mèches avant courbées au niveau de votre menton. Autre option intéressante : cette coiffure flexible permet de jouer avec la texture. Que votre chevelure soit lisse ou bouclée, vous aurez fière allure. Ici, par exemple, le bob concave est fini avec un mouvement doux de couches qui amplifient la silhouette, donnant une touche volumétrique aux cheveux fins.
2) Bob en couches
Vous avez les cheveux fins et vous ne savez jamais comment les coiffer ? Cette coupe est idéale peut redonner du volume à votre coiffure grâce à cette profusion de couches. Et, au contraire, si votre crinière est épaisse, ce bob éclaircira la texture pour lui donner une belle forme. En raison des extrémités texturées, chaque mèche se démarque, donnant ainsi aux cheveux une apparence super pleine et dynamique. On adore!
3) Bob inversé chic
Pourquoi l’appelle-t-on « bob inversé ». Parce qu’il comporte des couches empilées dans le dos. Certes, il n’est pas aussi net que le bob concave, mais il a toujours une belle silhouette ronde qui convient à toutes les formes de visage. Si vous recherchez une coupe courte bien équilibrée, c’est celle qu’il vous faut. En outre, vous pouvez toujours personnaliser votre bob inversé, selon votre type de cheveux et la forme de votre visage. Vous pouvez, par exemple, demander à votre coiffeur de bien ajuster les mèches avant afin qu’elles encadrent un peu votre visage.
Un conseil : lors du coiffage, essayez de rendre vos cheveux fins plus vivants en ébouriffant la couronne.
4) Blunt et Sharp Bob
Une fois que vous aurez opté pour la texturation aux extrémités uniquement, vous verrez votre bob émoussé apparaître sous un nouveau jour. Ici, notamment, la texture de ce bob en couches n’est modifiée que dans la partie inférieure, mais c’est suffisant pour rehausser l’apparence générale. Pas étonnant que les femmes aux cheveux fins raffolent de cette coupe ! Elle offre un mouvement incroyable à la chevelure. Et, la plupart des femmes aiment surtout la simplicité de cette coiffure. Mention spéciale : vous n’êtes pas obligée systématiquement d’utiliser le séchoir. Laissez donc vos cheveux sécher à l’air libre quelques heures et ébouriffez-les avec les doigts une fois secs.
5) Style Bob à balayage latéral
L’effet, le mouvement, le dynamisme…On aime tout dans cette coiffure ! Grâce à la bonne séparation, ce bob est tellement charmant et attrayant. En balayant l’un des côtés, vous obtenez un look volumineux et, surtout, sans effort. De quoi rajouter un volume insoupçonné en un clin d’œil ! Optez pour différentes couches sur toute la longueur pour obtenir le plus de volume possible. Vous aimez l’effet spectaculaire sur la photo ? Eh bien, vous pouvez facilement recréer ce style à l’aide d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux. Lorsque vos cheveux sont secs, balayez le haut d’un côté et vous obtiendrez ce look vitaminé. Et, bien-sûr, ce blond lumineux sur une peau noire…c’est un contraste époustouflant !
6) Bob avec deux tons
Tellement élégante cette coupe émoussée ! Si vous souhaitez ajouter du volume, recourbez les extrémités pour encadrer doucement le visage. Étant donné que la longueur des cheveux est au même niveau, vous vous sentirez encore plus à l’aise au fur et à mesure de sa croissance : en prime, elle sera très facile à entretenir et à coiffer. Mais pour un effet encore plus attractif, misez sur la bonne coloration. L’ombre lisse, où vos racines brillent, offre un look décontracté et ajoute plus de dimension à la chevelure. Finis les cheveux ternes, place à une crinière brillante et étincelante !
7) Bob volumétrique
Ce lob classique est toujours à la mode. C’est une coupe intemporelle qui vous irait à merveille, surtout si vous avez les cheveux naturellement raides et de jolis tons de balayage. Et c’est même la coiffure la plus plébiscitée par les spécialistes pour celles qui ont les cheveux fins. Les femmes de tout âge peuvent porter avec fierté ce bob en couches avec une couronne ronde et volumineuse. Pour redonner vie aux mèches fines, ce type de bob amplifie le corps avec ses courtes couches volumétriques frappant l’arrière de la tête. Alors qu’avec des mèches épaisses, la silhouette sera moins aérienne, mais toujours douce et bien formée. En bref, vous ne serez jamais déçue par cette coupe, surtout si vous la terminez avec un superbe balayage harmonieux.
8) Bob incliné
Un compromis entre le court et le long ? Misez donc sur cette coupe de couches moyennes, idéale pour les cheveux très fins, puisqu’elle crée davantage de volume ainsi qu’une impression de plénitude. En effet, les lignes droites épurées et la longueur à l’avant adoucissent vraiment les traits du visage. À première vue, on a l’impression qu’il s’agit d’un bob long, mais en vérité, ce sont juste les mèches longues à l’avant qui donnent l’illusion d’avoir une chevelure longue. C’est une jolie ruse, surtout pour celles qui aiment jouer avec leurs cheveux. Et, en fait, ce qui rend cette coupe si spéciale, c’est la technique unique qui façonne les bords, les rendant plus distinctifs et donc plus chargés. Mais surtout, ne sous-estimez pas la puissance du balayage : il peut radicalement changer votre bob en mieux, offrant plus de luminosité, de profondeur et de dimension.
9) Bob texturé court
Ce bob court est super charmant avec sa frange latérale qui tombe sans effort sur le front. Les mèches plus courtes ajoutent une tonne de volume et encadrent subtilement le visage pour un effet plus girly. Il va sans dire que c’est une option fantastique pour lutter contre le problème des cheveux fins. Les mèches sans vie et ternes sont maintenant plus aérées et en apesanteur, étreignant le visage pour le sublimer. Et, grâce à une telle texturation, vous pouvez tester une infinité de styles fun en usant de produits coiffants destinés à embellir votre texture. Comment entretenir cette coiffure ? Lavez vos cheveux, ajoutez une crème pour bien modeler la coupe, séchez et finissez avec une couche de laque. Même sur cheveux bouclés, l’effet est très séduisant !
10) Choppy avec une longue frange latérale
Si vous avez les cheveux naturellement ondulés, ce look est pour vous. Les vagues de tête sont amusantes et super faciles à coiffer en raison des extrémités. Coiffez votre frange du côté de votre choix et c’est parti ! La bonne nouvelle : peu importe la longueur de la coupe, les couches agitées sont géniales pour faire ressortir les pointes, leur donnant une incroyable fluidité et une belle liberté de mouvement. Donc, si vos pointes épaisses ont tendance à vous ennuyer durant le coiffage, elles pourront être soigneusement apprivoisées. Et comme ce bob est polyvalent, si vous voulez travailler uniquement sur les pointes, ne vous en privez pas !
11) Shaggy bob court
Ce bob shaggy se marie très bien avec les cheveux blonds, vous ne trouvez pas ? Ce look frais et dynamique est parfait pour aller bosser ou pour un cadre plus décontracté. Le must : vous n’aurez même pas besoin de vous recoiffer avant de sortir le soir !
12) Bob court volumineux
Lorsque vous optez pour un bob sur un visage rond, il faut s’assurer que les mèches longues à l’avant soient bien graduées et qu’elles se courbent au menton. Cela aidera également à affiner des pommettes trop rondes. Les couches de cadrage voleront ainsi la vedette et feront paraître votre visage plus long. Un joli effet trompe-l’œil ! Et plus vous aurez du volume, plus vous camouflerez certaines petites imperfections. Ce look est ainsi idéal pour ceux qui ont des visages ronds, des rides sur le front et des cheveux assez fins. Pour plus d’élégance et de raffinement, vous pouvez utiliser un appareil de curling pour créer de belles boucles lâches qui rajouteront plus de mouvement à la coupe.
13) Bob incliné pour cheveux fins
L’effet carré plongeant fait toujours sensation, surtout pour les cheveux fins et sans forme. Avec ce bob incliné, le manque de volume à la racine est équilibré par de longues mèches pulpeuses. Et les couches subtiles façonnent les extrémités : vous ne passerez plus des heures à vous casser la tête pour coiffer correctement vos cheveux fins et raides. Cette coupe est légère, nette et impeccable !
14) Bob court pour cheveux fins
Au lieu d’aller vers des coupes compliquées qui nécessitent un entretien régulier, l’option des cheveux superposés avec une courte longueur émoussée est une idée lumineuse. Croyez-le ou non, cela suffit pour insuffler une nouvelle vie à vos cheveux fins, en réveillant un volume insoupçonné. Une brosse ronde, un produit protecteur contre la chaleur et un sèche-cheveux seront vos meilleures armes pour adopter ce look chic et propre.
15) Lob droit aux extrémités rasées
Lorsque vos cheveux commencent à bien pousser, ils sont forcément plus difficiles à coiffer, en particulier au niveau des pointes. Si vous n’allez pas souvent chez le coiffeur, la texture globale devient inégale, entraînant des pointes ingérables qui gâchent le look. Voilà pourquoi on conseille souvent de les couper pour rafraîchir la coiffure et améliorer la santé générale des cheveux. Et si vous arborez un lob droit, il est crucial d’avoir les extrémités rasées, car ce seul petit détail peut faire toute la différence et rendre la coiffure impeccable.
16) Bob court avec une tresse
Qui a dit que le carré court était limité en termes de coiffure ? Admirez donc cette jolie tresse en biais très stylée ! Non seulement les bobs inclinés ont une apparence singulière et exceptionnelle, mais ils offrent en plus une pléthore d’idées de looks amusants. Cette tresse latérale peut se déplacer d’un côté à l’autre de façon féminine et glamour. Et, les vagues Beachy viennent compléter l’ensemble avec leur texture légère mais toujours aussi définie. Magnifique, non ?
17) Couches désordonnées
Un désordre subtil est le secret de l’harmonie absolue dans un look décontracté ! Et pour ce faire, vos cheveux doivent avoir au moins quelques couches sur le dessus. Sinon, vous n’aurez pas assez de volume. Maintenant, regardez à quel point ce bob de longueur moyenne est fabuleux. Un coiffé/décoiffé du plus bel effet, rehaussé d’une coloration lumineuse.
18) Choppy wavy lob pour cheveux fins
Le style wavy est l’un des plus populaires en ce moment. Et pour cause, il convient aux femmes de tout âge, à toutes les formes de visage et tous les types de cheveux. Mais, soyons honnêtes, lorsqu’il s’agit d’onduler vos cheveux fins, vous aspirez à avoir un effet très spécial. Eh bien, justement, ce lob wavy vous aidera à perfectionner vos ondulations. Des couches agitées se déplacent de l’arrière de votre tête jusqu’à l’avant pour donner un style unique et très attrayant.
19) Bob superposé avec frange latérale
Pour certaines femmes, le changement fait toujours peur. Il faut dire qu’il est bien difficile de sortir de sa zone de confort ! Et il n’y a pas de meilleure motivation que d’assister à une transformation en direct ou du moins de juger un look avant et après. Ici, par exemple, les images parlent d’elles-mêmes, la transformation est impressionnante ! Le résultat est tout simplement frappant. De quoi vous forcer la main pour filer chez le coiffeur…
20) Bob concave
Ce bob concave avec une frange montre à quel point vous pouvez obtenir un look génial, sans trop d’efforts. La frange se fond parfaitement avec le reste des cheveux, terminant le bob rond sinueux avec un retournement pointu. Vos cheveux étaient trop plats et ternes jusque-là ? Eh bien, c’est fini tout ça. Avec un joli balayage ensoleillé et cette coupe bien faite, votre look sera remarquable !
Coupes « Edgy Bob » pour les brunes
21) Bob avec une frange
Vous voulez ajouter du cadrage tout en gardant le volume de vos cheveux ? La solution la plus prometteuse : la frange. Dès qu’elle entre en scène, votre allure est transformée. Mais, choisissez celle qui convient le mieux à la forme de votre visage : pour masquer un front large, par exemple, optez pour une frange rideau et vaporeuse, et pour atténuer des joues trop rondes ou une mâchoire pointue, une longue frange latérale sera le meilleur choix. Et, l’avantage du bob, c’est qu’il se marie avec n’importe quelle frange. De plus, un lob avec une frange fonctionne à merveille pour les femmes aux visages ronds. Les mèches latérales peuvent être coiffées pour encadrer le visage au niveau des pommettes, tandis que la frange accentuera l’effet de cadrage en reliant les mèches latérales avec une couche plus douce sur le dessus. Et rappelez-vous : il n’y a pas de mauvaise forme de visage, il n’y a que de mauvaises coupes de cheveux ! Donc, faites le bon choix et dirigez-vous vers un pro pour réaliser la coiffure de vos rêves…
22) Bob avec des couches ébouriffées
Cette coupe mi-longue est juste adorable avec ses mèches ondulées et ébouriffées. Vous pouvez les lâcher de manière fluide ou épingler vos cheveux en arrière pour un look plus sophistiqué. Ce style a également fière allure dans un chignon désordonné. Les couches nonchalantes tout au long de votre bob mi-long sont le secret pour une coiffure matinale sans stress. Comment procéder ? Lavez vos cheveux, ébouriffez-les quand ils sont presque secs, et le tour est joué ! Si vos cheveux sont très épais et un peu ondulés, les couches se transformeront en vagues douces et vous pourrez mieux dompter votre crinière bien fournie.
23) Bob droit et élégant
Retour au bob classique ! En fait, la force de cette coupe, c’est aussi de révéler le potentiel des cheveux lisses et plats. Vous pouvez demander à votre coiffeur un bob légèrement incliné, où la partie arrière est un peu plus courte. De cette façon, vous aurez plus de volume dans cette zone. Et, comme la coupe est subtilement incurvée au niveau du menton, cela confère une silhouette très équilibrée aux cheveux raides. Un tel bob droit est parfait aussi bien pour un look décontracté, formel et même festif. Vous aurez juste la mission de travailler la texture pour qu’elle soit bien droite, lisse et brillante. Et pour cela, équipez-vous de produits conçus pour un coiffage nickel. Si vous voulez donner plus de caractère à cette coupe, osez donc un joli balayage avec des reflets brillants. Effet garanti !
24) Bob long asymétrique ondulé
Voici une autre coiffure époustouflante qui prouve bien que le bob asymétrique a vraiment un cachet à part. Chaque mèche se démarque et chaque petite vague est super définie. Les mèches à l’avant sont suffisamment épaisses pour offrir un volume régulier au niveau du front et assez fines pour avoir une texture aérée et gérable. Inutile de rappeler qu’une bonne densité ne peut se passer de la superposition. Lorsque votre bob asymétrique est superposé, les vagues apportent une touche plus fraîche et ludique, ce qui est idéal pour les cheveux naturellement ondulés.
25) Lob pour cheveux épais
Cette coupe lob fait des ravages auprès des hair addicts ! Vous l’avez sûrement remarquée dans la série à succès Friends. Les stars du show, Rachel et Monica, l’ont portée chacune à leur tour. Il s’agit de la fameuse coupe avec des couches en cascade sinueuses qui encadrent le visage du front au menton. Hyper polyvalente, elle s’adapte aux cheveux épais et fins. Et comment ne pas craquer sur ces mèches qui fouettent le visage avec insouciance et fluidité. Bien sûr, vous devrez maintenir ce look en allant faire un tour chez le coiffeur tous les mois environ. Sinon, elle est très facile à coiffer et à entretenir !
26) Bob pour cheveux fins
Voilà un bob qui peut faire des merveilles pour vos cheveux fins ! Cette coupe à la longueur du menton libère vos mèches fines, les épargnant d’un poids supplémentaire avec une légère texturation aux extrémités. Une partie latérale, à son tour, se concentre sur un effet plus volumineux. Pour tirer le meilleur parti de ce combo, appliquez un produit volumateur dans vos racines : cela aidera à mieux stabiliser et définir votre coiffure.
27) Bob émoussé élégant
Le bob émoussé est une coupe fiable sur laquelle vous pouvez toujours compter. Sa structure est assez simple, donc le coiffage n’est pas sorcier. Et on apprécie ce cadrage bien lisse autour du visage. Comme vous le voyez en photo, le look est à la fois sophistiqué et sexy. Si vous cherchiez une coupe polyvalente et chic, misez à fond sur le bob émoussé classique.
28) Bob court avec pointes émoussées
Envie de rajeunir de quelques années ? Ce look girly est à tenter. Réveillez la petite fille qui sommeille en vous avec ce french bob court qui met l’accent sur des lignes droites et une silhouette précise. Avec sa frange de bébé, il incarne la version moderne du look emblématique d’Amélie Poulain. L’angle aigu dessiné par la frange et le bob droits est un détail qui peut fonctionner pour votre visage rond, afin de bien équilibrer les joues.
29) Bob asymétrique
Vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec le bob asymétrique ! Il a de nombreuses facettes : il peut s’agir d’une coupe courte avec un changement de longueur spectaculaire, un bob moyen fascinant pour son corps lourd et embellissant ou un bob plus long avec une petite touche d’asymétrie. La partie lourde de la coupe apporte une masse de volume, tandis que le côté en surpoids crée un équilibre parfait. A vous de choisir celui qui vous sied le mieux ! Et, en vérité, une fois que vous tranchez sur le bob souhaité, vous n’arrivez plus à vous en passer.
30) Autre bob asymétrique
Si le bob asymétrique a autant de succès, c’est parce que le contraste des longueurs semble avoir un effet magique. Les femmes y succombent facilement pour arborer un look différent tout en ayant un bob confortable et élégant. Et, vous pouvez le personnaliser à souhait pour avoir votre propre style signature. Tout d’abord, c’est vous qui décidez à quel point le contraste de longueur doit être drastique. Vous pouvez même combiner deux coupes en une, où la plus courte aura lieu d’un côté et la plus longue de l’autre. Une seule règle : faire en sorte que votre coupe corresponde vraiment à votre personnalité.
31) A-Line sleek bob pour cheveux épais
Le problème avec l’épaisseur survient souvent au moment du coiffage. Comme les cheveux ont un grand potentiel volumétrique, le poids des mèches empêchent d’avoir une forme douce et fluide. Et c’est là qu’intervient le bob droit A-line : c’est la clé pour avoir un carré plongeant net et précis. Pour cela, il faut couper les cheveux en biais et texturiser les extrémités pour les rendre plus faciles à coiffer. Vous pourrez donc préserver la plénitude de la couronne et garder la silhouette globale nette et distinctive. Le résultat est top !
32) Lob inversé
Qu’elles soient courtes, moyennes ou longues, les coupes en bob inversé sont toujours très flatteuses et distinctives. Les couches arrière courtes s’allongent progressivement vers l’avant : c’est une option étonnante pour celles qui aiment les coiffures cadrées. Couplée à des extrémités vaporeuses, cette coupe montre votre beauté sous un tout nouveau jour.
33) Bob émoussé court pour cheveux fins
Un carré court et émoussé est probablement le moyen le plus simple et le plus élégant d’atteindre l’harmonie avec des cheveux fins. Pour gagner en densité et éviter d’avoir trop de platitude, cette longueur est idéale pour encadrer le visage et donner de la consistance à la coiffure. De plus, vous obtiendrez une coupe plus facile à coiffer et à entretenir. Le must, cette coiffure s’adaptera à tous vos looks, sporty ou girly.
34) Bob court empilé
Comment trouvez-vous ce bob empilé ? Il a été spécialement conçu pour ajouter un cachet particulier au look minimaliste. Bien que cette coupe soit très courte, elle offre une grande variété d’options de style. Vous pouvez expérimenter la texture de vos mèches, en ajoutant plus de mouvement aux plus courtes et en incurvant les plus longues pour un effet de cadrage. Et, les idées de coiffures ne manquent pas !
Coupes de cheveux Edgy Bob
35) Shaggy Lob
Vous rêvez d’avoir une coupe légère, souple et fluide ? Cette coupe est un must à essayer. Elle peut raviver la texture des cheveux fins en leur donnant beaucoup plus de volume. Elle vous offre même la possibilité de porter un chignon ou d’avoir un joli effet coiffé/décoiffé très frais. Vous allez forcément l’adorer!
36) Autre shaggy bob
Oh, regardez ce superbe bob shaggy vitaminé à souhait ! Il s’adapte à toutes vos envies : chic sous un chapeau ou décontracté en mode naturel, ses vibrations volumineuses et dynamiques vont vous changer la vie. Et, pour couronner le tout, ce bob est très facile à gérer à la maison. Mais, pour lui apporter ce style pêchu, n’hésitez pas à vous offrir cette couleur cuivrée si chaude pour illuminer le visage.
37) Bob long pour cheveux bouclés
Les boucles peuvent être exigeantes, imprévisibles et carrément désobéissantes. Jusqu’à tomber sur la bonne coupe qui va les discipliner et les dompter ! Ce bob vient donc intervenir de la plus belle des façons. Vos cheveux naturellement bouclés seront bien définis et bien rebondis. Assurez-vous que votre coiffeur sait comment traiter les cheveux bouclés : il doit travailler avec vos cheveux secs et non mouillés. Et en passant, une frange bien structurée peut être intéressante dans ce type de coupe pour laisser tomber quelques boucles lâches sur le front.
Coupes bob aux couleurs vives
38) Bob contemporain
Vous pouvez rendre votre bob incliné, superposé et même asymétrique : le but est de le garder aussi net que possible. Les coiffeurs modernes suggèrent souvent aux femmes aux cheveux fins d’essayer cette coupe lorsqu’elles réclament un bob pixie. Pourquoi ? Parce que la structure de cette coupe garde les cheveux volumineux sous tous les angles. Demandez donc à votre coiffeur des couches en cascade qui se rejoignent aux extrémités lorsque les mèches pointues se mélangent…et vous oublierez même que vous aviez des cheveux fins ! Et pour les plus téméraires, osez peaufiner le look avec des reflets bleus et mauves ou des babylights pour rehausser les mèches pointues. Hypnotisant !
39) Bob asymétrique pour cheveux fins et lisses
Regardez comment les cheveux superposés embellissent instantanément la coiffure et amplifient directement les cheveux fins. Ce bob asymétrique est une autre preuve que vous pouvez radicalement transformer votre tête ! L’un des côtés est beaucoup plus long et plus fourni que l’autre. Mais l’incroyable silhouette volumineuse de la partie lourde suffit à créer l’équilibre parfait pour l’ensemble du look. Inutile de dire qu’une couleur vive rend la coupe encore plus accrocheuse !
40) Bob vaporeux
Vous avez des cheveux très épais ? Vous pouvez choisir la longueur, la densité, la netteté et même le placement de vos mèches, en personnalisant chaque détail pour un look parfait. Ce bob vaporeux en couches est là pour montrer comment vous pouvez vous réconcilier avec vos cheveux épais. Chaque mèche tombe distinctement et vous pouvez même demander au coiffeur d’accentuer les couches vaporeuses pour un effet plus consistant. Et pourquoi ne pas oser ce bleu profond pour vous démarquer complètement ?
41) Bob texturé pour cheveux épais
Voilà un bob fantaisiste avec des couches texturées qui modifient modérément la densité des mèches avant, donnant une forme soignée sans couper le poids aux extrémités. Certes, cela demande un peu de patience pour bien maîtriser le coiffage, puisque les cheveux sont très épais, mais une chose est sûre, ce bob ne manquera jamais de volume. Et si en plus vous allez vers cette teinture auburn chaude et brillante, on vous remarquera de loin !
42) Bob droit avec frange
Le bob et la frange forment toujours une équipe gagnante ! Lorsqu’ils se combinent, ils donnent vie à des coupes spectaculaires que vous pouvez facilement voir sur les défilés et les couvertures de magazines. Et la variété des coiffures est impressionnante : il y a tellement de types de bobs et de franges que vous pouvez toujours créer un duo unique. Ici, en l’occurrence, il s’agit d’un bob droit classique qui se veut très stylé avec cette fine frange angulaire.
Le choix des stars
43) Jennifer Lopez : shaggy bob
Véritable icône de mode, Jennifer Lopez ne passe jamais inaperçue. Qu’il s’agisse de ses tenues ou de ses cheveux, elle inspire continuellement des millions de femmes. Et toutes veulent lui ressembler ! Ici, par exemple, elle porte un long shaggy bob avec une torsion hirsute, le tout rehaussé de beaux reflets lumineux. Les cheveux coupés en bob ont l’air légèrement échevelés mais très élégants et l’équilibre est parfaitement bien conservé. Inspirez-vous de JLo, c’est une valeur sûre !
44) Jenna Dewan-Tatum : bob superposé
La beauté d’une coupe bob en couches réside surtout dans son incroyable polyvalence. L’actrice Jenna Dewan-Tatum a justement profité de tous les avantages de ce bob superposé pour mettre en avant ses jolies ondulations. Résultat : c’est une très jolie coupe super féminine à l’allure insouciante et impertinente. On adore!
45) Charlize Theron : bob ondulé
Difficile de rivaliser avec l’élégance de la sublime actrice Charlize Theron. Elle a également une longue histoire capillaire derrière elle, mais on craque surtout pour ce bob ondulé à la fois chic, iconique et un brin rétro. Un joli clin d’œil à l’âge d’or hollywoodien. De quoi largement s’en inspirer pour avoir un look de star !
46) Kristen Stewart : wavy bob
Comme vous le voyez, le bob ondulé est résolument un style universel qui convient à presque tout le monde. L’astuce, ici, réside dans la capacité à bien mettre en valeur votre personnalité et votre style. A l’instar de Kristen Stewart, l’inoubliable Bella dans Twilight, qui a choisi d’améliorer sa coupe bob moyen avec des reflets afin d’accentuer sa coiffure wavy. Très joli et très frais !
47) Kirsten Dunst : lob avec frange
Certains disent que l’actrice Kirsten Dunst est la reine des bobs, et c’est probablement vrai. Quelle arbore un bob élégant aux épaules ou un lob coupé avec une frange, ça lui va à merveille. Mais, peut-être est-ce dû à son magnifique blond doré, qu’en pensez-vous ?
48) Eva Longoria : bob émoussé
Avec son charme piquant, la latino Eva Longoria, égérie L’Oréal depuis des années, en connaît un rayon dans l’univers capillaire. Normal qu’elle ait testé le bob sous toutes les coutures. D’ailleurs, si vous pensiez qu’un bob émoussé n’a rien de vraiment bien spécial, vous n’avez qu’à observer de plus près celui de miss Longoria. Avec une frange à balayage latéral, cette coupe élégante met largement l’accent sur son regard pétillant. A adopter absolument !
49) Cameron Diaz : shaggy bob
La belle Cameron Diaz a essayé toutes sortes de coupes, mais avouez que celle-ci lui va à la perfection. Comme elle a les cheveux fins, elle a enfin trouvé la meilleure parade pour gagner en volume et en densité. Son arme secrète : le « shaggy bob » avec une frange ébouriffée et des mèches qui soulignent bien son visage. Une coupe dynamique, solaire et vitaminée !
50) Alice Eve : bob blond crème
Une coupe courte simple et précise gagne toujours en élégance et en raffinement lorsqu’elle est bien coiffée. A l’image de l’actrice britannique Alice Eve qui fait sensation avec ce somptueux bob blond crème, agrémenté d’un pompadour lâche. Simple mais efficace !
51) Ciara : lob blond
Une crinière épaisse n’a pas que des avantages. Il est parfois difficile de bien la gérer et de la structurer correctement pour qu’elle soit souple et fluide. Mais, la solution du bob a largement démontré qu’il peut maîtriser ce genre de situation. Et, justement, la chanteuse Ciara le prouve avec son lob bien défini et parfaitement équilibré. Malgré ses épaisses mèches en couches, à l’aide de produits adaptés, elle a réussi à bien modeler sa coiffure pour créer un beau mouvement et mettre en avant ses jolis traits.
FAQ
La coupe bob est-elle toujours à la mode ?
Absolument oui. La coupe bob est toujours très en vogue et très demandée dans les salons de coiffure. On soupçonne que sa grande polyvalence y est pour quelque chose. La coiffure peut être émoussée, inclinée, empilée, texturée ou simplement élégante. Et, après tout, la mode n’est qu’un éternel recommencement et nous avons tous une grande fascination pour les coiffures rétro.
Qu’est-ce qu’un bob recadré ?
Avec un bob recadré, les cheveux sont coupés autour de la longueur du menton sans être trop parfaits ni soignés. Cette coupe courte se veut surtout décontractée, elle met l’accent sur la longueur, mais peut aussi avoir une frange.
Qu’est-ce qu’un bob court ?
Ce carré court tombe généralement entre la longueur de l’oreille et juste en dessous du menton. Ce bob saccadé a des couches légèrement hirsutes et inégales, ce qui apporte souvent une sensation plus audacieuse à la coiffure.
Les coupes bob vont-elles bien à tout le monde ?
Oui, la coupe bob est généralement très flatteuse sur la plupart des femmes, encore faut-il prendre en compte votre type de cheveux et la forme de votre visage. Par exemple, si vous avez des mèches fines, vous devez ajouter des couches pour apporter du volume. Tandis que pour une crinière épaisse, mieux vaut opter pour un bob empilé ou même une contre-dépouille.
Quelle forme de visage convient à une coupe bob ?
Bien qu’il existe une coupe bob pour chaque forme de visage, la forme ovale est généralement considérée comme celle qui convient le mieux à cette coupe de cheveux. Donc, si c’est votre cas, peu importe votre type de cheveux, vous pouvez aller vers pour n’importe quelle coupe bob de votre choix. Les options ne manquent pas : en couches ou émoussée, longue ou courte, ébouriffée ou soignée, avec une frange ou un cadrage du visage. Tout dépend de vos goûts.
C’est quoi le french bob ?
Il s’agit en fait d’une version plus courte de la coupe bob classique. L’idéal est d’obtenir une chevelure volumineuse, avec du mouvement, à porter avec une frange ou non.