Que vous utilisiez la plateforme WhatsApp ou une autre appli de messagerie, il est pas rare de vouloir écouter une note vocale mais sans que l’expéditeur le sache. Si c’est votre cas, l’astuce de cet article est la solution que vous recherchez.
Whatsapp : Comment peut-on écouter une note vocale sans que l’expéditeur en soit notifié ?
Quand vous écoutez l’audio envoyé par votre correspondant, celui-ci sait pertinemment que vous avez consulté la note vocale puisque l’appli le lui indique. Mais que faire si vous ne voulez pas que ce dernier le sache alors que vous en mourrez d’envie ? Heureusement pour vous, il existe bien une façon absolument simple d’y arriver. La méthode :
- Commencez par créer un groupe WhatsApp avec la ou les personnes de votre choix et en qui vous avez confiance
- Supprimez tout le monde de sorte à ce qu’il ne reste que vous sur le groupe
- Une fois cela fait, il suffit de vous rendre sur le chat dans lequel figure la note vocale que vous voulez écouter incognito et le sélectionner
- Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton de partage pour transférer le message vocal dans votre groupe solo et d’écouter le message.
Seul petit hic, c’est que vous écoutez la copie du message original. Pourquoi c’est un problème ? Et bien tout simplement parce que cela signifie que si vous prenez l’habitude de transférer un message audio dans le groupe, vous créez des copies additionnelles. Conséquence, les fichiers audio s’accumulent au fur et à mesure dans la mémoire. Toujours est-il qu’il existe plusieurs façons d’alléger l’espace de stockage de votre smartphone !
Avec cette petite manipulation, vous avez enfin le pouvoir de consulter les audios de l’expéditeur sans que celui-ci ne voit la confirmation de lecture ! Un peu comme la méthode qui permet de consulter des messages sans nécessairement entrer dans l’application.
D’autres astuces pour écouter un message audio sans que le correspondant ne s’en aperçoive
Une autre façon d’écouter les messages vocaux en mode incognito sur l’application de messagerie WhatsApp, c’est d’éviter de les écouter directement sur l’application. Il est tout à fait possible d’y arriver avec une méthode toute simple qui consiste consulter la mémoire interne de votre appareil ! Pour ce faire, voici les étapes simples à suivre pour consulter les messages audio en douce :
- Rendez-vous sur l’explorateur de fichiers de votre téléphone
- Vous verrez apparaître « Stockage interne ». Appuyez dessus.
- Appuyez ensuite sur le fichier WhatsApp. Si vous ne le voyez pas, utilisez la barre de recherche en haut de l’écran
- Une fois le fichier WhatsApp sélectionné, appuyez sur Media
- Allez sur WhatsApp Voice Notes
- Vous pouvez sélectionner le dernier message vocal en explorant les dossiers en fonction de la date de réception des notes vocales.
Dans la même veine, vous gagnerez aussi à découvrir l’astuce secrète pour lire tous vos messages sans apparaître en ligne.
Comment écouter votre propre message vocal sur WhatsApp avant de l’envoyer ?
Parfois, on aimerait bien vérifier si le message que nous sommes sur le point d’envoyer est bien intelligible. Mais tout le monde ne sait pas comment faire ! Alors rectifiez le tir et suivez ces étapes :
- Ouvrez l’appli puis la fenêtre de conversation de la personne avec laquelle vous voulez correspondre
- Maintenez le doigt sur le bouton d’enregistrement (l’icône microphone) puis glissez vers le haut. Vous êtes maintenant en mode enregistrement en mains libres, pour prévisualiser votre message vocale. Ou pré entendre, comme vous voulez
- Enregistrez le message vocal puis appuyer sur Stop représenté par le bouton rouge une fois que vous avez fini ce que vous avez à dire
- Vous n’avez plus qu’à lire le message avant de l’envoyer à votre interlocuteur.
Cette astuce simple vous permet d’être à tous les coups sûrs de la qualité de l’audio WhatsApp avant son envoi. Elle est donc d’une grande aide !
Toutes ces méthodes devraient en tout cas vous aider à avoir un meilleur contrôle sur vos conversations et donc, de profiter d’une meilleure expérience utilisateur.