Tout savoir sur la coupe de cheveux dégradée
Must-have du moment, la coupe dégradée pour homme s’impose comme la tendance à la mode de la saison. Des plus classiques aux plus modernes, il existe plusieurs formes de coupe dégradée pour homme. Envie de changer de tête? Découvrons ensemble les info-clés pour tout savoir sur cette coupe très prisée.
La coupe de cheveux dégradés : c’est quoi ?
Connu également sous le nom de la coupe “Fondu”, “Délavée” ou encore “Décolorée”, la coupe de cheveux dégradée est une technique de coiffure à créer des transitions progressives de longueurs de mèches .
Quels sont les différents types de dégradés ?
Il existe différentes variantes et styles de dégradés. Et ces variations dépendent principalement de la longueur souhaitée, de la nature du cheveux, et du style recherché . Fonction du type de coiffure choisi, la technique du dégradé peut présenter de nombreux avantages pour donner du volume aux cheveux, mais aussi pour mieux mettre en avant les traits du visage, ou encore pour donner un style élégant et sophistiqué avec des lignes plus nettes.
Pour mieux vous aider à les distinguer, nous pouvons les classer en 3 groupes :
- Dégradé court (Low fade)
Le changement progressif du niveau de longueur se produit sur les côtés et l’arrière avec un fondu – niveau très court des cheveux – qui commence à la hauteur de la nuque et des oreilles. Très classique, il s’agit de la variante la plus populaire mais peut demander plus d’entretien des cheveux qui repoussent très vite sur les côtés. Ce style convient souvent aux hommes au visage allongé.
- Dégradé moyen (Mi-fade)
Pour le dégradé moyen ou milieu, le fondu est réalisé entre le haut et le bas, au milieu du crane, au-dessus des oreilles. Cette coupe permet de créer un effet carré et discipliné et convient le mieux aux personnes au visage ovale.
- Dégradé haut ou fondu haut (High Fade)
L’effet du dégradé commence tout en haut du crâne. Elle s’impose comme la variante la plus populaire car elle convient à tous types de cheveux et serait la plus facile à entretenir. Elle convient parfaitement à toutes les personnes dont le visage est carré ou rond.
Comment entretenir une coupe de cheveux dégradée ?
Pour conserver la bonne longueur des mèches d’une coupe dégradée, il faut prévoir une fréquence de visites régulière chez le coiffeur toutes les deux à trois semaines environ.. Pour les coupes de cheveux plus longs, ce délai peut être allongé jusqu’à six semaines. Important ! Cela variera bien sûr en fonction de la vitesse de croissance et de la chevelure de chaque personne.
120 idées de coupe de cheveux en dégradée pour homme
Nous l’avons vu, le dégradé est la coupe tendance pour les hommes en 2023. Que ce soit pour les plus jeunes ou pour les adultes, cette coupe s’adapte à tous types de cheveux, pour toutes formes de visage, et en toutes circonstances. Les coupes et types de coiffure offrant une variété infinie, découvrons notre sélection du dégradé Homme 2023.
-
Coupe en dégradée haute type undercut
Le dégradé haut ou undercut est cette coupe de cheveux qui se reconnait par des cheveux assez longs en haut et très court voire rasés de près sur les côtés et au-dessus de la nuque On le propose souvent aux cheveux bouclés mais ce style convient tout autant aux cheveux lisses pour un look plus structuré – le slick back qui plaque les cheveux en arrière avec un gel coiffant – ainsi qu’aux cheveux crépus.
-
Coupe en dégradée moyenne + Quiff
Le dégradé combine au Quiff est une coiffure à la mode et branchée et que l’ont reconnait par les cheveux très courts sur les côtés et sur le bas et plus long sur la hauteur. Le contraste entre le long et le court est très marque dans ce style de coiffure qui donne au haut du cheveux un effet épineux et branche le haut peigné avec les doigts et un peu de gel donne cet effet pointu de la coupe.
-
Coupe en dégradée à blanc haut + cheveux texturés
Le dégradé haut à blanc consiste à raser complètement le bas de la tête et ne laisser les cheveux que sur le haut du crâne. Combiné aux cheveux texturés, ce type de dégradé est aussi un des looks de plus en plus prisés, surtout pour les cheveux épais. En effet, ce type de coupe est surtout destiné aux cheveux dits texturés, c’est à dire aux cheveux avec une certaine consistance permettant de donner un mouvement aux cheveux du haut ; ce terme – qui nous vient tout droit des Etats-Unis – désigne en fait des cheveux non lisses, qu’ils soient ondulés, bouclés, ou crépus.
-
Coupe en dégradée haute + cheveux brossés en arrière
Ce style est l’un des plus répandus et des plus classiques : les cheveux sont gominés et brossés en arrière à l’aide d’un gel coiffant, tandis que les côtés et l’arrière est rasé plus ou moins court. Pour obtenir un effet volume, vous pouvez faire un brushing avant d’appliquer le gel.
-
Dégradé moyen + cheveux bouclés
Si vous avez les cheveux bouclés, la coupe dégradée est parfaite pour jouer avec les volumes. C’est le cas pour le modèle ci-dessus, la différence de longueur entre les parties supérieures et latérales met en avant les boucles qui tombent an avant. La moustache et la barbe viennent compléter le look et équilibrer l’effet visuel.
-
Coupe en dégradée à blanc haut + Buzz cut
La coupe “Buzz cut” est une des coupes pour cheveux courts très tendance en 2023. Cette coupe de cheveux, très courte sur les côtés, peut se réaliser en version classique, ou bien en version plus trendy avec un dégradé latéral. Peu importe la longueur ou la texture, cet effet peut être appliqué à tous types de cheveux, et convient à toute personne quelle que soit la forme de son visage.
-
Coupe en dégradée très basse + cheveux bouclés
De manière générale, une coupe dégradée facilite l’entretien des cheveux bouclés. Pour ce look, les boucles du bas doivent être coupées à peine moins courtes que le haut, et ne doivent en aucun cas être coupées trop courtes. Quant à la coiffure, les variantes sont nombreuses selon le style recherché.
-
Coupe en dégradée à blanc bas + Slicked back Undercut
Voici un style à la fois moderne et aux airs vintage. Les cheveux sont coupés très courts voire à blanc vers le bas, juste au-dessus de la nuque, et les cheveux du haut – assez longs d’au moins 3 à 5 cm – sont peignés en arrière avec un peu de gel, renforçant l’effet de la coupe dégradée. En extra, une longue barbe bien touffue taillée à la perfection viendra compléter le look à la perfection.
-
Coupe en dégradée classique + cheveux légèrement sur le côté
Une coupe qui ne meurt jamais ! Ce style est le plus classique de toutes les coupes de cheveux pour homme. Le dégradé est doux, visuellement subtile.. Les cheveux du haut sont légèrement coiffés sur le côté, éventuellement avec un peu de cire aidant à les restructurer.
-
Coupe en dégradée aux tempes et à la nuque + Side part
Volume en haut, dégradé en bas, raie au milieu, élégance et fraicheur assurées ! Voici à quoi ressemble ce dégradé très discret. L’essentiel est de bien le tailler pour garder les couches bien définies entre le dégradé du bas et le volume du haut. Petit conseil : appliquez-vous pour lui donner du style !
-
Coupe en dégradée haut à blanc + Buzzcut
Sur cette photo, il s’agit d’un dégradé à la fois élevé et court. La partie supérieure étant déjà assez courte, il n’est donc pas étonnant que la partie du bas soit rasée à blanc. C’est ce qu’on peut aussi appeler un fondu chauve. Complétez ce look en donnant comme ici une forme originale à votre barbe.
-
Coupe en dégradée + cheveux mi-long avec frange
Pour cette coupe, il s’agit d’un dégradé discret avec des cheveux mi-longs et une frange sur le côté. Cette coiffure donne un joli contour au visage, particulièrement si le style est complété par une barbe bien dense.
-
Coupe en dégradée moyenne + traits et motifs sur le côté + Mohawk
Pour ceux qui veulent passer au niveau supérieur de l’originalité, nous recommandons ce style de fondu Mohawk aussi original que stylé. Inspiré du style punk, les contrastes sont accentués entre la partie rasée à blanc et celle du haut plus garnie. Vous pouvez ajouter des raies et motifs sur le côté pour personnaliser encore plus votre coupe de cheveux.
-
Coupe en dégradée + cheveux avec raie au milieu
Rien de plus évocateurs des années 90 que la raie au milieu. Adaptée aussi bien aux cheveux courts, aux cheveux mi-longs ou aux cheveux longs, la raie au milieu offre cette symétrie parfaite du visage et un style romantique évocateur de ces acteurs hollywoodiens ou boys band de l’époque. La coiffure parfaite pour les nostalgiques ?
-
Coupe en dégradée + cheveux mi long avec effet vague
Pour avoir une forme plus ou moins consistante, les cheveux longs doivent être coupés correctement, particulièrement s’il s’agit de cheveux bouclés. Pour ce look, un léger dégradé discret permet d’adapter la texture des cheveux pour créer cet effet visuel de la vague recherché.
-
Coupe en dégradée + style mulet
La coupe mulet est très connue et a traversé les époques ! Et aujourd’hui, elle regagne en popularité. Pour ce look, la frange en avant fait contraste avec les cheveux sur la partie latérales coiffés de manière inversée. La partie haute est volontairement déstructurée laissé en comme pour ajouter une touche de modernité à la coupe.
-
Coupe en dégradée + cheveux superposés
Cette coupe combine un dégradé bas avec des cheveux superposés sur le haut permettant de donner à la coupe du relief. Polyvalente, cette coupe s’adapte à différents contextes, aussi bien pour un look décontracté que professionnel. Les deux petits traits rasés ajoute du style a la coiffure.
-
Coupe en dégradée moyenne + ligne sur le côté + frange angulaire
Si vous cherchez à vous démarquer par une coupe aussi originale qu’audacieuse, cette coupe est faites pour vous ! Le dégradé s’associe à une frange angulaire et le trait rasé sur le côté ajoute encore plus de caractère à ce look.
-
Coupe en dégradée haute + frange latérale
Cette coupe de dégradé haut avec frange latérale offre un look à la fois tendance et sophistiqué. Vous pourrez utiliser une pommade ou un gel coiffant pour structurer le cheveu de la partie haute comme souhaité.
-
Coupe en dégradée très basse + cheveux bouclés
Une coupe dégradée facilite l’entretien et la réparation des cheveux bouclés. Tout de même, il serait crucial de considérer la longueur des cheveux bouclés avant leur superposition. Comme sur ce look, les boucles ne doivent pas être coupées trop courtes. Quant à la coiffure, vous être libre de choisir celle qui vous convient le plus.
-
Coupe en dégradée basse + Undercut + trait sur le côté
Cette coupe convient parfaitement aux cheveux longs et soyeux permettant de coiffer facilement la longueur du haut – l’undercut. Pour plus de finition, une ligne de séparation est marquée par une ligne de rasoir. Les cheveux du haut peuvent être coiffés ou laissés au naturel.
-
Coupe en dégradée à blanc + queue de rat
Coupe aux caractéristiques uniques, le dégradé à blanc associé à la queue de rat offre un style plus ou moins classique de face, et un look plus punk avec la queue de rat derrière.
-
Coupe en dégradée “Undercut” + Top Knot
Cette coupe, qui aurait pu être un undercut classique, offre un design plus recherché en associant la coupe dégradée au chignon “Top knot” simple à réaliser. Le chignon “Top Knot” (“Knot” qui signifie nœud) est un chignon haut perché, d’apparence emmêlée mais qui est en réalité faussement décoiffé.
-
Coupe en dégradée moyenne + frange effilée
Cette coupe de cheveux est indémodable ! Elle convient à différentes formes de visage et types de cheveux, tout en équilibrant les looks décontractés et professionnels. Pour une coupe soignée, c’est l’un des meilleurs choix.
-
Coupe en dégradée + cheveux blonds ondulés
Si vous avez les cheveux naturellement ondulés, vous pouvez en tirer profit pour créer des looks incroyables. Pour cette coupe, l’ondulation des cheveux est accentuée par un effet d’apparence déstructurée pour un style plus décontracté.
-
Coupe en dégradée à blanc + frange à balayage latérale
Pour ce look, un dégradé à blanc des côtés est associée à une frange coiffée ou balayée sur le côté, couvrant également le front. L’application d’un produit coiffant facilite la finition de cette coiffure tout en ajoutant une touche de brillance.
-
Coupe en dégradée basse + couches texturées
Ici, les cheveux sont façonnés de manière aléatoire tout en gardant une certaine structure pour un effet discipliné. Cette coupe convient parfaitement à tous les styles, des plus décontractés aux plus formels.
-
Coupe en dégradée haute + Quiff texturé
Cette coupe est une combinaison de la coupe Pompadour – en référence à Madame de Pompadour et sa coiffure formant une crête – et du flattop des années 1950, cette coupe de cheveux coiffés comme un bloc vertical au profil plat vu de face ou de côté .
L’arrière et les côtés sont plus courts tandis que le dessus est plus long et volumineux. La partie avant est balayée vers le haut et vers l’arrière pour ajouter encore plus de volume.
-
Coupe en dégradée classique + cheveux mi-longs au-dessus
Les cheveux sur le dessus de la tête sont coiffés vers le haut de manière aléatoire pour un effet d’apparence déstructurée tout en étant brossés. L’arrière des cheveux ainsi que la partie latérale sont effilés.
-
Coupe en dégradée moyenne + Fohawk
Le Fohawk (ou Faux hawk) est une conception beaucoup plus moderne du fameux Mohawk cité plus haut. Cette coupe est nettement plus pratique, plus professionnelle et plus adaptable que le Mohawk classique qui reflète un esprit plutôt punk. Le Fohawk privilégie les côtés rasés en fondu ou dégradé.
-
Coupe en dégradée moyenne à blanc + dessus désordonné + frange à angle aigu
Si vous recherchez une coiffure classique mais qui a du caractère, vous pouvez opter pour ce dégradé avec une partie mi-longue et frange déstructurées. Le haut est texturé et légèrement pointu, et contrairement aux autres coiffures classiques, cette coupe présente une frange inclinée avec une ligne, ce qui en fait un style plutôt unique.
-
Coupe en dégradée haute + Buzz cut + raie
Pour cette coupe, il s’agit d’un look Buzz cut : les côtés sont rasés créant le dégradé haut de telle sorte à mettre en avant le volume au-dessus de la tête à l’origine du buzz cut, et la coupe est accentuée par une raie comme une ligne de séparation bien marquée..
-
Coupe en dégradée haute + effet rasé sur les cotés
Bien qu’en règle générale l’undercut est réalisé sur les côtés, il est ici réalisé en haut créant ainsi un style différent plutôt élégant. Le dégradé à blanc commence assez tôt dans la continuité de la partie longue et se fait presque sans transition vers la partie rasée.
-
Coupe en dégradée moyenne à blanc + raie sur le côté
Les cheveux épais et légèrement bouclés ou texturés sont ici séparés des côtés courts rasés à blanc par une fine raie sur le côté. La bordure nette sur le bas du fondu ou dégradé ajoute une petite touche d’originalité pour un look audacieux qui sait se démarquer.
-
Coupe en dégradée moyenne + crête blonde (blowout) + undercut foncé
Voici un autre style de dégradé qui ne passera pas inaperçu. Ici, le style est dégradé au niveau de la longueur mais aussi au niveau des teintes des cheveux. La partie haute au style Pompadour colorée en blond ou teinte claire présente un excellent contraste avec les côtés plus courts et la barbe nettement plus foncés.
-
Coupe en dégradée haute + raie de séparation+ Pompadour
Cette coiffure assez populaire, se caractérise par des cheveux bien peignés, séparés sur le côté par une raie délimitant la partie du haut dite Pompadour et cette du bas dite dégradée en fondu.
-
Coupe en dégradée haute + Undercut + raie sur le côté
Sur ce modèle, il s’agit d’un dégradé de type undercut avec une raie sur le côté. Une combinaison qui nécessite généralement les compétences d’un bon barbier ou d’un styliste. Ce genre de coupe est souvent réalisée à main levée avec un rasoir bien maîtrisé.
-
Coupe en dégradée + Fury slicked back
Cette coupe nous vient du célèbre acteur Brad Pitt et du film Fury sorti en 2014. La coiffure combine un dégradé sur les côtés – undercut – et des cheveux plus longs sur le haut plaqué en arrière de façon assez déstructurée selon une discontinuité flagrante entre les deux parties. Un style tendance qui met en valeur votre visage !
- Coupe en dégradée haute + Dreadlocks
Si le look dégradé n’est pas incompatible avec les dreadlocks, cette coiffure nous montre bien que la coupe undercut s’adapte à tous types de cheveux et de style. Sur le haut les dreadlocks. Sur les côtés, le dégradé commence au niveau des tempes et se fait de plus en plus court à mesure que l’on approche la nuque.
-
Coupe en dégradée moyenne + Pompadour
Si vous avez quelques minutes à consacrer à vos cheveux tous les matins avant de sortir, les cheveux lissés brossés en arrière sur le style Pompadour – sorte de crinière sur le haut avec effet volume – combinés à un dégradé moyen est une belle façon de parfaire son style avec élégance !
-
Coupe en dégradée haute + effet volume
Un style soigné et un volume travaillé sont les deux ingrédients de cette coiffure assez populaire qui inspire la fraicheur de la jeunesse !
-
Coupe en dégradéemoyenne + frange angulaire texturée
Cette coiffure tendance associe une frange a un dégradé – et joue de ce contraste – tout en travaillant sur la texture de la partie longue ainsi que sur le volume du cheveu en lui donnant un effet épineux. C’est un excellent look pour les hommes à la recherche d’un style naturel et spontané.
-
Coupe en dégradée moyenne + Undercut brossé + cheveux hérissées
Voici une autre conception des cheveux hérissés. La combinaison du dégradé avec undercut et du style hérissé permet de créer un look plutôt original.
-
Coupe en dégradée + Undercut teint + côtés rasés en fondu
L’undercut de présente sous toutes les formes, tailles et couleurs. Dans cette conception, le haut, entièrement teint en blanc est cassé avec une couleur style punk tandis que les côtés sont rasés de manière soignée et structurée.
-
Coupe en dégradéehaute + forte décoloration
Voici un autre style dégradé très original. Les parties latérales sont rasées et permettent démarquer la coifure pour un look bien prononcé.
-
Coupe en dégradée + coupe César texturée
Cette coupe de cheveux originale fait référence à César en associant une frange droite et horizontale plus ou moins longue avec des cheveux sur les parties latérales de même longueur. Cette combinaison donne un effet texturé aux cheveux et un effet volume assez subtil.
-
Dégradé + coupe au bol pour homme
Il s’agit d’une coupe courte avec une frange large et émoussée. Les cheveux sur le dessus de la tête sont coupés à la même longueur que la frange tout autour. En revanche, les cheveux autour des oreilles et du cou sont progressivement rasés jusqu’à la racine.
-
Dégradé + coupe à plumes
Cette coupe est le résultat de cheveux superposés avec une partie latérale ou centrale, un peu comme des plumes d’oiseau, d’où elle tient son nom.
-
Coupe en dégradée à blanc + coupe mulet
Un style des années 70, mais toujours à la mode : couches successives de mèches brossées sur les côtés et en haut créant un effet volume tout autour de la tête et des cheveux plus fins sur les extrémités. Ce look convient mieux aux cheveux mi-épais, raides, ondulés ou bouclés.
-
Coupe en dégradée + cheveux courts et hérissés + Teinture
Cette coupe de cheveux dont la teinture fait l’originalité offre le contraste nécessaire pour attirer l’attention sur le haut pointu. Les cheveux hérissés font partie des styles des années 80 et sont de nouveau tendance.
-
Coupe en dégradée “Brow Flow”
Le Brow Flow est une coupe de cheveux longs très populaire pour les hommes cherchant du volume et du mouvement. Coiffure emblématique d’un style décontracté, cette coupe est facile à réaliser sur des cheveux mi-longs avec un gel coiffant ou un brushing.
-
Coupe en dégradée ou Fondu + cheveux brossés en arrière
Un fondu avec des cheveux brossés vers l’arrière est le style parfait pour un homme qui recherche du volume. Elle consiste à garder les cheveux plus longs à l’avant et plus courts vers l’arrière pour mettre en valeur le balayage et accentuer le volume avec le fondu.
-
Coupe en dégradée + cheveux superposés avec effet volume
Le look superposé à volume élevé est porté par les gentlemen les plus décontractés. Avouons-le ! Cette coupe nous fait souvent penser au surfeur qui passe sa journée à glisser entre les vagues. Pour ajouter du grain et de la texture, il vous suffit d’ajouter un peu de crème coiffante ou d’utiliser le sèche-cheveux.
-
Coupe en dégradée doux + coiffe déstructurée
Ce look superposé est une option amusante pour les personnes qui aiment le style décontracté, subtil et tendance. Cette coupe délibérément non structurée est obtenue en gardant simplement l’arrière et les côtés courts, ce qui permet à la texture au-dessus de se démarquer.
-
Coupe en dégradée + cheveux longs en arrière
La combinaison du dégradé au cheveux mi-longs à longs offre un look simple et efficace. Le dégradé étant assez subtil ici, les cheveux en arrière inspirent une allure masculine et authentique, davantage si la coiffure est portée avec une barbe.
-
Coupe en dégradée à blanc + cheveux au vent (blowout)
Définie par sa hauteur et sa structure, cette coupe présente un volume accrocheur qui défie presque la gravité. Alors que l’arrière et les côtés sont rasés à blanc, la crinière est coiffée a l’effet ultra structuré à l’aide de gel ou de la crème coiffante.
-
Coupe en dégradée “undercut” + cheveux brossés en arrière
Look classique et prudent mais très élégant : le fameux undercut avec les cheveux brossés en arrière est une option plutôt efficace. Une coupe élégante en toutes circonstances et quel que soit le contexte.
-
Dégradé moyen à blanc + Fohawk + cheveux hérissés
Dégradé à blanc au milieu du crâne, crinière de cheveux verticale et structurée coiffée vers le haut, cette coiffure est aussi une option intéressante pour ceux qui recherchent un nouveau style plus branché.
-
Side Part + Coupe en dégradée tombante
Comme la coupe traditionnelle, cette déclinaison du dégradée propose de créer une ligne à partir de laquelle les cheveux se séparent naturellement pour une apparence plus nette. Optez pour un fondu pour un contraste supplémentaire et fixez le tout avec du gel. Une chose est sûre, vous n’aurez pas de cheveux de travers.
-
Coupe en dégradée haute + coupe césar
Portée par George Clooney, cette coupe courte est facile à entretenir et à réaliser. Un look idéal pour mettre en valeur vos traits.
-
Side part Pompadour + Coupe en dégradée haute
Voici une coupe courte classique, pour les hommes qui recherchent une option simple et masculine. Elle donne plus de discipline à vos cheveux tout en donnant un style chic et soignée.
-
Coupe en dégradée + cheveux bouclés + teinture
Le cheveu bouclé fait aussi du dégradé. Bien qu’ils soient moins faciles à entretenir, ce style est de plus en plus apprécié. L’effet texturé et bouclés courts offrent du mouvement à la coiffure. Vous pouvez aussi compléter le look en ajoutant un fondu ou dégradé sur les côtés.
-
Coupe en dégradée haute + Fondu Fohawk
Le Fohawk, hérité du style punk, a gardé malgré son évolution un côté déstructuré qui donne de l’allure. Combiné au dégradé, le style branché est assuré.
-
Coupe en dégradée moyenne + Pompadour
Envie d’un look classique qui soit moderne ? Le Pompadour est une bonne option pour ceux qui ont les cheveux mi-longs. Grâce à la longueur, il est possible de créer une crinière allongée et structurée à l’aide d’un sèche-cheveux et d’un gel coiffant.
-
Coupe en dégradée basse + cheveux brossés sur le côté
Le dégradé avec cheveux longs brossés sur le côté est une coupe qui nécessite assez peu d’entretien. Elle consiste à garder l’arrière et les côtés coupés courts avec le dessus beaucoup plus long. Le dégradé ajoute de la fluidité et permet aux cheveux de retomber avec plus de fluidité sur le côté.
-
Coupe en dégradée à blanc + cheveux désordonnés
Un dégradé à blanc, des cheveux plus longs sur le dessus avec une apparence avec la coupe au bol, et une frange bien marquée : voici une coupe plutôt originale mais qui s’inscrit dans la tendance 2023. Cool, casual, et décontracté.
-
Coupe en dégradée haute + cheveux mi longs en désordre + teinture
Si vous cherchez une coupe soignée sans le moindre effort, alors celle-ci est celle qui vous convient le mieux ! Très proche de la coupe césar, elle se caractérise par le dessus plus long que l’arrière et les côtés.
-
Dégradé + Couches superposées
Look pop, cette coupe est idéale pour les hommes qui n’aiment pas avoir les cheveux trop longs ni trop courts. Avec la raie du milieu, ce style dévoile votre visage avec subtilité tout en apportant du style et de l’authenticité à votre look.
-
Dégradé moyen + Mulet moderne
S’il y’a bien une chose qui a marqué le monde de la coiffure pour homme ces dernières années, c’est bien le retour de la coupe mulet. Mais attention, cette coupe n’est pas adaptée à tous. Pour la mener à bien, les cheveux sont coiffés en arrière et les côtés coupés très courts. La superposition des parties plus longues sur les côtés courts apporte de la légèreté à la coupe.
-
Dégradé + Fohawk discret
Pour les hommes à la recherche d’un nouveau look, nous vous conseillons le Fohawk, une version plus facile à réaliser que le Mohawk, avec moins de contraste au niveau du dégradé. La superposition des cheveux réduit le volume comparé au Mohawk, ce qui donne à la coupe un style plus discret.
-
Coupe en dégradée haute + Pompadour
Le Pompadour maintient l’arrière et les côtés soigneusement rasés tandis que le haut, assez court mais très structuré, apporte son élégance. Lissez le dessus avec une pommade ou un gel pour un look bien soigné !
-
Coupe en dégradée basse + Quiff texturé
Cette coupe de Quiff texturé est une option pratique qui permet aux hommes aux cheveux plus épais d’embrasser leur volume naturel, même à une longueur plus longue. Le style s’adapte aussi bien à un look formel que décontracté.
-
Coupe en dégradée à blanc + fondu + Mohawk
Le Mohawk sera toujours un look audacieux ! Du volume ou une structure verticale plus haute de la crinière centrale ne fera qu’apporter plus de caractère à la coiffure: elle donne de la texture et de la fluidité à une coupe qui serait autrement maintenue droite avec du gel. Le dégradé à blanc ajoute encore plus de contraste pour un look authentique.
-
Coupe en dégradée + coupe shaggy
La coupe shaggy est l’incarnation du style décontracté. Et avantage de taille : elle convient aussi bien aux plus jeunes qu’aux hommes plus matures.
-
Coupe en dégradée basse + coupe à deux blocs
Très populaire en Corée du sud, la coupe à deux blocs est une coiffure moderne très populaire en Asie. Ce style se caractérise par de la texture créée par la superposition parfaite et successives de mèches pour un effet volume naturel. Un produit coiffant léger peut aider à parfaire le look !
-
Coupe en dégradée + cheveux ondulés superposés
Les cheveux ondulés apportent du style par le mouvement de vague qu’ils créent. Avec un léger dégradé du haut vers le bas, les cheveux mi-longs et ondulés mettent souvent en avant la virilité d’un homme.
-
Dégradé + coupe à deux blocs longs et fluides
Cette coupe de cheveux longs et lisse à deux blocs apporte un brin de jeunesse à ceux qui souhaitent garder les cheveux du dessus plus long. Le style dégradé permet aux cheveux du dessus de tomber plus librement sur les côtés.
-
Dégradé haut + cheveux longs brossés sur le côté
Brosser les cheveux les plus longs sur le côté est un excellent moyen de mettre en avant le visage d’un homme et de marquer sa personnalité. Une coupe dégradée avec une coiffe sur le côté est gage d’un look tendance sans trop d’efforts.
-
Coupe en dégradée basse + cheveux longs raides
Les cheveux longs en dégradé évoquent souvent un look cool, casual et décontracté pour les hommes qui cherchent à donner du volume à leur coupe de cheveux et à créer du mouvement. Cette coiffure à la fois droite et sexy peut être utilisée pour faire ressortir votre côté séducteur.
-
Dégradé haut + side part en désordre
Les hommes optent de plus en plus pour ce look, à la recherche d’un look à la fois professionnel et décontracté. Les cheveux sur le dessus permettent de marquer le style, en contraste avec les côtés rasés à blanc en bas et à l’arrière.
-
Dégradé bas + frange désordonnée + haut court superposé
La frange superposée à la partie du haut courte créent le désordre caractéristique de cette coiffure déstructurée par essence. Look parfait pour les plus décontractés.
-
Coupe en dégradée moyenne + cheveux tombants en désordre
Coiffure déstructurée : c’est le mot d’ordre de cette coupe, look approprié pour l’homme professionnel très occupé, qui n’a pas trop le temps de s’occuper de sa coiffure. Avec ou sans produit coiffant, plus les cheveux sont gras et mieux se superposent les cheveux du haut pour un effet désordonné assuré. Oubliez le shampoing pendant quelques jours pour un look parfait !
-
Coupe en dégradée basse + coupe césar moderne
Comme décrit plus haut, la coupe césar résulte de mèches de même longueur sur toute la partie du dessus. Ajouter une touche moderne à cette coupe suppose d’apporter plus de texture au-dessus pour un effet moins structuré de la frange, et ce en coupant la longueur de certaines mèches pour créer un look plus désordonné. Un gel ou tout autre produit coiffant pour vous aider à mener à bien cette coiffure.
-
Coupe en dégradée moyenne + undercut désordonné texturé
Si vous aimez les coiffures décontractées avec cheveux texturés, ce dégradé est peut-être parfait pour vous. Idéal pour les hommes aux cheveux épais, il peut évoquer simplicité et naïveté. Résultat, cette coupe reflète ainsi votre état d’esprit et votre côté décontracté !
-
Coupe en dégradée basse + Quiff texturée
La Quiff texturée est une coupe simple et efficace notamment pour les plus jeunes. La hauteur de la partie longue varie en fonction de la longueur des cheveux, et peut être encore mieux coiffée à l’aide d’un gel ou d’une crème coiffante pour créer une coupe effet naturel.
-
Coupe en dégradée basse à blanc + frange asymétrique
La frange asymétrique peut être un bon début si vous en avez assez de la rigidité de la frange parfaite. Cette option crée une apparence plus douce et une allure plus décontractée. Avec le style dégradé, le look aura des longueurs et des volumes variables, parfaits pour un style plus moderne.
-
Dégradé + Coupe style surfeur
Cette coupe style surfeur est simple et à l’apparence non structurée. La superposition des mèches permet de créer le mouvement. Petit conseil ! Laissez vos cheveux sécher à l’air libre après la douche pour souligner vos mèches ondulées.
-
Dégradé moyen + cheveux au vent (blowout)
Voici une coupe idéale pour les hommes qui souhaitent clairement se démarquer. Le look Blowout est reconnaissable grâce à son volume démesuré et le dégradé qui garde l’arrière et les côtés courts. L’ajout de la ligne apporte une finition soignée à la coupe tandis que l’ajout de texture ajoute du mouvement sur le dessus.
-
Dégradé bas doux + cheveux en arrière classique
Les cheveux en arrière apportent un look élégant aux hommes qui aiment la texture et la fluidité. Bien qu’il existe pas mal de coupes qui gagnent en popularité, ce look à finition emblématique reste un grand classique qui convienne à tous les gentlemen.
-
Dégradé moyen + cheveux texturés en désordre
Le dégradé avec cheveux texturés est un style tendance et charmant pour les hommes qui cherchent à créer de la texture sans trop d’effort. L’ajout de couches aux différentes parties permet de mettre cette coupe au gout du jour avec une touche plus moderne.
-
Dégradé haut à blanc + cheveux hérissés + pointes superposées
La crinière de cheveux hérissés est un style audacieux pour les hommes qui cherchent une coupe assez distinguée. Les pointes superposées ajoutent de nouvelles dimensions au style, le dégradé du bas finissent de compléter le look à la fois soigné et élégant.
-
Dégradé haut à blanc + cheveux courts épais et texturés
Les coupes courtes, épaisses et texturées sont souvent une combinaison de réussite pour réaliser une coiffure simple et branchée. Ajouter de la texture légère sur le dessus permet de desserrer la densité tandis que le dégradé permet de créer un contraste. Inutile d’utiliser un produit ou un gel coiffant, les cheveux épais apportent la texture nécessaire !
-
Dégradé + cheveux en arrière
Un dégradé avec les cheveux épais et courts brossés en arrière est le look classique par excellence pour le gentleman à la recherche de volume et d’un look légèrement plus moderne. Pour la touche finale, utilisez votre sèche-cheveux et une brosse ronde pour brosser et placer chaque mèche à sa place.
-
Dégradé haut + cheveux ondulés avec undercut
Un dégradé en undercut est la coupe parfaite pour l’homme à la recherche d’un style personnel et personnalisé : les côtés sont coupés courts voire rasés tandis que le haut est laissé plus long permettant aux cheveux ondulés d’apporter plus de consistance à la coupe et au look.
-
Dégradé moyen + cheveux coupés au bol
La coupe au bol, très tendance dans les années 90, marque son grand retour. Et on ne va pas se mentir, cette coiffure nous fait sourire ! Pour obtenir ce look, gardez la couche supérieure coupée uniformément avec une coupe émoussée tout en ajoutant un court dégradé sur les côtés. C’est certain, cette coupe vous ira à merveille, quel que soit votre âge.
-
Coupe en dégradée + coiffure Shaggy moyenne à longue
Si cela fait un moment que vous laissez pousser vos cheveux ou que vous envisagez de le faire, cette coupe peut vous convenir. Pour le look ci-dessus, la frange est longue sur l’avant ainsi que sur les contours et les côtés.
-
Dégradé moyen + recul discret de la chevelure sur le front
Si vous avez un front dégarni, ne vous inquiétez pas, cette coupe est faite pour vous ! Les mèches déstructurées en couches superposés font presque oublier le recul des cheveux sur le front.
-
Dégradé discret + coiffure courte pour hommes plus âgés
Nous avons tendance à l’oublier, mais même les hommes plus âgés ont souvent besoin de nouvelles coupes plus fraîches. Voici un exemple de coupe avec les côtés courts et le dessus plus long destiné aux hommes plus matures. Il est possible d’ajouter un peu de produit coiffant pour un look soigné toute la journée.
-
Coupe en dégradée + brow flow en couches
Indéniablement, l’une des coiffures les plus cool et tendance pour les hommes cette année : le brow flow, des cheveux longs à mi-longs brossés vers l’arrière, et qui tombent naturellement en avant. Ainsi, vous créez une coiffure esthétique qui inspire l’insouciance complétée par la texture des cheveux ondulés.
-
Coupe en dégradée + cheveux brossés superposés
Élégante et sophistiquée, la coiffure des cheveux brossés superposés est très facile à réaliser. Il vous suffit de brosser les cheveux vers l’arrière et de les fixer avec un gel ou une crème pour un effet texturé plus ordonné. Le dégradé qui consiste à raccourcir les cheveux sur les côtés et l’arrière de la tête ajoute de la structure et du volume à la coupe.
-
Coupe en dégradée + coupe ras du cou
La coupe ras du cou est une coupe courte classique pour les hommes. Sans l’ombre d’un doute, il s’agit de l’un des styles les plus prudents que vous pourriez choisir. Pratique car facile à réaliser, il convient en plus à la plupart des formes de visages. Le dégradé ajoute enfin du mouvement et de la consistance à la coupe.
-
Coupe en dégradée fondu effilé en couches
Les cheveux en couches sont parfaits pour ceux qui veulent créer de la texture et du mouvement. Vous pouvez créer un contraste en associant ces couches avec une finition plus structurée comme un fondu effilé. Les cheveux sont raccourcis progressivement sur l’arrière et les côtés pour un look soigné ordonné.
-
Coupe en dégradée + cheveux ondulés grisonnant
Admettons-le, il y’a quelque chose de séduisant chez les hommes aux cheveux gris. Et davantage avec cette coupe au dégradé léger avec cheveux ondulés vers l’arrière.
-
Coupe en dégradée + Ivy league
Soignée et équilibré, l’Ivy League est une coupe simple très appréciée et qui nécessite peu d’entretien. Cette coupe de cheveux tire son nom de sa popularité parmi les élèves des écoles de l’Ivy League. Elle se caractérise par les cheveux plus longs sur le dessus et légèrement plus courts en arrière et sur les côtés. Le dégradé apporte de la texture et du volume à votre coiffure.
-
Dégradé moyen fondu en couches
Ce look est parfait pour donner du mouvement, de la texture, du volume et de la forme à votre crinière. Le dégradé fondu est un excellent moyen pour ceux qui veulent créer un contraste avec les cheveux texturés sur le dessus. Pour cette coupe, il s’agit d’un dégradé fondu moyen, effilé, et qui se finit entre les tempes et les oreilles.
-
Coupe en dégradée + coupe “Rockabilly”
La coupe Rockabilly est un look à la fois cool et rétro. Soignée, cette coupe consiste à garder les cheveux plus longs sur le dessus et les côtés tandis que l’arrière est plus court. Pour créer une finition lisse, l’utilisation d’un gel ou d’une cire coiffante peut faire l’affaire. Les cheveux en dégradé créent une finition moins structurée et apportent l’effet volume recherché par le look Rock.
-
Coupe en dégradée + coupe courte et bouclée
Les cheveux courts et bouclés sont très appréciés car ils ont une consistance et apportent du volume permettant de s’essayer à différentes coiffures. Le dégradé est par ailleurs idéal pour les cheveux bouclés puisqu’il permet de réduire le volume, en particulier sur des coiffures courtes.
-
Dégradé haut à blanc + Undercut
Vous êtes à la recherche d’une coiffure moderne et originale ? Il vous suffit d’opter pour un undercut ! Cette coupe est un excellent moyen de créer un contraste avec les cheveux du dessus, ce qui les rend plus épais et plus volumineux. L’ajout de couche créera du mouvement et du volume, faisant ressortir encore plus l’aspect du dégradé ou undercut.
-
Dégradé haut + Undercut + Fohawk brossé
Pour cette coupe, les cheveux sont brossés vers l’avant pour donner un look différent. Les pointes en blond sont mises en évidence et soulignent un style plus décontracté.
-
Dégradé à blanc + Texture épineuse
Si vous cherchez à vous démarquer, ce dégradé à blanc aves les pointes et la texture épineuse vous conviendra sans doute. Petit conseil ! Une barbe bien taillée peut vous aider à compléter soigneusement le look.
-
Dégradé bas + Pompadour haut long + Côtés fuselés
Les coiffures avec cheveux longs ne se font pas forcément avec des cheveux longs ou des boucles. Parfois, cette longueur s’exprime verticalement comme le Pompadour vers le haut et des côtés plus courts.
-
Dégradé bas + cheveux fins semi ondulés
Une coupe dégradée est toujours un bon moyen d’afficher son style. Pour ce look, les cheveux sur le dessus sont fins et longs tandis que les côtés sont effilés. Résultat, un mélange équilibré qui inspire élégance et finition soignée. La texture légèrement ondulée rend le look encore plus stylé.
-
Coupe en dégradée à blanc + undercut avec mèche latérale
Dégradé à blanc, cheveux mi-longs, mèche longue sur le côté : la coiffure est aussi originale que personnalisée et appartient certainement à une catégorie qui se reconnait dans cette esthétique soignée,
-
Dégradé haut à blanc + découpe de frange bouclée
Voici un style audacieux ! Avec une frange bouclée extrêmement longue, une touffe brossée et des côtés dégradés, cette coiffure est pleine d’attitude. Une barbe bien taillée vous aidera considérablement à compléter et équilibrer ce look.
-
Dégradé bas pour cheveux fins + Top Knot
Ce look est une nouvelle approche d’un dégradé bas avec un chignon “knot” pour homme sur le dessus. Les côtés sont en dégradé avec une légère séparation pour un look soigné !
-
Dégradé haut + dégagement bouclé
Voici un autre style de dégradé avec cheveux bouclés. Cette coupe est parfaite pour les cheveux extrêmement bouclés voire frisés. Les cheveux du dessus sont simplement coupés, ce qui permet aux cheveux de tomber naturellement.
-
Dégradé moyen + undercut latérale + Fohawk
Voici une combinaison intéressante d’un undercut avec une mèche qui tombe sur le côté et d’un Fohawk. Le Fohawk est coiffé de sorte à laisser la mèche la plus longue tomber sur le côté comme pour former une longue frange juste au-dessous des yeux. Un style qui reste audacieux mais qui permet de changer d’(h)air !
-
Dégradé à blanc + Pompadour
Ce style de coupe de dégradé est peut-être le plus radical avec le rasage à blanc sur les côtés. Les mèches du haut sont délibérément laissées longues pour créer une effet Pompadour soigné et bien coiffé.
-
Dégradé haut + Undercut afro
Les cheveux afro sont les parfaits candidats pour créer plus de volume.
Les boucles fines, qui apportent aussi en texture, aident la coupe à se positionner vers le haut, ce qui accentue le contraste avec le bas rasé à blanc, et donne de l’allure à toute la coiffure.
-
Coupe en dégradée+ undercut avec motif latéral
Au départ, il s’agit d’un undercut simple, facile à réaliser et qui nécessite peu d’entretien. La coiffure est personnalisée avec le dégradé sur les côtés et les motifs dessinés à l’aide d’un rasoir; la barbe enfin ajoute un côté à la fois décontracté et distingué au look.
FAQ
Qu’est ce qu’un dégradé américain ?
Originaire des États-Unis, il s’agit d’un dégradé à blanc particulier, où les cheveux sont longs au-dessus de la tête avec un rasage complet, à blanc, au-dessus des oreilles et de la nuque.
Comment avoir une bonne coupe de cheveux pour homme ?
Pour avoir la coupe de cheveux qui vous convient, il est important de prendre en compte la forme de votre visage (ovale, rectangle, carré…) pour une apparence toujours soignée. Un gel coiffant effet mat ou une pommade brillante peuvent vous aider à compléter votre coiffure. N’hésitez pas à ajouter un léger coup de sèche-cheveux (en air froid) si vous avez du mal à les faire tenir.
Quel est le meilleur dégradé pour homme ?
Il n’y a pas de règle générale pour le choix d’un dégradé. Il existe en effet un large choix de coupes dégradées pour homme, et pour choisir celle qui vous convient le mieux, pensez tout d’abord à la forme de votre visage. Ensuite, tenez compte de la texture de vos cheveux, car celle-ci peut avoir une influence considérable sur le type de dégradé à choisir. N’hésitez pas à prendre l’avis d’un professionnel dans la mesure du possible puisqu’il sera à même de vous renseigner et de vous conseiller pour quel style opter en vous proposant les différentes options qui s’offrent à vous.