1. Damier noir et blanc
On ne change pas une équipe qui gagne ! Toujours aussi populaire, le sol classique en damier de marbre noir et blanc reste un grand classique qui fait encore sensation dans diverses cuisines.
2. Carrelage Azulejos
On aurait pu croire que le choix des tons du carrelage azulejos (noir et blanc) ne serait pas totalement en accord avec le somptueux bleu roi sur l’îlot central et les armoires. Mais, comme vous le constatez, la combinaison est parfaite. Sans aucune fausse note !
3. Carrelage en terre cuite
Autre option très courante : la terre cuite. Ce type de carrelage de cuisine est largement éprouvée par ceux qui apprécient le traditionnel et l’intemporel. Si vous recherchiez justement une valeur sûre, misez sur les finitions terreuses et le design de style toscan. Un ton cuivré élégamment rehaussé par des nuances de blanc sur les murs et les armoires.
4. Cuisine New-Yorkaise
Place à l’audace avec cette cuisine avant-gardiste au style résolument newyorkais, hyper moderne, presque futuriste. Avec ses traits graphiques en noir et blanc, le carrelage en zigzag et les armoires murales peintes en noir et blanc…Tonnerre d’applaudissement pour ce changement bluffant.
5. Carrelage Azulejos avec fleurs
Difficile de ne pas craquer devant ce carrelage à motifs dans des tons de bleu vibrants. C’est frais, chic et apaisant !
6. Carrelage graphique
Dans cette cuisine, l’architecte a choisi un revêtement de sol noir et blanc pour ajouter une touche graphique du plus bel effet qui s’harmonise parfaitement avec les meubles de la cuisine
7. Penny sur le sol
Si vous raffolez des Penny, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez les utiliser seules ou disposées selon le motif qui vous séduit le plus. Le motif se veut joyeux, entre le blanc et le noir, pour faire écho à la palette de la cuisine, ajoutant une note légère à l’ensemble.
8. Carrelage et parquet
Voilà une petite démarcation bien réfléchie ! Les carreaux de sol géométriques aident à délimiter cette petite cuisine en forme de L dans le coin d’un petit salon. Dans cet appartement parisien la cuisine s’ouvre vers la salle à manger. Dès lors, les carreaux colorés et graphiques viennent séparer visuellement la zone du reste de l’espace, coupant ainsi la longue forme linéaire de la pièce.
9. Carrelage avec effet écailles de poisson
Superbe effet trompe-l’œil ! Cette cuisine se distingue par son carrelage à motifs en boucle qui ressemble aux écailles de poisson. De quoi donner une jolie touche vivante à la pièce, et même quelques courbes aux lignes strictes et aux armoires en bois sombre. Et, admirez le travail : ce sol se marie très bien avec les carreaux de dosseret blancs texturés brillants sur le mur d’en face.
10. Couleurs rétro
Içi une palette de couleurs rose et noir pour contraster avec les appareils électroménagers en acier inoxydable. Une vraie touche rétro qui donne un cachet raffiné à la pièce !
11. Bordure en zigzag
Le carrelage est bel et bien en rouge et blanc, pour faire un petit clin d’œil à la commode. On est interpellé par ce grand motif géométrique abstrait qui délimite l’espace de la cuisine.Intégrée à l’ensemble de la maison, la tuile fusionne nettement avec le parquet adjacent en une bordure zigzag, accentuant le design atypique des carreaux. C’est vraiment très bien pensé et l’effet de la séparation est très malin au final.
12. Carrelage en briques
Intégrée à l’ensemble de la maison, la tuile fusionne nettement avec le parquet adjacent en une bordure zigzag, accentuant le design atypique des carreaux. Fonctionnel et chic à la fois !
13. Carrelage Penny pastel
Oh, n’est-il pas gai et ludique cet espace ? Pour démarquer le coin cuisine de ce petit studio parisien, le sol s’habille en carreaux de penny. On apprécie l’alliance du blanc et du ton pêche, écho au cuivre d’un véritable penny, palette qui se complète joliment avec les armoires en vert sauge.
14. Penny et parquet
Voilà un concept très tendance ! Comment trouvez-vous le carrelage de cuisine de ce studio parisien ? Il s’agit d’une pose de penny dans un motif aléatoire qui se répandent sur le parquet, comme une poignée de pièces de monnaie tombées. Mine de rien, ce petit détail fait toute la différence sur le sol de la cuisine.
15. Carrelage en losange
Voilà une très jolie cuisine avec un carrelage simple en forme de losange qui s’adapte parfaitement à toutes types d’interieur. On aime son côté vintage et passe partout.
16. Sol en terrazzo
Qui a dit que le terrazzo n’était plus d’actualité ? Détrompez-vous, ce motif est toujours très plébiscité, aussi bien sur le comptoir que sur le sol de la cuisine. Comme ici, aux couleurs neutres, sa subtilité ajoute une véritable touche de texture dans cette cuisine parisienne. Si le terrazzo reste incontournable, c’est parce que ce matériau polyvalent se décline en plusieurs couleurs et motifs. Vous avez donc le choix entre un style sobre, coloré ou audacieux pour donner un cachet très personnalisé à votre pièce à vivre.
17. Donnez plus de personnalité au garde-manger
Nombre de personnes misent sur le parquet dans toute la cuisine pour donner un aspect homogène au reste de la maison. Pour délimiter le garde-manger, ces carreaux à motifs sont une bonne option. Et on trouve l’idée très pertinente !
18. Délimitation chic
Même principe dans ce mini loft qui dispose d’une petite cuisine ouverte sur une plateforme légèrement surélevée. Ici aussi, le sol se pare d’un très joli carrelage à motifs doux et aéré en forme de losange. La zone est ainsi bien délimitée par rapport à la salle à manger. Et, ce carrelage ajoute un contraste au dosseret de carreaux de métro blanc sur le mur, aux armoires lumineuses et à l’îlot de cuisine.
19. Sol en vinyle
Voici un luxueux carrelage en vinyle dans un motif de carreaux de ciment marocain, qui vient sublimer la cuisine de cette maison. Faciles à installer et peu coûteux, ces carreaux imitent la pierre, mais sont bien plus doux au touché.
20. Mosaïque de céramique Penny
Envie d’un sol intemporel et original ? L’usage moderne d’un matériau classique comme le carreau penny répondra à toutes vos attentes. Dans cette cuisine parisienne, le carrelage en mosaïque a vraiment fière allure avec ce motif hexagonal qui ajoute une belle touche graphique à l’ensemble. Il épouse à merveille les armoires noires et mates, les poignées en cuir, le comptoir et dosseret en bois pâle et la porte-fenêtre coulissante.
21. Classique revisité
Retour au style noir & blanc avec cette cuisine. On aime l’idée, pourtant inattendue, des œuvres d’art aux mêmes tonalités qui longent le mur. Mais, ce n’est pas tout, cet espace regorge de pièces phares, comme ce grand réfrigérateur tout noir au style rétro assumé. Si vous aimez les carreaux de sol modernes graphiques, n’hésitez pas à vous inspirer de ce superbe modèle pour rafraîchir votre cuisine et lui donner un bon coup de pep’s.
22. Carrelage effet béton
Les sols en béton poli sont la marque de fabrique des intérieurs de style industriel. Vous pouvez facilement reproduire son apparence en utilisant justement des carreaux effet béton grand format avec des joints gris assortsi pour donner du caractère à votre cuisine.
23. Ajoutez de la texture
Dans cette cuisine les carreaux sont en ardoise foncée pour apporter une belle texture au sol et ainsi contraster avec le comptoir et le dosseret en marbre brillant. Très raffiné !
24. Revêtement industriel et rustique
Dans cette vaste cuisine, le sol est revêtu de carreaux d’ardoise. Le revêtement complète la couche de finition en béton texturé sur les murs et les accents de décoration en bois naturel. Vous apprécierez probablement la délimitation avec le salon adjacent, tout en maintenant un sentiment d’ouverture obtenu en abattant le mur de séparation. Très malin !
25. Décomposez les espaces linéaires
Et pourquoi ne pas opter pour de grands carreaux noire dans un motif à chevrons ? C’est une bonne option, ici, puisque cela brise les lignes linéaires de cette petite cuisine ouverte sur l’extérieur.
26. Mosaïque de penny
Cette cuisine victorienne a subi un charmant rafraîchissement avec la pose d’un carrelage de penny blanc classique. Le thème noir et blanc se poursuit dans tout l’espace, avec des carreaux blancs façon zelige sur la crédence, créant une cohésion et une touche élégante.
27. Illusion d’optique
Impossible de ne pas remarquer ce carrelage de sol à motif de losanges en noir et blanc. Sa touche graphique confère un vrai cachet élégant à cette cuisine parisienne. Donnant une sensation de mouvement, on a l’impression d’avoir un effet d’illusion d’optique. En outre, ce carrelage définit bien le coin cuisine, aménagée à « l’américaine », elle est séparée du reste de l’espace par une fenêtre d’atelier en verre et métal., tout en laissant passer la lumière.
28. Carrelage décalé
Cette cuisine allie modernité et minimalisme. Les carreaux au sol sont rectangulaires, volontairement simples et neutres, dans des tons de gris, pour apporter une nuance discrète au revêtement de sol.
29. Carreaux en forme de tapis
Voilà une ambiance rustique et campagnarde qui nous invite à l’évasion et au dépaysement. Justement, dans cette maison de campagne, l’architecte à intégré un carrelage en forme de tapis à l’intérieur du parquet. Un mariage qui fonctionne avec brio !
30. Carreaux XXL
Les grands carreaux carrés ont un avantage certain : ils donnent toujours l’illusion d’une surface très spacieuse sur le sol. Ce carrelage XXL donne cette impression de grandeur très appréciée dans cette cuisine classique et assez petite.
31. Marbre
Vous le savez bien, le marbre est une valeur sûre. Le sol est ainsi en marbre blanc italien, un choix intemporel pour offrir une touche d’élégance à la cuisine.
32. Carrelage en carreaux de ciment hexagonale
Dans cette cuisine simple, sobre et entièrement blanche, le sol s’habille d’un carreau de ciment gris de différentes nuances.
33. Jouez les contrastes
Oh, elles sont à croquer ces petites étoiles ! Les carreaux de sol sont blancs et gris pâle sublimés par un ravissant motif étoilé aérien. Une touche de douceur pour contrebalancer avec le dosseret aux carreaux de teinte vert émeraude.
34. Carrelage effet parquet
Le revêtement en carrelage effet parquet fait beaucoup d’émules dans les cuisines. On aime l’effet noble et sophistiqué que ce carrelage dégage !
35. Carrelage contrasté avec les joints
Voici une autre petite perle : Des carreaux effet parquet. L’architecte a utilisé du mastic blanc qui met en valeur la forme des carreaux. Pas bête du tout !
36. Carreaux de terrazzo
Dans cette superbe cuisine, nous découvrons des carreaux de terrazzo incrustés avec des nuances de rouge et de rose. La délimitation est bien marquée et on aime surtout cette illusion d’un tapis intégré. De quoi faire quelques économies !
37. Nuances de bleu
On termine notre sélection en beauté avec ce carrelage plein de charme. Avec des motifs au ton bleu doux et reposant. Cela apporte une touche de fraîcheur et de sobriété à la pièce, tout en y insufflant du caractère..
FAQ
Quel est le meilleur carrelage à mettre dans ma cuisine ?
Tout dépend de l’usage que vous faites de votre espace. Mais, de façon générale, les carreaux en céramique, porcelaine ou en pierre naturelle sont les plus prisés pour habiller le sol des cuisines. C’est même la meilleure option, puisque ces types de revêtement résistent considérablement à l’usure au fil du temps.
Quel sol pour une cuisine ouverte sur le salon ?
Nous avons deux options à vous suggérer. D’un côté, vous pouvez garder le même sol à la fois dans la cuisine et dans le salon, de l’autre, vous allez plutôt vers deux carrelages différents pour créer une démarcation entre ces espaces. Si vous aimez un style épuré et homogène, optez pour le même type de revêtement au sol. Vous aurez ainsi une sensation de gagner de l’espace. De plus, cela vous facilitera dans le choix des meubles, de leurs couleurs et de leur répartition. Bien sûr, il faut envisager un style harmonieux pour ne pas perturber l’esthétique de votre maison.
Carrelage effet bois
Alors, justement, pour renforcer la sensation d’espace et améliorer la continuité du revêtement de sol, vous pouvez compter sur le carrelage imitation parquet dont l’aspect ressemble à s’y méprendre au bois. Non seulement, cela donne un cachet plus convivial et rustique, mais en plus, vous aurez vraiment le sentiment que votre espace est plus grand.
Carrelage effet ciment
Revêtement de sol idéal, les carreaux effet ciment empruntent divers motifs et imprimés pour créer un style chaleureux à votre espace. Mieux vaut adapter ce carrelage aussi bien dans le salon que dans la partie cuisine, pour avoir cette impression d’espace et de continuité. Mais, bien-sûr, libre à vous d’aller vers le concept qui vous convient le mieux. Si, au contraire, vous préférez différencier les zones et délimiter visuellement les espaces (sans cloisons), vous n’aurez pas le sentiment de continuité, mais vous casserez un peu les codes en ajoutant une touche de couleur et de modernité. Ainsi, vous mettrez plus en valeur les éléments.