Quelles sont les tendances des coupes mi-longues cette année ?
En 2023, les coiffeurs se sont surpassés pour nous surprendre et nous satisfaire. Pour arborer une jolie chevelure, beaucoup de femmes ont jeté leur dévolu sur les coupes mi-longues. Et pour cause, cette année, le volume et le naturel sont de mise, ainsi que toute une palette de couleurs inédites et inattendues. Parmi les coupes phares, on retrouve le carré sous toutes les coutures.
Tantôt unifié avec des cheveux bicolores (base foncée et pointes claires, tantôt asymétrique teint en rouge rubis. On a assisté également au retour très remarqué du style « Lob » ondulé, avec une longue frange et des effets bicolores lumineux obtenus avec des mèches aux reflets caramel, contrastant avec une base marron foncé. Surprise : le long quiff est revenu aussi au goût du jour, façon Lob presque uniforme d’inspiration rétro raffinée. Bien entendu, les coupes dégradées et effilées font toujours des ravages dans les salons, à porter de façon plus désinvolte avec de longues franges. Pour les plus nostalgiques, un plongeon dans les années 70 est de rigueur avec le retour des coiffures rousses plus irrégulières et fantaisistes, à l’instar de la coupe Shob. Côté coloration, on suggère le superbe effet du balayage sur le lob blond et des mèches violettes sur des bases foncées.
Comment illuminer en douceur votre visage pour lui donner un bel éclat ? Misez sur le « wob » avec des mèches longues (teinte Sunshine Brunette) avec des coups de pinceau rose pastel et cuivre pour créer un somptueux effet coucher de soleil dans votre crinière. Poursuivons maintenant notre tour d’horizon des coiffures les plus tendances !
1. Cheveux mi-longs avec une raie centrale
2. Lob effilé avec une frange rideau courte
3. Carré moyen
4. Lob dégradé avec une raie centrale
5. La fameuse coupe « Rachel » revisitée
6. Mixie stylé
7. Lob dégradé avec une frange Birkin
8. Shag dégradé avec une frange latérale
9. Le « shulet » avec une frange droite (mélange de mulet et coupe shag)
10. Blunt cut avec une frange latérale
11. Carré moyen blond avec des racines sombres
12. Shag dégradé effilé noir corbeau avec une frange droite
13. Lob ondulé
14. Lob à effet wavy
15. Bob moyen avec un tie & dye
16. Lob blond californien avec une frange rideau longue légèrement incurvée
17. Lob châtain avec baby bangs
18. Lob sur cheveux raides
19. Lob ondulé latéral
20. Lob rétro avec une frange latérale
21. Lob lisse et droit avec un balayage babylight
22. Lob blond californien sur cheveux émoussés
23. Long bob avec une frange balayée sur le côté formant une touffe
24. Lob émoussé sur cheveux blonds scandinaves
25. Shag doux
26. Shag avec un balayage blond cuivré
27. Lob latéral gominé inspiré des années 60
28. Shob avec un balayage cuivré
29. Shag ondulé blond scandinave avec les racines foncées
30. Lob ondulé blond doré avec des racines foncées
Coupes mi-longues dégradées et effilées
Parmi les coupes les plus tendances et les plus audacieuses de l’année, les coiffures dégradées et effilées ont rencontré un franc succès. Difficile de ne pas craquer pour le look féminin écaillé joliment réalisé sur des cheveux auburn foncé.
Une coupe signature ? Le mulet mi-long sur une chevelure auburn, sublimé par une frange et un long quiff, idéal pour minimiser l’apparence d’un nez aquilin. Impossible d’échapper non plus à la tendance des baby bangs ou des franges courtes et épurées qui font pétiller les coupes shag mi-longues dans des tons qui alternent savamment le blond chaud et le blond froid. C’est même l’une des meilleures options pour affiner les lignes d’un visage rond et d’atténuer un peu le volume d’une chevelure gonflée. Vous avez un visage long ou ovale ? N’hésitez pas à aller vers les coupes moyennes écaillées et ondulées. Ces coupes sensuelles et rebelles se distinguent par une longue touffe peignée sur le côté qui permet d’adoucir les traits et les pommettes hautes. Quant aux coupes avec une frange pleine et indisciplinée, elles sont idéales pour cacher un front large. À qui ces coiffures écaillées et effilées conviennent-elles ? Elles sont parfaites pour les femmes aux crinières épaisses. En revanche, si vous avez les cheveux fins, ce n’est pas une bonne idée, car elles auront plutôt tendance à les vider. Découvrez vite ces coupes très convoitées dans la suite de notre galerie !
31. Bob long blond vénitien avec une raie latérale
32. Lob marron chocolat lisse et raffiné
33. Lob effilé avec une frange rideau incurvée et un balayage blond caramel
34. Shulet hérissé
35. Lob roux plongeant avec une raie centrale
36. Mulet hirsute dégradé avec baby bangs
37. Mixie moyen roux à effet wavy
38. Coupe moyenne avec un balayage blond caramel
39. Cheveux moyens et frisés avec un balayage blond doré
40. Shag court et lisse
41. Cheveux mi-longs roux dégradés et effilés
42. Cheveux mi-longs dégradés et effilés avec une frange rideau courte
43. Lob latéral blond
44. Lob ondulé blond avec des racines foncées
45. Coupe moyenne sur cheveux dégradés et raides à ton blond chaud
Coupes mi-longues avec une frange aérienne
En 2023, la frange a résolument le vent en poupe ! On la retrouve sur tous les fronts… Mention spéciale pour la frange rideau qui vole la vedette et qui s’impose fièrement sur le « French lob », en particulier sur le lob ondulé, dégradé et effilé.
Nous célébrons également la frange classique dans un thème vintage très chic. On a constaté que les coiffeurs boudent un peu la frange arrondie, au profit d’une frange plus aérée, idéale pour créer un volume optique sur des cheveux fins. Grandement inspirées des années 80, les franges pleines semblent omniprésentes dans des coupes moyennes colorées, jeunes et branchées. Besoin d’atténuer vos pommettes prononcées et d’adoucir les lignes de votre visage carré ? Dans ce cas, ne cherchez pas plus loin, la frange plus irrégulière et excentrique est pour vous ! On la combine malicieusement aux coupes de cheveux ondulées modernes pleines de caractère et avec une petite touche punk chic. Voici un florilège des plus belles coupes avec frange qui ne manqueront pas de vous charmer.
46. Bob long avec une frange rideau courte
47. Cheveux dégradés mi-longs noir corbeau avec une frange rideau courte
48. Cheveux mi-longs châtain clair avec une frange rideau échancrée
49. Lob dégradé avec une frange rideau effilée et un balayage blond cendré
50. Coupe mi-longue fantaisiste avec une frange
51. Lob dégradé blond nordique avec une frange rideau inversée
52. Long bob émoussé avec une frange Birkin
53. Bob moyen avec une frange maxi
54. Lob shaggy avec une frange arquée et tie & dye
55. Shob moyen dégradé avec une frange latérale
56. Coupe moyenne avec une frange coréenne
57. Coupe « A-line » moyenne plongeante et ondulée
58. Cheveux mi-longs bouclés avec une frange superposée
Le carré mi-long
Une valeur sûre ! Un grand classique le carré à la hauteur des épaules. Il revient d’année en année s’en jamais nous lasser. Mais, bien-sûr, il fait toujours un come-back en fanfare, revisité et décliné à souhait. Quelles sont les nouveautés ? En 2023, il fait son retour sous la forme d’un « Shob », avec des extrémités nettes et élégantes, presque non dégradé, idéal aussi bien pour aller au bureau que pour un tête-à-tête romantique, agrémenté de légères nuances lumineuses sur la longue mèche avant. Envie de sortir des sentiers battus ? Osez donc le carré dégradé et effilé, un peu échevelé même, très facile à porter au quotidien et nécessitant peu d’entretien. Idéalement, pour une sensation de légèreté et de nonchalance, cette coupe stratifiée devrait être portée avec une longue mèche peignée sur le côté. On aime aussi le « bob long », irrégulier et ludique avec de beaux reflets cuivrés et brillants, concentrés à l’avant pour bien encadrer le visage. Une coupe très flatteuse, en particulier pour les femmes de plus de 40 ou 50 ans. Petite précision : les carrés dégradés et effilés, qu’ils soient ondulés ou lisses avec une raie latérale, sont particulièrement adaptées aux reflets blond platine, mais flattent également les cheveux foncés. Toutefois, les reflets pastel façon « color block » sont excellents pour éclaircir et raviver un carré un peu terne. Surtout si vous le compléter avec une frange droite, parfaite pour casser la monotonie d’un visage long. Aller hop, il est temps de jeter un œil aux carrés les plus tendances du moment !
59. Long bob latéral châtain clair avec des ondulations raffinées
60. Cheveux frisés volumineux à la longueur du menton
61. Carré moyen sur cheveux bruns avec des mèches blondes
62. Shag moyen avec une frange Birkin
63. La coupe « Rachel » remise au goût du jour
64. Lob A-line ombré
65. Lob blond ébouriffé
66. Cheveux mi-longs avec un balayage blond
67. Shag blond nordique avec une frange épaisse et émoussée
68. Cheveux mi-longs style rétro avec une frange rideau
69. Coupe mi-longue hirsute avec une frange birkin
70. Cheveux mi-longs avec un balayage blond argenté
71. Coupe mi-longue en forme de U avec un balayage blond
72. Lob blond platine dégradé sur cheveux fins
73. Coupe mi-longue balayée sur le côté
74. Lob latéral rose gold
75. Lob A-line avec un balayage gris cendré
76. Lob lisse avec des tresse en épi
77. Coupe de cheveux à la clavicule avec des boucles définies
78. Coupe de cheveux épinglée à la clavicule des années 70
79. Lob blond californien avec des racines foncées
80. Cheveux aux épaules avec babylights
Coupes mi-longues pour les femmes de plus de 50 ans
Pour sublimer les chevelures des cinquantenaires, les coiffures ondulées et ludiques continuent de dominer la scène. Autant dire que les coupes mi-longues et ondulées avec une mèche latérale, restent un classique pour les femmes dans la quarantaine, la cinquantaine et même la soixantaine. D’ailleurs, une teinte blonde chaude est idéale pour couvrir les cheveux blancs, même lorsqu’ils sont plus courts à l’arrière. Pour les femmes de plus de 60 et 70 ans, on recommande plutôt les coupes mi-longues lisses et ondulées plus courtes au-dessus, avec une raie au centre et effilées à l’arrière. Ces coiffures sont magnifiques sur les cheveux bruns. Polyvalents et élégants, ces longs bobs doivent mettre en avant une frange bien pleine pour dissimuler les rides. Pour donner un coup de jeune aux femmes matures, l’experte en coiffure Karen Thomson suggère un carré plein et arrondi pour les cheveux cuivrés, avec des mèches dégradées qui caressent les traits du visage. Mais, vous le savez sûrement, il est de plus en plus courant d’embrasser ses cheveux gris aujourd’hui. Comme nous le montre la magnifique mannequin de plus de 70 ans, Petra Volz, qui prône l’idée positive de valoriser ses cheveux gris ou blancs pour un effet plus naturel et lumineux. Continuez donc votre visite en images pour dénicher les coiffures les plus avantageuses pour les femmes mûres.
81. Lob avec des boucles douces
82. Balayage blond à ton chaud sur cheveux mi-longs
83. Lob grisonnant bouclé
84. Lob long avec des mèches au ton blond cendré
85. Cheveux mi-longs avec des mèches blondes qui encadre le visage
86. Lob chic aux épaules
87. Shag blond scandinave pour les femmes de plus de 60 ans
88. Cheveux mi-longs dégradés blonds au style grunge
89. Cheveux mi-longs bruns clairs balayés sur le côté
90. Cheveux mi-longs gominés vers l’arrière avec ombré
91. Cheveux mi-longs blonds peignés vers l’arrière
92. Lob asymétrique blond avec des racines foncées
93. Lob de Penelope Cruz avec une raie centrale et une frange rideau
94. Lob/bob ébouriffé avec babylights
Coupes de cheveux mi-courtes
Quelle est donc la tendance en matière des coiffures mi-courtes cette année ? Pour les femmes actives et toujours pressées, qui rechignent à passer du temps devant le miroir, il existe un éventail de coupes très élégantes et pratiques à porter au quotidien. On cite notamment le style « lob » plein, volumineux et légèrement dégradé qui enchantera les amoureuses du style rétro. Cette coupe simple mais raffinée est souvent très prisée par les femmes dans la cinquantaine et la soixantaine. Si vous aimez les coupes courtes, bien aérées à l’arrière, le lob avec une frange droite est une belle option à tenter. Mieux encore, pour les plus téméraires, une nuance de vert intense viendra rajouter un peu de piquant à la coupe. Cependant, un tel lob n’est pas le meilleur choix pour les femmes aux courbes généreuses, car il risque d’accentuer davantage votre visage rond. Vous avez un nez imposant ? La petite ruse se trouve dans la frange effilée sur une coupe droite. Parmi les coupes mi-courtes les plus branchées cette année, il y a également le fameux mulet avec une frange effilée, mais aussi toutes les coupes irrégulières inspirées des années 60. En particulier le style « MOD » qui sort du lot avec des touches subtiles d’extravagance et des effets bicolores sur les mèches longues façon pattes.
Voici donc les coupes mi-courtes qui font beaucoup d’émules en cette année.
95. Lob ondulé ébouriffé avec une frange
96. Coupe chanel
97. Lob élégant et classique avec un balayage blond caramel
98. Long bob avec des box braids
99. Coupe à la clavicule rétro
100. Lob avec undercut
101. Lob ondulé violet
102. Bob long brun avec une frange rideau dégradée
103. Lob empilé à nuances bordeaux
104. Lob ondulé blond avec un rasage latéral
105. Lob blond lisse avec tissage
106. Lob ombré brun à blond
107. Lob ombré chocolat foncé à clair
108. Cheveux à la clavicule en blond vénitien
109. Cheveux mi-longs avec ondulations
110. Cheveux jusqu’aux épaules avec des pointes ondulées
111. Le « ghost layers » sur cheveux mi-longs
Coupes mi-longues moyennement ondulées et dégradées
Bonne nouvelle : on réintroduit les coupes mi-longues dégradées avec des ondulations légères et des mèches longues qui verticalisent les traits du visage et qui aident à minimiser l’effet d’un grand front. Pour les jeunes filles, on mise également sur les coupes à la clavicule, avec des ondulations douces et des dégradés plus marqués, parfaites pour sublimer les chevelures ondulées. Certaines femmes apprécieront sûrement ces ondulations légères pour un look décontracté (coiffé/ décoiffé) ou effet wavy sans effort. Envie de vous démarquer ? On vous suggère un mi-long noir effilé et sophistiqué pour mettre en valeur vos boucles délicates. Mais, n’oubliez surtout pas la frange courte pour équilibrer un nez long, ainsi que des effets chromatiques doux en blocs de couleurs sur les longueurs. Vos boucles sont naturelles ou permanentées ? On vous invite à oser une coupe volumineuse portée avec une frange bouclée. Mais, cette année, c’est le « Long Shag » qui fait un big come-back dans les salons ! Il s’agit d’une coupe longue avec un dégradé très discret, qu’on appelle aussi « ghost layers » (la version moderne de l’iconique coupe « Rachel ») dans l’esprit des années 90. Allez surtout vers des tons d’amande et de pêche pour illuminer votre crinière et perdre quelques années au passage. Vous avez les cheveux crépus ? en plus de miser sur un bon shampoing adapté à votre texture, le carré court ondulé naturellement reste le bienvenu. A suivre, les meilleures coupes de cheveux ondulées du moment !
112. Look rétro « Pin-up » sur des cheveux mi-longs
113. Coupe de cheveux aux épaules pour un visage ovale
114. Lob bouclé et ébouriffé couleur blond miel
115. Boucles rouges bien définies
116. Shag bouclé sur des cheveux mi-longs
117. Deva cut
118. Cheveux mi-longs bouclés bruns avec des mèches blond miel
119. Lob bouclé et dégradé couleur gingembre
120. Mixie moyen rétro façon années 80
Coupes mi-longues à la longueur uniforme
En opposition aux coupes dégradées, les nouvelles coupes mi-longues mettent en avant une longueur uniforme avec des mèches longues jusqu’au menton. Un style qui convient même aux cheveux fins ! Généralement, l’arrière est plus court et une longue mèche décontractée vient se profiler avec une raie sur le côté. A noter que ce look est très facile à sécher et à coiffer, l’ultime option pour les femmes les plus impatientes. En prime, ces coupes non dégradées avec une raie au milieu sont idéales pour maîtriser les cheveux épais et volumineux. Remis au goût du jour, le « Sleek Lob », parfaitement lisse, fera le bonheur des femmes matures. Et si vous optez pour le lob, n’hésitez pas à choisir la teinte chocolat pour réchauffer votre coiffure. Enfin, sachez que les coupes mi-longues à la sauce grunge des années 90 prennent d’assaut les salons cette année. Ce sont des coupes ondulées au niveau de la clavicule, également appelées « Clavicut », très appropriées aux cheveux lisses et fins.
Place maintenant aux belles idées de coiffures ondulées, de longueur égale, avec une longue mèche ou une frange sur le côté.
121. Clavicut avec un balayage blond cuivré
122. Cheveux mi-longs fins en blond nordique
123. Coiffure vintage inspirée de l’icône « Betty Grable »
124. Coupe de « Marilyn Monroe » revisitée
125. Lob ondulé style vintage
126. Coiffure signature des années 30 avec des ondulations
127. Coupe papillon sur des cheveux mi-longs roux
128. Blunt cut
129. Lob lisse et droit à la longueur uniforme
130. Lob joliment peigné et gominé pour un effet mouillé
131. Lob volumineux glamour
132. Long bob soyeux blond platine
133. Lob latéral avec des pointes effilées
134. Cheveux mi-longs cuivrés avec des ondulations hollywoodiennes et une raie latérale
135. Lob texturé avec ombré
136. Lob texturé blond nordique avec des racines foncées
137. Lob blond avec un underlight noir
138. Lob avec une demi-queue-de-cheval
139. Lob ultra-violet
Coupes mi-longues bouclées
En quête d’une coupe pour faire ressortir vos belles boucles ? La tendance va aux coiffures mi-longues qui favorisent le volume et l’effet naturel : on pense notamment aux longs carrés aux boucles afro, en passant par les spirales et les boucles serrées, subtilement dégradées, mais aussi les coupes géométriques en bob, avec de superbes effets de fondu. Cette année, le dégradé prend également du galon dans les coupes mi-longues bouclées, parfait pour rééquilibrer les proportions et harmoniser les traits du visage. Ne passez surtout pas à côté de la dégradation bien marquée, spécialement conçue pour apporter du volume aux cheveux de manière incroyablement glamour. Comment discipliner les cheveux épais et volumineux ?
Misez sur le style géométrique avec des mèches longues ou une frange courte. Le must : la coupe mi-longue et bouclée, plus courte et aplatie sur le dessus, avec des longueurs effilées dans le dos. Pour avoir un aperçu de ces coiffures bouclées, continuez à défiler sur notre belle galerie de photos.
140. Cheveux mi-longs frisés façon afro
141. Faux locks
142. Cheveux mi-longs afro balayés sur le côté
143. Cheveux mi-longs avec brushing
145. Cheveux à la clavicule avec des boucles rebondies
146. L’emblématique « wet look »
147. Ondulations mi-longues avec « Bottleneck bangs »
148. Mini-queue-de-cheval haute sur un lob blond
149. Lob dégradé avec les extrémités incurvées
150. Lob blond californien
151. Cheveux mi-longs avec des tresses latérales façon Mohawk
152. Coupe avec des barrettes sur le côté
153. Lob lisse avec un chapeau bob mignon
154. Cheveux mi-longs balayés sur le côté avec des strass
Coupes mi-longues
Préférez-vous les longueurs plus étendues ? Il n’y a rien de tel que les coupes moyennes et dégradées au niveau des racines avec des mèches longues (légèrement effilées). Un jolie look et polyvalent qui ira aussi bien aux petites filles qu’aux adolescentes. Exit le style trop droit et lisse ! La grande nouveauté marque l’avènement des coupes mi-longues qui jouent avec les effets de lumière et d’ombre, des coiffures légèrement dégradées avec des mèches frontales qui dépassent le menton et quelques longueurs éclaircies à certains endroits. Pour les jeunes femmes branchées, on va vers le look effilé avec une frange au niveau des pommettes, à l’instar du style californien. Il se distingue par un superbe balayage, une raie au milieu et une boucle douce et chic. Faites donc honneur au « clavicut » avec des nuances de brun moka sur une base noire plus intense. Conseil de pro : pour avoir des cheveux sains et magnifiques, les experts recommandent d’utiliser des produits thermo-protecteurs avant l’emploi d’un fer à lisser ou à friser. Si vous aimez les cheveux de longueur moyenne, nous vous invitons à dénicher votre look coup de cœur dans notre catalogue.
155. Cheveux mi-longs avec tie & dye
156. Bob long blond polaire avec un effet de touffe sur la couronne
157. Tresse en arête de poisson sur un lob
158. Coupe avec une couleur rose
159. Cheveux coupés à deux niveaux en-dessous des épaules avec une frange droite
160. Lob ondulé rose avec des mèches néon holographiques
161. Lob blond avec une mi-tresse mohawk et un chignon
162. Cheveux dégradés au ton blond fraise
163. Lob dégradé brun avec une frange asymétrique
164. Tresses des années 90 sur des cheveux à la longueur des épaules
165. Cheveux mi-longs avec deux couettes mignonnes
166. Lob beachy
167. Lob ultra lisse peigné derrière l’oreille
168. Le lob parfait pour un visage en forme de cœur
169. Lob avec une frange rideau, meilleur combo pour les visages ovales
170. Long Shag avec Tie & Dye pour les visages rectangulaires
171. Lob avec des mèches épaisses
172. Lob avec des mèches épaisses encadrant le visage
173. Cheveux à la clavicule avec une coloration peek-a-boo
174. Cheveux mi-longs dégradés et ondulés pour les visages en forme de diamant
175. Du volume rétro pour les visages carrés
Coupe mi-longues avec une frange
La frange longue est l’une des pièces maîtresses des coiffures de cette année. Elle a été conçue pour encadrer les traits du visage et donner une aura plus mystérieuseau regard, comme vous le verrez dans les looks audacieux et bicolores. On la trouve irrésistible sur des cheveux dégradés en bob, un style original et volumineux, où elle vient caresser les lignes du visage. Pour combiner le charisme d’une teinte foncée monochromatique, on joue volontiers avec la frange rideau, très populaire depuis quelques temps. Et on met en valeur les coupes en V, vues de l’arrière, avec un léger éclaircissement habilement placé. Ainsi, on mixe la longue frange aux longs bobs très dégradés, la mettant en valeur avec une touche de brillance de style « soft color block » pour illuminer davantage les traits du visage. N’oublions pas non plus le lob lisse couplé à des mèches plus longues à l’avant et éclairées de tons pastel froids. Enfin, cette année, on tient à honorer les coupes dégradées de manière nette et géométrique avec une frange latérale longue, parfaite pour celles qui recherchent des coupes dynamiques à porter avec les pointes relevées.
176. Long bob avec mèches cachées et une frange latérale superposée
177. Mulet shag empilé brun avec une frange rideau courte et effilée
178. Bob long bicolore
179. Wolfcut aux épaules avec une frange droite
180. Coupe géométrique
181. Shag moyen doux avec une frange Bardot
182. Lob bouffant rouge cerise de Rihanna
183. Lob avec un dégradé de couleur dip-dye
184. Coupe à la clavicule avec les pointes inversées de Billie Eilish
185. Le lob atypique hérissé de Doja Cat
186. Lob rebondissant avec un balayage caramel latte
187. La coupe mi-longue bouclée de Zendaya
188. Long bob buttercream blond
189. Cheveux mi-longs crépus avec une raie centrale
190. Cheveux satinés à la clavicule effet noir corbeau
Coupes mi-longues droites
Comment arborer une belle coupe mi-longues et droite ? Facile, la solution idéale va de pair avec une frange qui dépasse le menton et des mèches légèrement dégradées pour équilibrer les traits. Si vous avez l’âme romantique, le lob lisse et régulier, avec des pointes arrondies, est fait pour vous ! Vous ne la regretterez pas, cette coupe est très pratique à coiffer en toute saison. En prime, c’est la coiffure idéale pour minimiser un nez aquilin ou un menton proéminent. Gros succès en ce moment, l’union du shag et du long bob revisité dans une tonalité moderne. On raffole de ses nuances radieuses qui créent un cadre frontal dans les tons grenade et abricot. Et pourquoi ne pas carrément tester d’autres teintes enivrantes comme le violet ? En outre, les coupes droites ou les mulets proposent des franges irrégulières, asymétriques et courtes pour rendre le look plus fascinant et énigmatique, le tout dans des tons qui oscillent entre le blond cendré et la vanille raffinée.
Pour les plus téméraires, les chevelures blondes (buttercream et miel) avec des pointes roses magenta font sensation. Un style glam’rock très fougueux qui fait un joli clin d’œil à la tendance « Barbie » qui fait rage en ce moment.
191. Cheveux mi-longs marron chocolat en forme de U
192. Wolfcut sur cheveux bouclés
193. Carré plongeant blond avec des racines foncées (façon reine des abeilles)
194. Shag doux avec des nuances d’arc-en-ciel sur la frange
195. Cheveux mi-longs avec des mèches d’arc-en-ciel cachées (technique peek-a-boo)
196. Lob avec des space buns
197. Cheveux à la clavicule balayés sur le côté (inspiration du style gothique)
198. Wolfcut blond polaire
199. Wolfcut au rasoir
200. Clavicut avec un ombré
FAQ
Quelle coupe de cheveux pour me rajeunir ?
Pour paraître plus jeune,Jean Marc Maniatis recommande une coupe mi-courte et dégradée à la longueur des épaules, avec quelques mèches douces et naturelles. Cette coupe à l’avantage de ramener plus de volume, de mouvement et de dimension aux cheveux. Tandis que le dégradé va joliment encadrer le visage, attirant l’attention sur vos meilleurs atouts, créant ainsi un look plus frais, plus jeune et plus flatteur. Pour leur part, les mèches subtiles vont rajouter de la luminosité et un superbe éclat à votre chevelure, renforçant ainsi l’effet rajeunissant.
Quelle coupe mi-longue conviendrait aux visages ronds ?
Il faut miser sur un carré long dégradé, c’est une coupe polyvalente qui a l’art d’allonger le visage rond tout en ajoutant de la texture et du mouvement aux cheveux. Voici les deux options à prendre en compte :
- Lob (bob long) : avec ses couches douces et ses pointes légèrement effilées, c’est la coiffure la plus élégante pour un visage rond. Cette coupe conserve la longueur tout en apportant une vraie touche de modernité.
- Frange latérale : pour peaufiner le tout, rien de tel qu’une longue frange latérale pour allonger visuellement le visage et ajouter une touche de style, sans pour autant compromettre la longueur des cheveux moyens.
Quel carré pour avoir l’air plus jeune ?
Sans conteste le bob dégradé et effilé qui encadre magnifiquement le visage, ajoutant de la texture et du mouvement aux cheveux, pour ainsi accentuer l’apparence jeune et fraîche. L’effet mi-court donne l’illusion d’un volume plus conséquent et d’un plus grand relief, ce qui fait paraître vos cheveux plus dynamiques et vivants. Une autre option flatteuse ? La coupe pixie douce et décoiffée. Elle peut être à la fois ludique et chic, offrant une allure jeune et moderne à celle qui la porte.
Pourquoi vaut-il la peine d’avoir des coupes de longueur moyenne ?
C’est un équilibre idéal : la chevelure n’est ni trop courte ni trop longue. Cette longueur se veut très pratique et facile à coiffer. Vous pourrez multiplier les looks sans trop d’efforts.
Qu’est-ce qu’un lob ?
C’est une version légèrement plus longue du bob classique, où la longueur se situe juste autour de vos épaules. Et si ce style est aussi populaire, c’est parce qu’il permet des looks saisissants sans trop d’entretien. Vous contournez ainsi les inconvénients des cheveux trop courts ou trop longs.
Que dire au coiffeur si on veut un lob ?
Rassurez-vous, le « lob » est désormais un terme bien connu dans l’univers capillaire. La plupart des coiffeurs aguerris en connaissent un rayon dans ce domaine. Mais, par mesure de prudence, si vous avez le moindre doute, mieux vaut demander « un long bob qui effleure les épaules ». On vous conseille également de demander une partie centrale pour votre coupe, cela garantira une parfaite symétrie et vous serez libre de retourner vos cheveux de l’autre côté comme bon vous semble. Cependant, pour celles qui ont un cowlick (une section qui pousse à l’opposé du reste des cheveux), mieux vaut suivre sa direction pour qu’il n’y ait pas de déséquilibre.
Comment faire pour que mes cheveux raides tiennent mieux les boucles ?
C’est bien connu, les cheveux raides sont réputés pour ne pas tenir les boucles. Sachant toutefois que ceux qui n’ont pas été lavés depuis un jour ou deux, sont forcément un peu plus graisseux et donc retiendront mieux les boucles que les cheveux fraîchement lavés. Mais, il y a une petite astuce efficace : appliquez une mousse (spécial volume) pour préparer vos cheveux au bouclage. Et, au moment de l’emploi du fer à friser, utilisez une tige plus petite et secouez bien vos boucles, mais surtout, ne les brossez pas. Terminez par une légère pulvérisation de laque pour bien les fixer.
Comment dois-je coiffer un carré long si j’ai des cheveux fins ?
Il faut savoir que le type de cheveux est un paramètre fondamental qui joue beaucoup sur la coupe ou la coiffure que vous arborez. Si vos mèches sont fines, L’expert en cheveux Michel Dervyn recommande un carré long sans dégradé. Il peut donner l’impression que vos cheveux sont plus volumineux. Veillez simplement à prendre le temps de les coiffer (un brushing, par exemple, leur donnera encore plus de volume).
Comment réaliser un lob avec des cheveux longs ?
Vous refusez de couper vos cheveux, mais vous êtes très tentée d’expérimenter le lob ? Il y a une petite ruse à faire pour simuler cette coiffure qui vous donne tant envie. Séparez vos cheveux en deux sections et utilisez un élastique transparent pour attacher chacune d’entre elles. Ensuite, relevez vos cheveux et fixez-les avec autant d’épingles que nécessaire. Et voilà, ni vu ni connu !
Quelle est la meilleure façon de se couper les cheveux ?
Bien-sûr, pour éviter toute mésaventure, il n’y a pas mieux que de laisser votre tête entre les mains d’un expert. Mais si, pour une raison ou une autre, vous êtes contrainte de vous couper les cheveux domicile, il y a une règle d’or à suivre. Tout d’abord, lissez vos cheveux (pour faciliter la coupe), puis utilisez un peigne fin pour créer des sections. Avec vos doigts, saisissez les cheveux au-dessus de l’endroit où vous voulez couper et entamer le processus, en répétant l’opération sur toute la tête.
Quelle est la meilleure coupe courte pour les femmes aux cheveux fins ?
Généralement, lorsqu’on a des cheveux fins ou clairsemés, les coupes courtes sont les plus appropriées pour gagner en volume et en densité. En effet, les mèches courtes paraissent toujours plus épaisses que les mèches longues. Idéalement, il faut aller vers la coupe pixie qui donne instantanément à vos cheveux l’aspect plus volumineux. Toutefois, si vous ne souhaitez pas opter pour une coupe aussi courte, un carré angulaire vous donnera également l’illusion du volume. Pensez aussi à dégrader légèrement votre coupe, c’est un excellent moyen de pour donner plus de volume aux cheveux bouclés notamment. A l’inverse, si vous avez les cheveux raides, mieux vaut utilisez un fer à friser pour ajouter de belles ondulations et obtenir plus d’amplitude.
Quelle est la coupe mi-longue qui nécessite le moins d’entretien ?
C’est la question qui brûle souvent les lèvres. Sachez que, là encore, cela dépend beaucoup du type de vos cheveux. Pour qu’une coiffure nécessite peu d’entretien, il est préférable de travailler avec votre texture naturelle, et non contre elle. Par exemple, si vos cheveux sont naturellement bouclés, demandez à votre coiffeur de les couper de manière à respecter cette texture, afin que vous n’ayez pas à utiliser systématiquement un fer à lisser ou un sèche-cheveux tous les jours. A noter tout de même que les coiffures avec une frange courte nécessitent toujours plus d’entretien que celles avec une frange plus longue.
Quelles sont les coupes courtes qui conviennent le mieux aux femmes de plus de 40 ans au visage rond ?
Pour affiner et allonger un peu la forme ronde de votre visage, il serait plus judicieux de choisir une coiffure avec une raie au milieu ou une raie profonde sur le côté comme le conseil Laurent Decreton. On peut donc compter sur le carré court qui peut être porté dans les deux sens et qui a l’avantage de s’accorder avec une variété de textures. Envisagez donc la coupe pixie qui fonctionne très bien avec une raie sur le côté et qui ajoute beaucoup de volume sur le dessus.