Mais pas de panique ! Nous sommes là pour partager avec vous quelques astuces pour un nettoyage en profondeur qui vous permettra non seulement de vivre dans un environnement plus sain, mais aussi de chouchouter vos meubles pour qu’ils durent longtemps.
-
La stratégie du haut vers le bas
Combien de fois avons-nous ignoré ce petit coin en hauteur ? Les ventilateurs, les luminaires… ils sont souvent oubliés. Mon conseil ? Attaquez toujours par le haut. Comme ça, tout ce qui tombe est nettoyé quand on s’occupe du sol. Simple et efficace !
-
Taches coriaces ? J’ai la solution maison !
Avant de courir chercher un professionnel à chaque accident, pensez « fait maison ». Une tache rebelle ? Le duo bicarbonate et vinaigre blanc pourrait bien être votre chevalier blanc. Et si vraiment cette vilaine tache résiste, alors oui, il sera peut-être temps de faire appel à un pro.
-
Le matelas, cet oublié du ménage
Saviez-vous que votre matelas est un vrai nid pour les acariens et les saletés ? Alors de temps en temps, passez-lui l’aspirateur (oui, vous avez bien lu!). Juste un petit conseil : assurez-vous que votre accessoire soit bien propre avant.
-
Finies les mauvaises odeurs
Ce tapis qui subit tous les passages, tous les jours… Il peut vite devenir une source d’odeurs. Avant de penser à le remplacer, pensez astuces ! Un bain de soleil pour le désodoriser et un peu de bicarbonate de soude pour absorber les mauvaises odeurs, et voilà un tapis qui respire la fraîcheur !
Voilà, chers lecteurs, mes petits secrets pour une maison propre en profondeur. Testez-les et dites-moi ce que vous en pensez !