Pourquoi choisir un chignon pour son mariage ?
On se demande souvent quelle coiffure adopter le jour de son mariage ! Cheveux longs, tresses, chignons…Le choix est vaste et dépend du thème du mariage mais surtout de notre style et de notre personnalité. Mais souvent on opte pour le chignon qui se décline en plusieurs versions. Il reste un classique puisqu’il met en valeur le port de tête et les accessoires utilisés pour embellir la coiffure. Le chignon a donc tout pour plaire !
L’élégance intemporelle du chignon
Dans l’antiquité grecque et romaine, les prêtres portaient un petit chignon serré comme marqueur de leur profession. En mésopotamie, il était porté bas et devient unisexe comme symbole de servitude. Mais avec l’apparition des chrétiens, le chignon est devenu typiquement féminin, porté par les femmes nobles. Le chignon devient même la coiffure des membres de la royauté dans l’Egypte romaine.
Le chignon est aussi devenu la coiffure emblématique des mariées, puisqu’il symbolise, la classe, la grâce et l’élégance. Comment oublier d’ailleurs le fameux messy bun de Meghan Markle lors de son mariage avec le prince Harry ? Un chignon simple qui reste fidèle à sa personnalité et à son style. Ou encore du chignon tiré de la célèbre mannequin Sofia Richie le jour de son mariage.
Par ailleurs, lors des festivals de films, les célébrités ne manquent pas d’élégance et les photos capturées lors de leurs apparitions le prouvent. On se souvient du chignon bohème de Salma Hayek totalement réussi lors de la cérémonie des Golden Globe en 2023, ou encore du chignon tressé de Bella Hadid lors du festival de Cannes.
Le chignon se réinvente sans cesse pour nous donner une allure différente pour chaque fête et occasion. A travers le temps et les siècles, on voit le chignon se transformer et présenter des variantes. Boucles sur le front, ornements, tiares, ruban, perles…Le chignon s’améliore, se renouvelle, se modernise mais ne se démode jamais…
L’adaptabilité du chignon à différents types de cheveux
Le chignon est sur toutes les tendances. Que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou courts, vous pouvez arborer cette coiffure classique et la modeler selon vos envies.
Vous avez les cheveux longs ? Estimez-vous chanceuses, car vous pouvez porter tous les types de chignons possibles. Lâchés pour un look naturel, tressés pour un style bohème, semi attachés pour le côté romantique. Les cheveux longs se prêtent à tous les styles, à vous le choix !
Vous avez les cheveux mi-longs ? Un chignon bas est la meilleure option. Le chignon banane ou sur le côté permet aussi de sublimer votre coiffure que ce soit le jour de votre mariage ou lors d’une soirée. C’est chic et glamour.
Vous avez les cheveux courts ? Hors de question de se passer de la coquetterie de la coiffure d’une mariée. Il suffit de jouer avec les accessoires. barrettes, headband, bandeau, tresses plaquées, ornez vos cheveux d’une touche festive et profitez du plus beau jour de votre vie.
Astuce pour faire un chignon si vous avez les cheveux fins ou épais
Vous avez les cheveux fins ?
La solution n’est pas compliquée. Munissez-vous d’un chouchou et attachez les cheveux avec une queue de cheval. Ensuite, crêpez les longueurs avec un peigne fin puis enroulez-les autour du chouchou.
Vous avez les cheveux épais ?
Optez pour un chignon décoiffé style bohème. Un élastique pour cheveux et quelques épingles suffisent pour réaliser une coiffure élégante et décontractée. Faites une queue de cheval et enroulez les cheveux autour de l’élastique en les fixant avec des épingles. Laissez quelques mèches dépasser pour un effet négligé. Avec la queue d’un peigne fin, tirez sur le pourtour du chignon et laissez quelques mèches s’échapper autour du visage.
Le chignon une valeur sûre pour tous les types de cheveux
Que vous ayez les cheveux raides, ondulés ou bouclés, le chignon s’adapte à toutes les textures de cheveux.
Chignon bouclé haut, sur le côté, wavy, vaporeux, coiffé-décoiffé pour les cheveux bouclés ou ondulés, ou encore le chignon bas serré ou chignon haut élégant pour cheveux raides. Le chignon a tout pour sublimer vos coiffures.
Le confort et la durabilité tout au long de la journée
Le chignon s’adapte à toutes les longueurs et à tous les types de cheveux. Il permet également de ne pas transpirer le jour de son mariage pour plus de confort. En bref, c’est la coiffure fiable à adopter lors de son mariage.
Pour info
Parce que vous voulez danser et profiter de ce jour que vous fêtez une fois dans votre vie, vous voulez bien entendu que votre coiffure reste en place le jour de votre mariage. Qu’à cela ne tienne, après avoir réalisé votre chignon, fixez-le avec plus d’épingles et un peu de laque. On vous conseille toutefois, de confier votre chignon entre les mains d’un professionnel qui saura réaliser une coiffure qui tiendra jusqu’au bout de la nuit.
Les différents types de chignons de mariage
Pour le jour J, vous voulez une mise en beauté de la tête aux pieds et c’est tout à votre honneur. Le chignon est certes la coiffure que vous avez choisie mais vous vous voulez opter pour celle qui correspond à votre style. Voici les différents types de chignons de mariage que vous pouvez porter pour une entrée rayonnante lors de VOTRE réception.
Chignon bas
Si vous aimez le look minimaliste, c’est le chignon bas qu’il vous faut. Accessoirisé avec des boucles ou des headband, vous aurez l’air chic et élégante.
Comment réaliser un chignon bas flou pour un look romantique ?
Coiffure star des tapis rouges, le chignon bas flou adoucit les traits du visage et octroie une allure romantique à souhait.
- On crêpe les cheveux avec les mains puis on fait une queue de cheval basse ;
- A l’aide d’un peigne fin, on crêpe la queue de cheval, on l’enroule et on la fixe avec des épingles fines ;
- On laisse tomber quelques mèches sur le contour et le bas du visage pour un effet négligé et décoiffé.
Comment réaliser un chignon bas tressé pour une touche bohème ?
- Commencez par démêler vos cheveux puis réaliser deux tresses africaines à partir du sommet de la tête ;
- Faites une queue de cheval basse ;
- Enroulez vos tresses autour d’un élastique ;
- Faites une natte détendue avec la queue de cheval et attachez-là avec un élastique ;
- Enroulez la natte de sorte à former un chignon bas et introduisez la pointe de la tresse à l’intérieur du chignon et fixez le tout avec des épingles à cheveux ;
- Accessoirisez votre chignon avec un ruban pour une allure bohème chic.
Chignon haut
Le chignon haut est toujours présent et le restera pour longtemps. Il se présente sous différents styles : classique, bohème, moderne, élégant…Une coiffure tendance qui fait des émules auprès de toutes les fashionistas.
Comment réaliser un chignon bun élégant ?
Information importante auprès des beautystas ! Un chignon haut requiert des cheveux longs et épais.
Voici les étapes pour le réaliser :
- Lissez vos cheveux pour donner de la souplesse à votre crinière ;
- Faites une queue de cheval haute ;
- Enroulez les cheveux autour d’un élastique ;
- Vaporisez un peu de laque pour fixer votre chignon.
Conseils pour réaliser un chignon haut torsadé et moderne
Procédez de la même manière que pour le chignon haut bun mais torsadez la queue de cheval avant de l’enrouler. Fixez-le chignon torsadé avec des épingles et le tour est joué !
Chignon décoiffé
Depuis quelques saisons déjà, la tendance est aux coiffures décoiffées et si vous n’aimez pas les cheveux tirés à quatre épingles, ce type de chignon est pour vous.
Techniques et astuces pour réaliser un chignon décoiffé parfait et chic
Pour un mariage ou une occasion spéciale, le chignon décoiffé s’adapte à tous les évènements. C’est une coiffure floue qui peut vous sauver dans certaines situations difficiles et un bad hair day, on l’a toutes vécues n’est-ce pas ?
- Commencez par regrouper vos cheveux en bas, au milieu ou en haut de la tête (c’est comme vous le désirez) ;
- Attachez-les avec un élastique ;
- Enroulez-les pour former un chignon puis fixez ce dernier avec un autre élastique ;
- Desserrez le chignon avec vos doigts et fixez avec des épingles ;
- Extrayez quelques mèches sur les côtés et le tour est joué !
Idées de chignons tendance 2023 pour femme
La mise en beauté est une étape cruciale dans les préparatifs du mariage. Pour sublimer votre crinière féminine et lui offrir un look de princesse, on opte pour le chignon haut, bas, coiffé-décoiffé, ou encore, une tresse sur le côté avec quelques mèches tombantes. Ce sont des options de coiffures élégantes que vous pourrez personnaliser à votre guise. Voici quelques idées inspirantes rien que pour vous !
-
Chignon pour un mariage bohème avec tresses sur le côté
La tresse est un incontournable des chignons bohèmes. Sur cet exemple, les mèches qui tombent de part et d’autre et les tresses sur le côté donnent un style romantique et hippie à la coiffure. C’est l’idéal si vous souhaitez être chic et décontractée pour le grand jour. Complétez votre look avec des boucles d’oreille en forme de cerceau pour un résultat à tomber !
-
Chignon de mariage simple et élégant
C’est un classique indémodable : le fameux chignon bas est apprécié par les jeunes mariées qui préfèrent les looks simples et épurés. Une touche sophistiquée peut être ajoutée à cette coiffure avec un accessoire fleuri. Vous pouvez aussi ajouter du volume sur le devant et laissez quelques mèches former une frange sur le côté. C’est une valeur sûre pour sublimer vos cheveux le jour J !
-
Chignon de mariage bas avec tresse détendue
Le chignon bas est un intemporel qui allie grâce et élégance. Si vous ajoutez une tresse détendue sur le côté et quelques mèches tombantes, vous ajouterez un mouvement gracieux dans votre coiffure de mariée. Et enfin, avec cette coloration buttercream, votre chevelure claire semble tout droit sortie d’un conte de fée.
-
Chignon mariage de ballerine
Avec ce modèle de coiffure sophistiquée, vous êtes sûre de ne pas faire de faux pas le jour J. Si vos longueurs le permettent, optez pour ce chignon ballerine qui donne une impression de volume sur le haut, les côtés et l’arrière de la tête. Le balayage blond cendré offre également un rendu élégant et glamour !
-
Chignon de mariage bas avec noeud
A première vue, le chignon bas avec nœud semble simple à réaliser. Mais il est préférable de passer entre les mains d’un professionnel de la coiffure pour qu’il soit réussi. Si le style de cette coiffure vous plaît, n’hésitez pas à l’adopter le jour de votre mariage. Inutile de plaquer les cheveux sur le devant si vous souhaitez arborer un look tendance et élégant. Crêpez les longueurs pour leur apporter un volume naturel.
-
Chignon mariage de danseuse étoile avec accessoire fleuri
Et voilà un autre modèle de chignon ballerine qui s’accorde bien avec la coloration blond platine. Avec une telle coiffure, il sera plus simple de ressembler à une princesse Disney le jour de votre mariage. Ajoutez deux petites fleurs sur le côté de votre chignon haut pour apporter une touche de fantaisie à votre crinière féminine. Le résultat est féérique !
-
Chignon de mariage haut en désordre
Demandez à votre coiffeur un chignon haut et déstructuré peut être aussi une bonne option pour donner une impression de volume à votre coiffure de mariée. Pour cela, les cheveux doivent être crêpés pour amplifier les longueurs à l’arrière et sur le dessus de votre crinière féminine. Une raie discrète au milieu et des mèches tombantes sur les deux côtés suffisent pour créer un ensemble harmonieux et plein de style ! N’est-ce pas ?
-
Chignon mariage de danseuse avec effet coiffé-décoiffé
Si vous souhaitez donner une allure élégante et sophistiquée à votre chignon de mariée, optez pour cette coiffure haute avec quelques mèches tombantes sur le côté. C’est l’alliance parfaite entre le chignon de ballerine et le style coiffé-décoiffé. Lorsqu’il est bien travaillé, votre joli chignon volumineux et destructuré fera sensation !
-
Chignon de mariage romantique avec mèches
Que diriez-vous d’un chignon haut en désordre pour le jour de votre mariage ? Ce style de coiffure convient à toutes les formes de visage et à toutes les textures de cheveux. Laissez quelques mèches libres autour du visage pour un résultat chic et romantique ! Quelques papillons sur le côté du chignon ajouteront une touche de légèreté à votre coiffure de mariée.
-
Chignon de mariage haut et flou
Vous avez sélectionné une robe de princesse pour le plus beau jour de votre vie ? Alors, complétez votre look de mariée avec une coiffure haute et relativement décontractée. Le chignon semble décontracté mais donne tout de même fière allure à votre chevelure féminine. Ajoutez une petite touche d’élégance au chignon haut volumineux avec un bijoux ou un accessoire fin. Contemplez le résultat !
-
Chignon de mariage bas pour cheveux bouclés
Pour une robe de mariée simple et traditionnelle, le choix de ce chignon bas déstructuré est idéal. C’est même une option qui apportera une dose de modernité à votre chevelure bouclée. Avec en plus cet effet coiffé-décoiffé autour du chignon bas, une vaporisation de laque et votre coiffure résistera jusqu’à la fin de la soirée ! Le rendu semble frais et naturel.
-
Chignon de mariage bas sur le côté
Il y a plusieurs façons de porter un chignon bas. Pour un rendu sophistiqué et audacieux, crêpez les racines et les longueurs pour leur ajouter de la texture et du mouvement. Placez ensuite votre chignon sur le côté. Et pour finir, accrochez une barrette blanche sur le chignon afin d’accessoiriser avec finesse votre coiffure de mariée. Vous craquerez sur ce chignon aussi chic que glamour !
-
Chignon de mariage flou
Pour une réception champêtre, le chignon bas décontracté est une option intéressante. Avec ce look frais et naturel, il est possible d’envisager une cérémonie bohème, une décoration vintage ou un mariage en bord de mer. Les mèches ondulées apportent volume, souplesse et mouvement aux longueurs et votre coiffure sera sublime !
-
Chignon de mariage simple
Quoi de mieux qu’un chignon simple pour apporter du chic et de l’élégance à une coiffure de mariée. Coiffé au niveau de la nuque, il offre un rendu sophistiqué et élégant à la chevelure. L’aspect du chignon peut également être torsadé pour ajouter une touche sophistiquée à votre coiffure élégante.
-
Gros chignon de mariage avec fine tresse
Pour obtenir un gros chignon bas avec un volume naturel, vous avez le choix de placer un bun dans les cheveux ou de crêper les racines et les longueurs. Ajoutez ensuite une fine tresse sur le côté pour un look bohème le jour de votre mariage. Les longueurs ondulées attachées à l’aide d’un accessoire en tulle complèteront à merveille votre wedding hairstyle.
-
Chignon de mariage avec noeud
Dites bye bye au classique chignon bas avec ce modèle destructuré. Le nœud réalisé sur le côté au niveau de la nuque apporte une touche de modernité à la coiffure de mariée. Et rassurez-vous ! C’est loin d’être une coiffure compliquée. Votre coiffeur professionnel pourra la réaliser en un rien de temps. Quelques mèches tombantes sur les côtés et le tour est joué.
-
Chignon bas de mariage coiffé-décoiffé
C’est l’une des coiffures qui fait fureur auprès des jeunes mariées. A la fois simple et complexe, ce type de chignon bas est très apprécié pour son côté romantique. Le look coiffé-décoiffé ajoute de la texture aux longueurs qui sont fixées à l’arrière de la tête. Certaines mèches peuvent rester floues le long du visage et au niveau du cou. Des boucles d’oreilles en forme de cœur seront aussi en parfait accord avec votre journée de noce.
-
Chignon de mariage simple avec noeud
C’est l’un des looks de mariée les plus faciles à réaliser. C’est aussi l’une des dernières tendances de l’année. Un simple nœud bas permet d’avoir un look classique mais dans l’air du temps. Envie d’essayer le jour J ? Montrez cette photo à votre coiffeur !
-
Chignon de mariage classique avec accessoire
Voici une version plus classique du chignon de mariée bas. Il suffit de trouver un petit accessoire pour sublimer la coiffure et lui apporter une touche de délicatesse. Et ce n’est pas tout : de par son côté simple et épuré, ce chignon en forme de nœud se marie parfaitement avec les robes de tous les styles. C’est chic et féminin, vous ne trouvez pas ?
-
Chignon de mariage tressé sur le côté
Le chignon tressé est également inscrit dans les dernières tendances de coiffures en 2023. Car, contrairement à d’autres styles classiques, ce look donne une allure sophistiquée et atypique à votre coiffure le jour J. Et pour être satisfaite du résultat, mieux vaut faire appel à un professionnel de la coiffure qui saura créer avec finesse et précision cette grande tresse sur le côté.
-
Chignon de mariage inspiration danseuse étoile
Cette année, le chignon de ballerine revient sur le devant de la scène avec une petite touche artistique et créative. Pour encadrer avec délicatesse votre visage, nul besoin d’adopter le chignon haut avec des mèches plaquées sur le crâne. Quelques mèches tombantes et un peu de volume sur le devant suffisent pour obtenir une coiffure wavy et glamour. Et ce n’est pas tout : cette coiffure aura fière allure sur une robe dos nu ou une robe rétro en soie.
-
Chignon haut de mariage pour un look de danseuse
Envie d’arborer un look traditionnel le jour de votre mariage ? Alors, essayez ce chignon de ballerine qui se caractérise par un nœud haut entouré de mèches fines et soyeuses. Le balayage blond ombré crée une transition subtile entre les racines et les longueurs de la chevelure. Un look de princesse assuré !
-
Chignons flous ou coiffés décoiffés
Dites au revoir au classique chignon ultra-lisse avec des cheveux tirés en arrière, le style coiffé-décoiffé est la tendance qu’il vous faut pour être à la pointe de la mode le jour de votre mariage. Si vous avez opté pour une robe de princesse, la coiffure volumineuse et désordonnée doit être votre premier choix. Si vous avez des cheveux longs et bouclés, ajoutez une tresse discrète sur le côté pour leur apporter une touche moderne supplémentaire. Admirez le résultat !
-
Chignon de mariage flou effet wavy
C’est l’un des chignons les plus complexes à réaliser. Après avoir fini de crêper les longueurs, celles-ci sont regroupées au niveau de la nuque pour créer un effet wavy et décoiffé sur les côtés et le dessus de la tête. Alors, que vous ayez les cheveux courts ou longs, ce style de coiffure leur donnera fière allure.
-
Chignon de mariage bun décontracté
Le chignon bun nécessite de la longueur mais aussi de la précision. Assez pour pouvoir créer l’épaisseur et le volume requis pour un style décontracté. Un effet de mouvement peut être réalisé pour avoir une coiffure bohème chic, et vous serez la plus belle…
-
Chignon de mariage bas avec bijoux
Vous l’aurez compris, les chignons volumineux font partie des coiffures de mariage les plus populaires. Avec quelques bijoux sur le côté ou à l’arrière, vous donnerez du caractère à votre coiffure de mariée. Préférez les vignes avec des perles subtiles pour la saison hivernale et des accessoires colorés pour la saison printanière. C’est l’idéal pour donner un aspect tendre et sophistiqué à votre chignon de mariée !
-
Chignon de mariage torsadé et en mouvement
Voici un autre modèle de chignon torsadé. Sa particularité ? Les mèches qui enroulent le chignon crée un effet déstructuré à l’arrière de la chevelure. Le reste des cheveux est également travaillé de sorte à donner du mouvement à la coiffure. Choisissez un accessoire à placer sur le chignon pour ajouter une touche sophistiquée. Réussie n’est-ce pas ?
-
Chignon de mariage sur le côté original
Envie d’adopter une coiffure chic et originale le jour J ? On vous conseille ce chignon coiffé sur le côté qui donne une apparence décontractée. Quelques mèches sur le devant, des longueurs wavy délicates, une entrée royale et vous aurez un air majestueux. Ajoutez quelques accessoires pour compléter votre look général. Ce style de coiffure convient aux cheveux bouclés et mi-longs.
-
Chignon de mariage destructuré et torsadé
Pour donner du volume à votre crinière, optez pour cet autre modèle de chignon déstructuré et torsadé. Ajoutez une tresse détendue sur le côté pour créer un style bohème mais aussi chic et moderne. Une chose est sûre, avec un tel look, vous serez la plus belle de la soirée !
-
Chignon de mariage tressé avec accessoire
A la fois simple et élégant, le chignon bas connaît un large succès auprès des futures mariées. Pourquoi ? Cette coiffure offre un aspect souple et sophistiqué à votre chevelure. Cette année, on y ajoute un brin de complexité avec une tresse sur le côté, des mèches volumineuses et floues. Mais rassurez-vous, cette coiffure polyvalente s’adapte facilement à la nature de vos cheveux et à la forme de votre visage. Avec une robe empire, un décolleté plongeant ou un dos nu, vous aurez l’air d’une vraie duchesse !
-
Chignon de mariage tressé avec des perles
Voici un autre modèle de chignon girly que vous pourrez adopter le jour de votre mariage. Une tresse qui commence sur le devant de la tête pour atteindre la nuque sous forme de chignon torsadé. Et cerise sur le gâteau : quelques perles assorties à la robe de mariée. Celles-ci sont placées sur la tresse pour plus de glamour.
-
Chignon de mariage torsadé avec mèches tombantes
Le chignon torsadé ça vous parle ? Oui, ce chignon bas consiste à faire un nœud avec les longueurs avant de les fixer avec des épingles à l’arrière. C’est un mariage entre le chignon bas structuré et le look coiffé-décoiffé. C’est aussi une coiffure que vous pouvez réaliser vous même à la maison. Elle s’adapte parfaitement avec les robes aux fines bretelles. Effet romantique et glamour assuré !
-
Chignon de mariage torsadé sur le côté
Un chignon bas torsadé est idéal pour toutes les femmes au style élégant et raffiné. Les longueurs crêpées et coiffées vers l’arrière ajoutent beaucoup de charme à la coiffure. Et bien qu’il semble difficile à mettre en forme, ce chignon bas présente plusieurs avantages. Les longueurs regroupées au-dessus de la nuque ajoutent une touche d’élégance et de raffinement à cette coiffure de mariée.
-
Chignon de mariage torsadé et élégant
C’est sans doute sa simplicité et son aspect structuré qui donne à ce chignon bas tout son charme. Les longueurs regroupées à l’arrière de la tête sont nouées avec délicatesse formant ainsi un chignon torsadé harmonieux. Accompagnez cette coiffure de quelques mèches ondulées pour ajouter du mouvement à la coiffure. Et voilà, tous les regards sont rivés sur vous !
-
Chignon de mariage champêtre avec des fleurs
Un mariage champêtre et romantique, c’est aussi une déco fleurie qui vous plonge dans l’ambiance de la campagne. Heureusement, des solutions existent pour ajouter une touche de couleurs vives et audacieuses à votre chignon de mariée. Et quelle que soit la coiffure que vous avez choisie pour le grand jour, les petits bouquets de fleurs délicats sur la tête donneront à votre look un aspect tendre presque poétique. Jetez un coup d’œil à ces looks pleins de légèreté !
-
Chignon de mariage flou entouré de fleurs blanches
Pour être au summum de l’élégance le jour J, on préfère donner du volume aux longueurs avant de réaliser la coiffure de mariée. Pour ce chignon flou, les boucles sont réalisées au préalable avant d’être coiffées à l’arrière et fixées avec de la laque. En plus de son aspect déstructuré, cette coiffure élégante est portée avec quelques fleurs blanches pour accessoiriser le chignon. Des détails subtiles qui ne passeront pas inaperçus sur la piste de danse !
-
Chignon de mariage haut avec voile
Que serait un mariage formel sans voile de mariée ? Loin d’être un détail, cet accessoire s’adapte à tous les looks du classique au plus original, comme le style bohème ou rétro. Bien entendu, la coiffure qui accompagne bien ce large tissu en tulle est le fameux chignon bas classique. Le jour de votre mariage, n’oubliez pas d’ajouter des boucles d’oreilles en perles pour un style plus glamour. Une chose est sûre, un chignon bas et un voile habilleront à merveille un dos nu ou une robe près du corps.
-
Chignon de mariage bas avec voile
En général, le voile court ou long ainsi que la voilette sont portés avec un chignon bas ou un chignon tressé. C’est l’idéal pour accompagner une robe de mariée traditionnelle. Observez alors le rendu sur ce chignon bas torsadé. Le voile est une pièce maîtresse qui complète bien la coiffure et lui donne une allure sophistiquée !
-
Chignon de mariage avec accessoire de tête
Parfois, un simple détail influe sur le rendu final de votre coiffure. C’est le cas notamment des accessoires de tête qui forment une alliance harmonieuse avec les bijoux, les détails de votre robe et votre chignon de mariée. Avec ces ravissantes broches, vous ornez votre belle crinière d’une manière sophistiquée.
-
Chignon de mariage bas avec headband
Vous avez choisi un chignon classique pour votre mise en beauté du jour J ? Alors, un headband en fleurs est un accessoire qui peut orner à merveille votre coiffure de mariée et vous donner un look bucolique.
Comment personnaliser votre chignon de mariage ?
Vous cherchez un joli chignon pour le jour J, mais il est hors de question qu’il soit classique et sans style, parce que vous voulez avoir un look unique. Pour cela, vous pouvez opter pour des accessoires et personnaliser votre coiffure.
Accessoires pour chignon de mariage
Si vous voulez apporter une touche de sophistication à votre chignon, ajoutez-y quelques décorations subtiles et modernes. Headband, diadèmes, couronnes, barrettes, peigne de mariée…Tout dépend du type de chignon choisi, selon qu’il soit bohème ou classique.
Comment choisir les diadèmes et les couronnes adaptées à un chignon
Les diadèmes et les couronnes sont des bijoux précieux qui permettent d’orner votre chignon d’une touche féerique. Les chignons bas, bohème, glamour ou champêtre, se marient avec ce genre d’accessoires. les diadèmes et les couronnes octroient une touche sophistiquée à vos cheveux digne d’une mariée royale.
Astuces pour intégrer une barrette à un chignon sans l’endommager
Cet accessoire fleuri ou perlé permet d’habiller une coiffure, un chignon bas ou même une banane? Il suffit de placer la barrette sur le côté de la coiffure ou de la piquer sur le chignon.
Comment associer voiles et tulle au chignon ?
Pour vous le voile long associé à votre robe de mariée est une évidence ! Vous pouvez l’attacher sous le chignon haut et c’est d’ailleurs la tendance du moment. Vous pouvez aussi le fixer avec un headband ou sous une couronne de fleurs ou encore sur un chignon bun…Il y a plusieurs possibilités d’associer le voile à votre chignon.
Intégration de tresses et de mèches colorées
Ajouter une tresse aux cheveux est une façon de créer une coiffure originale. En couronne, en épi ou en bandeau, elle ajoute de l’élégance et une touche romantique à votre chignon. Pour les mariées rebelles et audacieuses, des mèches colorées créeront un chignon de mariage artistique.
Conseils pour réussir son chignon de mariage
Avant le jour J, il faut soigner ses cheveux et chouchouter sa crinière de sirène pour réussir son chignon de mariage. On sait ! Vous êtes focalisée sur l’organisation de cet évènement heureux mais ne perdez pas de vue votre routine beauté mesdemoiselles ! Hydratez, renforcez, nourrissez vos cheveux jusqu’au bout des pointes, pour dire “oui” tout en beauté à votre jules.
Comment prendre soin de ses cheveux avant le grand jour ?
On protège les cheveux du soleil. On n’oublie pas le spray thermo-protecteur pour créer un film sur les cheveux. On hydrate avec un conditionner et un masque pour cheveux une fois par semaine.
On applique des soins avec des huiles pour hydrater et nourrir les cheveux. Si vous voulez que vos cheveux demeurent souples le jour J, on évite le dessèchement des cheveux. Bains d’huile conseillés ? Huile d’argan, huile de noix de coco et huile d’amande. Résultat : des cheveux brillants et soyeux et votre chignon n’en sera que plus resplendissant le jour de votre mariage.
Réaliser un essai de coiffure avant le mariage
C’est une règle d’or si vous voulez être belle et avoir le look parfait que vous désirez le jour J. Planifiez une session d’essai chez le professionnel de la coiffure que vous avez choisi. Cela vous permet d’être sûre que c’est la coiffure qui vous sied et vous serez ainsi plus sereine. Et si vous voulez être sûre de tomber sur le bon coiffeur spécialisé en chignons de mariage, demandez à avoir des photos avant et après de ses clientes. De cette façon, vous aurez un aperçu de la qualité de son travail.
Prévoir des retouches pendant la journée
Le mariage est tout proche et le stress se fait sentir. Inutile de paniquer ! Vous voulez que votre coiffure soit impeccable et que votre maquillage tienne toute la soirée ou toute la journée, il suffit de vous munir d’un kit de survie qui vous sauvera la mise en cas de dérapage.
Votre kit de retouche doit inclure des épingles à cheveux, de la laque, des barrettes fleuries pour retoucher votre coiffure. Pour votre maquillage, prévoyez un rouge à lèvres, de la poudre libre et un papier matifiant pour éviter le teint brillant. N’oubliez pas votre parfum fétiche pour sentir divinement bon le jour où vous direz “Oui” pour toujours.
FAQ
Quel chignon choisir pour quelle forme de visage ?
Si vous avez un visage en forme de cœur, choisissez un chignon au milieu de la tête. Pour allonger votre visage rond, adoptez un chignon haut. Un visage carré ? Optez pour des mèches ondulées et sexy sur le devant pour adoucir votre mâchoire. Sur un visage ovale, le chignon de ballerine est le plus adapté.
Tuto : comment faire un beau chignon original ?
Vous ne savez pas faire un chignon simple et original ? Voici un tuto qui montre comment y parvenir simplement à la maison :
Quel chignon adopter pour des cheveux bouclés naturels ?
Pour les cheveux bouclés, le meilleur chignon à adopter est le chignon flou ou le coiffé-décoiffé. C’est l’idéal pour préserver votre texture naturelle.
Quel est le prix moyen pour une coiffure de mariage en France ?
Pour une coiffure de mariage, le prix de la prestation varie de 100 à 300 euros selon le type de coiffure choisi. Sachez aussi qu’une coiffeuse et maquilleuse professionnelle peut se déplacer à domicile pour faire de vous la plus belle de ce jour exceptionnel.