Qu’est-ce qu’une permanente ?
Fini les longueurs raplapla, les cheveux font peau neuve ! Avec la Modern Perm, ils s’apprêtent à changer de texture pour devenir bouclés et brillants, des racines jusqu’au pointes. Mais il faudra attendre leur repousse si vous voulez qu’ils retrouvent leur forme d’origine. Le point positif est que la version la plus récente de cette technique de mise en plis s’adapte à tous les cheveux mais pas seulement, elle permet aussi de porter une coiffure personnalisée en variant la taille et la densité des ondulations. Finies les boucles serrées des années 80 et place aux ondulations plus larges et plus douces façon wavy ! Oui, c’est ça la permanente ! Poursuivez la lecture pour en savoir plus…
Processus
Selon Anthony Cole, coiffeur célèbre coiffeur à New York, les femmes utilisent la permanente pour améliorer la texture de leurs cheveux. L’application de la permanente dépend en grande partie du type de traitement que vous choisissez pour vos cheveux. Mais quel que soit votre choix, la tenue sera permanente ! Les boucles vont pouvoir tenir longtemps et résister aux lavages fréquents. C’est d’ailleurs l’un des plus gros avantages de ce soin. A noter que les effets d’une permanente durent parfois jusqu’à 1 an. Cette durée varie selon le type de cheveux et la rapidité de pousse.
- Après avoir lavé soigneusement vos cheveux, le coiffeur divise les cheveux en plusieurs sections.
- Selon l’effet recherché, il enroule les mèches autour de bigoudis. Avec la Modern Perm, les coiffeurs utilisent des outils de travail modernes, parfois des rouleaux ou même leurs doigts pour créer des boucles.
- La permanente est ensuite appliquée sur les cheveux.
- Après avoir laissé la lotion agir pendant une vingtaine de minutes, les bigoudis sont par la suite retirés et les cheveux rincés.
- Les cheveux permanentés sont par la suite séchés et un autre produit neutralisant est appliqué pour arrêter l’effet de la permanente.
Mise en garde
Cette technique repose sur l’utilisation accrue de produits chimiques susceptibles d’endommager les cheveux. Il est conseillé d’utiliser des alternatives sans sulfate et sans chaleur pour limiter les dégâts et préserver au mieux votre fibre capillaire.
Résultat
Vous êtes impatiente de voir le résultat de la permanente sur vos cheveux ? Les dernières techniques capillaires offrent des possibilités infinies. Des boucles larges, serrées ou détendues, des textures souples et soyeuses… Toutes les formes et toutes les textures sont possibles.
Une chose est sûre, après votre rendez-vous vos boucles seront en parfaite adéquation avec le look wavy ou frisé de vos rêves.
Les types de permanente pour femme
Envie de donner un coup de peps à votre chevelure ? Selon vos envies, votre coiffeur ajuste la technique pour friser, boucler ou onduler vos cheveux en tenant compte de la forme et la texture de vos longueurs naturelles. Mais pour faire le bon choix, il est important de connaître les caractéristiques de chaque type de permanente.
Permanente traditionnelle
La permanente traditionnelle fait référence à l’ancienne méthode pour friser les cheveux. Le processus se fait à froid en appliquant la solution alcaline sur les cheveux secs. Ceux-ci sont par la suite enroulés sur des tiges en plastique, qui sont des instruments classiques de travail.
Résultat
Avec cette méthode traditionnelle, on obtient des boucles serrées et bien définies un peu comme dans les coiffures tendance des années 70 et 80. Et ce n’est pas tout : les cheveux semblent épais et volumineux.
Idéal pour
Les personnes aux cheveux fins souhaitant un volume accru au niveau des racines et des longueurs.
Permanente en spirale
La permanente en spirale est un soin populaire qui repose sur un roulement vertical des cheveux. C’est donc la technique utilisée pour obtenir des ondulations rebondissantes et définies. Mais vous pouvez aussi ajuster la largeur des boucles selon vos préférences.
Résultat
Le résultat varie selon la technique utilisée. En général, les boucles en spirale durent environ six mois. Elles prennent l’allure d’un ressort serré et rebondissant. Certaines femmes adoptent cette méthode pour ajouter du volume alors que d’autres, préfèrent des ondulations plus larges afin de créer du mouvement naturel sur les longueurs.
Idéal pour
Ce type de permanente est idéal pour les cheveux longs et mi-longs.
Permanente racine
C’est la technique idéale pour retoucher des cheveux permanentés. Appelé également, “décollement de racine”, ce soin est appliqué tout près du cuir chevelu. En traitant les racines, les cheveux poussent avec un effet de volume liftant.
Résultat
Après avoir réalisé ce soin capillaire, les racines semblent cohérentes avec le reste des cheveux. Les racines sont revigorées sans toucher aux pointes, ce qui permet de préserver le reste des longueurs déjà permanentées.
Avantage
La permanente racine est particulièrement appréciée par les femmes aux cheveux fins et plats. C’est aussi un traitement qui nécessite peu d’entretien, mais il faudra prévoir des retouches régulières pour raviver les racines et leur donner un aspect naturel.
Exemples de permanentes
La permanente est de retour avec des techniques de plus en plus sophistiquées. Elle vous permet d’obtenir LA crinière belle et rebelle qui plaît à tout le monde ! Des boucles frisés aux ondulations dynamiques…Cette année, la Modern Perm promet de faire des vagues. Aperçu en images.
-
Permanente femme avec ondulations dynamiques et irrégulières
Sur ce modèle, les boucles irrégulières donnent un aspect naturel aux longueurs permanentées. Ce type de soin vous offre ainsi des possibilités infinies en matière de look capillaires. En raison de l’aspect wavy des boucles, vos cheveux seront malléables et plus simples à coiffer au quotidien !
-
Permanente femme sur des cheveux mi-longs
Ce type de permanente est idéal pour les cheveux mi-longs. Avec ces jolies boucles rebondissantes, les longueurs paraissent plus courtes. Comme on peut le voir sur la photo, les mèches permanentées sont saines et détendues. Les reflets mielleux ajoutent de la texture et de la brillance aux ondulations en S. Les cheveux paraissent épais et volumineux !
-
Permanente pour femme de plus de 40 ans
Envie de donner du peps à votre chevelure ? Les boucles larges et volumineuses sont une bonne option pour les femmes de plus de 40 ans. Elles permettent de souligner les traits du visage. De même, la structure de la coupe aide à camoufler les imperfections dûes à l’âge que ce soit au niveau du cou ou du visage.
-
Permanente avec des reflets blonds sur des cheveux mi-longs
Avec la Modern Perm, les longueurs peuvent prendre plusieurs formes. Si en plus, vous avez des cheveux mi-longs, vous avez suffisamment de longueur pour créer des boucles serrées ou détendues. Et pour mettre en valeur les traits de votre visage, n’hésitez pas à attacher la frange sur le côté ou en arrière.
-
Permanente en spirale sur des cheveux fins
Il y a plusieurs façons de porter la Modern Perm. En coiffant les longueurs bouclées sur le côté, un contraste subtil est créé entre les cheveux et le visage. C’est l’idéal pour affiner le menton et allonger le visage. Optez pour une permanente en spirale comme sur l’image pour donner du rebond à vos boucles.
-
Permanente “Beachy wave”
L’été rime avec plage et journées ensoleillées. C’est l’occasion d’arborer un look capillaire jeune et décontracté. Cette permanente d’apparence naturelle est parfaite pour réaliser des beach waves naturelles.
-
Permanente avec des boucles larges
Contrairement à la permanente traditionnelle qui se caractérise la plupart du temps par des boucles serrées, la Modern Perm offre un choix illimité en matière de textures. Les boucles serrées et rebondissantes sont de plus en plus détendues et soyeuses.
-
Permanente avec des boucles larges et naturelles
Si vous ne savez pas quelle permanente choisir pour vos cheveux courts, essayez ces grosses boucles naturelles. Sur ce joli carré légèrement décoiffé, les longueurs permanentées semblent fraîches et souples. Les ondulations volumineuses donnent une touche singulière et moderne à cette coiffure féminine.
-
Permanente femme 2.0
Vous êtes tentée d’essayer la version modernisée de la permanente traditionnelle ? Bye bye les cheveux ultra-frisés, ces boucles fines et ondulées donnent du volume, du mouvement et de la profondeur aux longueurs. De plus, la coloration blond vanille est idéale pour avoir des cheveux éclatants et lumineux.
-
Permanente pour femme effet vague
Vous rêvez d’avoir un look wavy sur vos cheveux naturels ? Essayez alors cette permanente avec effet “beach waves”. C’est l’idéal pour des cheveux fins et longs. Avec en plus ce balayage ombré qui crée du mouvement sur les pointes, les ondulations semblent naturelles. Et ce n’est pas tout : avec une telle combinaison, vous n’aurez même pas besoin de raviver les racines.
-
Permanente sur une coupe Pixie
La coupe Pixie est la coiffure tendance du moment. C’est un style capillaire audacieux qui convient aux visages fins et rectangulaires. Les boucles sur le haut de la tête donnent du volume aux cheveux fins. L’autre avantage de cette coupe est qu’elle est facile à entretenir. Alors pour réduire les frisottis et dompter les boucles, n’oubliez pas d’hydrater régulièrement les longueurs.
-
Permanente sur des cheveux mi-long
Des rouleaux de différentes tailles sont utilisés pour créer ce look ondulé naturel. Résultat : les cheveux semblent denses et volumineux des racines jusqu’aux pointes. Autre avantage : cette permanente ajoute de la texture et de la profondeur aux longueurs bouclées. Le résultat est frais et naturel !
-
Permanente pour femme de plus de 60 ans
Essayez aussi ce nouveau style de permanente sur des cheveux courts. C’est un look idéal pour définir les boucles et créer des ondulations plus audacieuses. Difficile pour une femme de plus de 60 ans de ne pas succomber au charme de cette crinière. C’est souple et frais, n’est-ce pas ?
-
Permanente femme en spirale tendance
Les cheveux courts peuvent aussi afficher de belles boucles ! Mais il faudra leur donner un léger coup de pouce. Avec une permanente en spirale, vous obtiendrez facilement des boucles serrées et souples. La couleur chocolat ultra-tendance donne aussi aux cheveux une brillance naturelle et un volume intéressant.
-
Permanente Digital Curl
Pour paraître séduisante au quotidien, optez pour ce type de permanente nouvelle génération. Les bouclettes larges et fines donnent aux cheveux une texture douce et volumineuse. Associez ce look capillaire à une frange droite pour lui donner un aspect fluide et naturel.
-
Permanente femme avec des boucles détendues
Pour avoir des cheveux sexy au quotidien, testez ce type de permanente sur vos cheveux ultra-courts. L’effet wavy des racines jusqu’aux pointes semble naturel. Sur ces cheveux noirs courts, ce soin capillaire offre une touche de glamour supplémentaire. Le résultat est à tomber !
-
Permanente femme pour cheveux très courts
Envie d’arborer un look capillaire vintage ? La permanente avec des mèches wavy s’adapte aux cheveux ultra-courts. De plus, la coloration sombre se marie bien avec ce teint de peau et cette forme de visage. La frange courte et la texture lisse forment un ensemble harmonieux.
-
Permanente femme avec cheveux courts et ondulés
Comment trouvez-vous cette coupe au carré avec frange sur le côté ? Ce style wavy est obtenu grâce à la permanente qui crée un effet de mouvement et un volume intéressant au niveau des racines. La texture des ondulations est à la fois douce et complexe. C’est l’idéal pour apporter un coup de jeune aux cheveux.
-
Permanente sur des cheveux fins et courts
La permanente permet aussi de donner une texture décontractée et naturelle aux longueurs courtes. Sur cette coupe mulet, ce traitement capillaire donne un aspect coiffé-décoiffé aux cheveux fins. Un style rétro qui sera totalement au goût du jour !
-
Permanente femme en spirale sur des cheveux naturels
La permanente en spirale donne une allure sophistiquée aux cheveux naturels. Les boucles structurées et brillantes nous ramènent plusieurs années en arrière et évoquent les looks emblématiques de Shirley Temple, l’enfant star d’Hollywood. C’est chic et glamour !
-
Permanente femme en spirale douce
Les permanentes en spirale sont un vrai plaisir pour les yeux ! Ce style capillaire continue à faire sensation cette année avec des boucles bien définies, denses et rebondissantes. Ce type de permanente fonctionne aussi bien pour les cheveux courts que pour les cheveux longs.
-
Permanente femme boucles en désordre
Si vous souhaitez mettre en valeur votre côté rebelle et sexy, optez pour un look capillaire décontracté. Vous obtiendrez ainsi facilement des boucles serrées et rebondissantes. Les longueurs en désordre vous octroient un look branché dans l’air du temps.
-
Permanente femme avec tiges de curling
Réaliser une permanente soi-même, c’est possible. Procurez-vous des tiges de permanente pour donner du rebond à votre chevelure lisse. Et ce n’est pas tout : grâce à ce soin capillaire, vous obtiendrez les ondulations de vos rêves tout en préservant votre texture naturelle. Seul inconvénient, cette procédure peut prendre du temps mais le résultat final en vaut la peine !
-
Permanente femme avec boucles naturelles
Il est également possible de porter une frange avec des cheveux permanentés pour arborer un look bohème. Vous pouvez aussi attacher la frange sur le côté pour changer de style de temps à autre.
-
Permanente femme avec ondulations
Si vous souhaitez avoir de belles ondulations, essayez la Modern Perm pour obtenir des boucles larges et soyeuses. Ce style wavy avec des ondulations douces est très apprécié par les femmes aux cheveux longs. Car, le résultat obtenu ressemble à celui d’un fer à lisser. On vous laisse juger par vous-même !
-
Permanente femme avec effet wavy
Les beach waves sont parfaites pour la saison estivale. Elles accompagnent vos journées ensoleillées en donnant aux cheveux un aspect branché et désordonné. N’hésitez pas à compléter votre look avec une coloration blonde crème au beurre pour donner un éclat lumineux aux ondulations souples.
-
Permanente femme avec balayage ombré
Envie de sublimer vos belles boucles ? Essayez cette coloration ombré ultra tendance sur vos longueurs fraîchement permanentées. Le contraste créé entre les racines et les longueurs met en relief les ondulations et augmente le volume de cette belle crinière.
-
Permanente femme avec balayage sombré
Pour donner plus de relief à une chevelure permanentée, il n’y a rien de tel que le balayage sombré qui offre un contraste audacieux entre les racines et les pointes. Cette technique de coloration combinée à une permanente moderne ne peut que sublimer vos cheveux. En effet, l’alliance entre le châtain foncé et le blond apporte de la texture aux cheveux.
-
Permanente femme avec coloration rose
Pour un look branché et audacieux, essayez cette jolie teinte pastelle sur vos cheveux permanentés. Les boucles larges donnent un aspect stylé et sophistiqué aux cheveux longs. Ajoutez à cela cette nuance de rose barbe à papa, vous obtiendrez une chevelure tirée d’un conte de fée ! PS : cette coloration convient mieux aux femmes aux yeux bleus ou verts.
-
Permanente femme sur un chignon ananas
Vous avez des cheveux naturellement bouclés ? Et vous venez tout juste de leur appliquer une permanente pour améliorer l’aspect de vos cheveux frisés ? L’une des meilleures façons de les protéger est de les coiffer en forme d’ananas : une coiffure qui prend la forme d’un chignon haut gonflé accompagné d’une frange. C’est l’idéal pour préserver les boucles après un traitement capillaire.
Entretien de la permanente
Entretenir ses cheveux permanentés est essentiel pour conserver la texture des boucles et leur tonus. En plus d’obtenir des longueurs dynamiques et bien gonflées, certains soins aident à réduire les frisottis et les mèches qui s’entremêlent. Voici alors tout ce que vous pouvez faire pour que la permanente dure le plus longtemps possible.
Soins post-permanente
En suivant ces quelques conseils, vos boucles permanentées ont plus de chance de rester belles et rebelles. Selon l’effet souhaité, ajustez les produits de soins pour redessiner toutes les mèches qui manquent de douceur et d’éclat.
Produits
Pour soigner et hydrater des longueurs fraîchement permanentées, il est conseillé d’utiliser des shampoings doux, des après-shampooings hydratants et aussi des masques pour cheveux bouclés. Cela permet de booster les longueurs au quotidien et de maintenir les cheveux hydratés.
- Utilisez un shampooing et un revitalisant doux
Vous l’aurez compris, l’utilisation de produits capillaires de qualité est essentielle pour préserver la structure et la souplesse des boucles. Car, après un traitement chimique, vos cheveux auront probablement besoin d’un léger coup de pouce pour les raviver. Assurez-vous alors d’utiliser un revitalisant à chaque fois que vous faites un shampooing. Si vos cheveux sont crépus, optez pour des soins en profondeur pour hydrater davantage les mèches permanentées.
L’huile d’argan est d’ailleurs souvent utilisée comme revitalisant pour cheveux. Il suffit d’appliquer quelques gouttes de cette huile sur l’ensemble de la chevelure avec les doigts et ce, des racines jusqu’aux pointes.
Mise en garde
Évitez les shampoings et revitalisants contenant de l’alcool pour ne pas assécher la fibre capillaire et provoquer des frisottis. Privilégiez des produits spécialement conçus pour les cheveux permanentés. C’est l’idéal pour protéger les boucles et prévenir les dommages.
Conseils
- Ne lavez pas vos cheveux directement après la permanente
La fibre capillaire a besoin de temps pour absorber le produit. Patientez au moins 48 heures avant de vous laver les cheveux. Pendant ce temps-là, évitez de les mouiller ou de les attacher en chignon ou en queue de cheval. Cela peut aplatir les longueurs et modifier la forme des ondulations.
- Évitez d’utiliser la chaleur pour coiffer les cheveux
Ce n’est un secret pour personne : la chaleur peut causer des dommages à la fibre capillaire. Le fait d’utiliser des appareils pour lisser ou sécher les cheveux est responsable de l’apparition de frisottis sur les longueurs. Ils peuvent aussi desserrer à la longue les boucles traitées. Si vous devez sécher vos cheveux, assurez-vous alors d’utiliser un spray thermo-protecteur au préalable.
- Ne vous brossez pas les cheveux lorsqu’ils sont mouillés
Certains gestes du quotidien peuvent abîmer les cheveux permanentés, causer la casse des cheveux et des dommages à la fibre capillaire. Évitez alors de vous brosser les cheveux lorsqu’ils sont encore mouillés. Utilisez plutôt un peigne à dents larges ou vos doigts pour démêler en douceur les longueurs. Commencez toujours par les pointes avant de remonter jusqu’aux racines.
- Eliminez les pointes fourchues régulièrement
À mesure que vos cheveux permanentés poussent, des fourches peuvent apparaître au niveau des pointes. Alors pour garder les longueurs saines et en bonne santé, coupez les toutes les six à huit semaines environ. Cela permet de garder votre coiffure fraîche et éviter les cheveux cassants.
Durée de vie d’une permanente
La durée de vie d’une permanente dépend de trois facteurs d’après Christophe Robin, coiffeur à Paris : l’état de la fibre capillaire avant le soin, le type de solution utilisé mais aussi la manière dont les cheveux sont coiffés et soignés au quotidien.
Tenue
En règle générale, la permanente peut durer trois à six mois. Alors si vous souhaitez prolonger son effet, suivez scrupuleusement les conseils précités pour garder vos cheveux hydratés avec ce soin intensif. C’est essentiel pour reconstruire les mèches et garder les cheveux en bonne santé
Refaire la permanente
Avant de refaire la permanente, vous devez patienter jusqu’à ce qu’elle soit entièrement estompée. Votre coiffeur devra aussi vérifier si vos cheveux sont en assez bonne santé pour accueillir un nouveau traitement capillaire. Bien entendu, si vous venez tout juste de l’appliquer sur vos cheveux et que vous n’êtes pas satisfaite du résultat, votre coiffeur sera à même de vous conseiller. Il pourra dès lors desserrer les boucles ou inversement les resserrer. Mais il faudra patienter au minimum une semaine avant de programmer un nouveau rendez-vous.
Risques et précautions à prendre
La permanente a aussi son lot d’inconvénients tout comme les autres soins capillaires remplis de produits chimiques. Elle peut en effet présenter des risques lorsqu’elle est appliquée trop près du cuir chevelu. On vous explique tout.
Effets secondaires potentiels
Le saviez-vous ? La composition chimique de la permanente peut avoir une incidence sur la santé du cuir chevelu. Comme indiqué sur la revue médicale WebMD, ce genre de traitement est connu pour sa forte teneur en thioglycolate d’ammonium qui risquent d’entraîner une irritation de la peau ou encore une perte de cheveux si le produit n’est pas appliqué correctement. Évitez alors d’appliquer le soin directement sur la peau du cuir chevelu. Ciblez plutôt les longueurs pour préserver au mieux les cheveux.
Sécheresse
Les produits chimiques contenus dans la permanente peuvent assécher les cheveux et les rendre crépus. Le processus modifie en effet la couche externe du cheveux et la fragilise. Si vos cheveux sont déjà abîmés ou secs à cause d’une décoloration ou d’une nouvelle teinture, vous devriez éviter de les boucler.
Casse des cheveux
Qui dit sécheresse dit risque accru de casse des cheveux. Si vous faites l’impasse sur les soins post-curling, vos pointes risquent d’être abîmées. De plus, les composés chimiques de la permanente provoquent un gonflement des écailles du cheveu, ce qui peut entraîner sa casse.
Combien coûte une permanente ?
La permanente est un traitement capillaire qui demande un certain savoir-faire. Seul un professionnel de la coiffure sera en mesure d’obtenir des résultats probants et réaliser des gestes techniques avec précision. Que ce soit pour une permanente partielle ou complète, le prix de la prestation se situe aux alentours des 100 euros. Toutefois, ce tarif peut varier selon les salons de coiffure.
Comment trouver un bon coiffeur ?
Passer des cheveux lisses aux cheveux bouclés n’est pas une mince affaire. Et tout le monde n’a pas forcément la chance de trouver le bon coiffeur ! Ce professionnel qui sera en mesure de réaliser des ondulations douces, brillantes et rebondissantes. Pour vous aider, voici quelques conseils pour trouver un salon de coiffure adapté.
Recherche
De nos jours, les consommateurs sont de plus en plus actifs sur les réseaux sociaux et autres plateformes en ligne. Ils n’hésitent pas à partager leurs expériences avec d’autres internautes pour les aider à faire le bon choix sur des prestations comme la coiffure par exemple. En ce qui concerne les soins capillaires dont la permanente, la chose la plus importante à faire pour consolider vos recherches est de consulter les avis et les commentaires en ligne. Bien entendu, s’il y a peu de commentaires, il vaut mieux chercher un autre salon. Vous pouvez aussi rechercher “Permanente” ou “Perm” dans les moteurs de recherche de Facebook ou des hashtags similaires pour avoir des avis divers sur les expériences et des exemples réussis des internautes dans l’un des salons de votre ville.
Si les avis en ligne ne vous ont pas convaincu, n’hésitez pas à demander autour de vous. Il y a peut-être une personne de votre entourage proche qui pourrait vous faire quelques suggestions intéressantes. Et si vous avez encore des doutes, il pourra vous aider à faire le bon choix. Mais ne vous précipitez pas pour autant. Vérifiez à nouveau les avis pour avoir une idée précise sur chaque prestation.
Consultation chez le coiffeur
Enfin ! Vous avez trouvé le bon salon de coiffure pour réaliser votre permanente ? Prenez vite rendez-vous pour une consultation. Vous pouvez aussi demander directement à la réception les informations concernant les types de soins disponibles et les techniques utilisées. De plus, cette petite séance sera l’occasion de discuter de vos attentes et de vos antécédents capillaires avec le coiffeur.
Vous connaissez déjà un hairstyliste en qui vous avez entièrement confiance ? Alors, n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions concernant ses expériences dans le domaine des soins capillaires. Il saura alors identifier le type de permanente qui sera adapté à la texture de vos cheveux. Ne négligez aucun détail ! Connaître l’histoire de vos cheveux l’aidera à cet effet. Plus vous serez précis, meilleur sera le résultat !
La permanente fait partie des innombrables façons de rafraîchir votre look capillaire. Suivez ces quelques conseils pour obtenir la crinière féminine de vos rêves et inspirez-vous de notre sélection originale pour faire le bon choix !
FAQ
Est-ce une bonne idée de faire une permanente pour femme sur des cheveux lisses et fins ?
Oui, c’est même tout l’intérêt de la permanente. Bien que ce soin capillaire fonctionne mieux sur les cheveux épais, les longueurs fines et lisses peuvent aussi bénéficier d’un volume intéressant.
Combien de temps dure le soin pour appliquer une permanente pour femme ?
Le processus peut prendre jusqu’à deux heures selon la longueur des cheveux. La taille des tiges est ajustée selon le besoin de chaque cliente. Après deux jours, on peut laver ses cheveux suivant la méthode préconisée par son coiffeur.
Puis-je nager à la piscine ou dans la mer après avoir fait une permanente ?
Le chlore ainsi que l’eau salée sont particulièrement nocifs pour les cheveux permanentés. Cela peut entraîner une sécheresse et une fragilité au niveau des longueurs. Par ailleurs, et comme cité plus haut, accordez-vous un délai de 48h à 72h, de préférence après une permanente pour faire un premier shampoing et un premier traitement revitalisant pour que la permanente tienne plus longtemps.