Ombré hair : 20 dégradés de couleurs les plus tendances de l’année

Les styles capillaires changent et évoluent. De nouvelles vagues de tendances voient le jour ou revisitent les anciennes pour les mettre au goût du jour. Pour changer de look, la coloration est un élément important qui permet de modifier votre apparence et la styliser. Si vous voulez vous offrir une nouvelle tête, l’ombré hair vous permet de garder le côté naturel. C’est une technique de coloration dont la popularité est intacte depuis plusieurs années déjà. Précurseuse du balayage, cette technique est un mélange harmonieux de nuances allant du foncé au clair. Nécessitant peu d’entretien, elle se décline dans une gamme très riche de dégradés, allant des pastels aux couleurs les plus fantaisistes.

ombré hair

Ombré Hair. Source : spm

Qu’est ce que le ombré hair ?

L’ombré hair, technique en vogue, se caractérise par des racines foncées fusionnant progressivement vers des pointes éclaircies, imitant un effet ensoleillé naturel. Idéal pour diverses couleurs de cheveux, l’ombré offre une transition fluide de teintes, évitant les marques abruptes. Cette coloration personnalisable requiert peu d’entretien, les racines conservant leur couleur naturelle, rendant les retouches rares et minimales. Sa polyvalence séduit, permettant des adaptations créatives pour tous les types et longueurs de cheveux. Une option attrayante pour quiconque souhaite dynamiser son style sans engagement laborieux.

Ombré hair sur cheveux mi-longs

Ombré hair sur cheveux mi-longs. Source : spm

À qui s’adresse l’ombré hair ?

Si vous ne savez pas pour quelle couleur de cheveux opter et si vous désirez donner de la dimension à votre chevelure sans trop l’endommager, l’ombré hair est une excellente option pour vous.

Cette technique de coloration ne touche pas à vos racines, qui peuvent pousser tranquillement sans affecter la beauté de votre total look. En plus, avec l’ombré hair, vous pouvez vous permettre une infinité de couleur allant du rose au violet, sans craindre l’effet “too much” d’une coloration intégrale. Alors, si vous avez envie de porter des cheveux vert émeraude tout en gardant un look léger, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Ombré hair couleur caramel

Ombré hair couleur caramel. Source : spm

L’ombré hair peut-il me convenir ?

Ce type de coloration peut convenir à tout le monde tant qu’il est personnalisé ! Demandez à votre coloriste de créer un look ombré qui correspond à votre type de cheveux, à votre teint et à vos goûts personnels, et vous aurez un résultat à la hauteur de vos attentes.

Ombré hair roux

Ombré hair roux. Source : spm

Quel ombré hair choisir selon ma base naturelle ?

Pour choisir la couleur de son ombré hair, le meilleur conseil à suivre est de s’en tenir à deux nuances plus claires ou plus foncées que votre couleur naturelle. En effet, la nuance de vos cheveux correspond généralement à celle de votre teint et il est préférable de ne pas trop s’en éloigner.

Si vous êtes brune, optez pour les tons caramel, noisette ou mocha conseil Christophe Robin, coiffeur à Paris mais vous pouvez également choisir une couleur plus lumineuse si vous avez le teint clair. Et si vous avez la peau mate, les dégradés nude seront plus appropriés. L’essentiel est de ne pas dépasser trois teintes plus claires que sa couleur de base pour que le résultat soit naturel.

Ombré hair blond

Ombré hair blond. Source : spm 

Quelle est la différence entre le balayage et l’ombré hair ?

Souvent confondues, ces deux techniques de coloration présentent tout de même quelques différences. Comme expliqué plus haut, l’ombré hair permet de passer d’un ton plus foncé à un autre plus clair. Subtil, il commence généralement à la mi-longueur de vos mèches jusqu’à atteindre les pointes. Le balayage quant à lui permet de mettre en évidence et de sublimer votre couleur sur toute la longueur de votre chevelure. D’ailleurs, il peut être utilisé pour perfectionner votre ombré. En créant des reflets sur vos mèches, le balayage donnera plus de dimension à vos cheveux.

Ombré hair _ 20 dégradés de couleurs les plus tendances de l’année - Info

Balayage et Ombré Hait : Quelles différences?. Source : spm

20 idées d’ombré hair tendance pour vous inspirer

  1. Ombré hair sur cheveux bruns

Ombré hair sur cheveux bruns

Ombré hair sur cheveux bruns. Source : spm

Envie d’illuminer vos cheveux bruns ? Optez pour ce style qui vous ira à la perfection, quelle que soit la longueur de vos mèches.

  1. Ombré hair auburn

Ombré hair auburn

Ombré hair auburn. Source : spm

Que pensez-vous de cette belle chevelure foncée ? Essayez ce ombré hair auburn et offrez-vous un look moderne et féminin qui capte l’attention de tous les regards.

  1. Ombré hair de noir à marron

Ombré hair noir à marron

Ombré hair noir à marron. Source : spm

Si vous voulez arborer un look audacieux sans changement de style radical, cet ombré hair est fait pour vous.

  1. Ombré hair sur cheveux courts

Ombré hair sur cheveux courts

Ombré hair sur cheveux courts. Source : spm

Pour sublimer votre lob et le rendre plus stylé et élégant, pensez à adopter la technique de l’ombré hair ! Ce dernier donnera un coup de fraîcheur à votre coupe et améliorera votre apparence générale. Regardez comment l’ombré blond sur l’image illumine le visage de celle qui le porte.

  1. Ombré hair cendré

Ombré hair cendré

Ombré hair cendré. Source : spm

Le cendré est une teinte froide et discrète, très prisée en ce moment, alors n’hésitez pas à essayer ce look ombré subtil à l’apparence plus naturel qu’une coloration intégrale.

  1. Ombré hair subtil

Ombré hair subtil

Ombré hair subtil. Source : spm

Ce type d’ombré, également appelé sombré, est très discret et confère à vos cheveux une apparence saine et naturelle. Ce style est une alternative intéressante pour les femmes qui se teignent les cheveux pour la première fois.

  1. Ombré hair chocolat caramel

Ombré hair chocolat caramel

Ombré hair chocolat caramel. Source : spm

Cet ombré hair à la couleur gourmande passe du marron chocolat au caramel brillant pour vous offrir une chevelure ensoleillée et rayonnante. Optez pour ce type d’ombré facile à entretenir et vous n’aurez pas à retoucher vos racines.

  1. Ombré hair caramel clair

Ombré hair caramel clair

Ombré hair caramel clair. Source : spm

Comment ne pas se sentir belle et attirante lorsqu’on arbore une telle coiffure ? Avec cet ombré hair plein de fraîcheur, votre chevelure sera sublime comme jamais ! Que vous ayez les cheveux raides ou bouclés, cette coloration fait des merveilles.

  1. Ombré hair multicolore

Ombré hair multicolore

Ombré hair multicolore. Source : spm

Que pensez-vous de cette ombré hair sur cheveux longs avec des couleurs pastels bleu, jaune, vert, rose et violet ? Un style singulier si vous voulez vous démarquer avec une chevelure flashy.

  1. Ombré hair chocolat au lait

Ombré hair chocolat au lait

Ombré hair chocolat au lait. Source : spm

Cet ombré lumineux passe avec délicatesse du brun profond au brun nacré. Simple et beau à la fois !

  1. Ombré hair bronde

Ombré hair bronde

Ombré hair bronde. Source : spm

Pour ce modèle, le coiffeur à utilisé une coloration bronde pour donner à la chevelure un effet hâlé et chaleureux. Qu’en pensez-vous ? Nous en tout cas, on est fans !

  1. Ombré hair flamboyant

Ombré hair flamboyant

Ombré hair flamboyant. Source : spm

Ce style s’inspire des couleurs chatoyantes d’une flamme. Voyez comment ce rouge néon et ces nuances ambrées profondes illuminent les mèches pour un effet de crinière en feu. Le coiffeur a commencé ici par un ton foncé au niveau des racines, pour ensuite faire évoluer la coloration vers des nuances d’orange et de jaune chaud.

  1. Ombré hair rose

Ombré hair rose

Ombré hair rose. Source : spm

Si vous aimez les tons de rose et aimez en avoir partout même sur vos cheveux, cet ombré hair est celui qui vous correspondra le plus. Cette coloration capillaire commence par des racines framboise foncées et se transforme subtilement en une teinte rose-blond très vive. Sachez que pour obtenir ce look, votre coiffeur devrait vous éclaircir les cheveux. Préparez-vous donc à vous retrouver avec des cheveux un peu secs qu’il faudra entretenir avec une bonne routine de soins hydratants.

  1. Ombré hair de blond à rose

Ombré hair de blond à rose

Ombré hair de blond à rose. Source : spm

On peut passer du rose au blond, mais aussi du blond au rose ! Essayez ce look sur cheveux ondulés et donnez un coup de peps à votre coloration blonde habituelle. Cet ombré est parfait si vous avez peur du changement, car le rose finira par s’estomper.

  1. Ombré hair de brun foncé à caramel

Ombré hair de brun foncé à caramel

Ombré hair de brun foncé à caramel. Source : spm

Voici une idée de coloration simple et attrayante à la fois ! Sachez que cette combinaison de couleur entre le brun auburn foncé et le caramel offre un contraste vibrant et moderne. Cependant, ce style nécessite un peu plus d’entretien.

  1. Ombré hair gris cendré et violet

Ombré hair gris cendré et violet

Ombré hair gris cendré et violet. Source : spm

Cet ombré fonctionne avec toutes les carnations de peau. En passant d’une couleur foncée à claire, il vous donnera un look audacieux et personnalisé.

  1. Ombré hair rouge, violet et noir

Ombré hair rouge, violet et noir

Ombré hair rouge, violet et noir. Source : spm

Vous avez les cheveux foncés et désirez vous offrir un look audacieux unique en son genre ? Tentez cet ombré qui passe du rouge au violet puis au noir, et garantissez-vous un changement d’apparence radical ! Avant de vous lancer et de passer sous les mains habiles de votre coloriste, assurez-vous d’avoir les cheveux suffisamment sains pour sortir indemne du processus de coloration requis pour ce look. Gardez également en tête que ce dernier nécessite beaucoup d’entretien, et que vous aurez sans doute besoin d’un shampoing et d’un masque adéquat pour votre routine capillaire.

  1. Ombré hair couleur lilas

Ombré hair couleur lilas

Ombré hair couleur lilas. Source : spm

Si on aime la couleur grise, c’est parce que c’est une bonne base pour toute autre couleur ? Blond, rose, violet, bleu, … Le choix vous revient à vous seul ! Pour ce modèle, nous avons par exemple une belle combinaison de lilas et de gris. Ne trouvez-vous pas ce mélange incroyablement sophistiqué ? Pour une touche encore plus audacieuse, pensez à incorporer des mèches blond platine qui donneront à vos cheveux un effet holographique unique et futuriste.

  1. Ombré hair gris

Ombré hair gris

Ombré hair gris. Source : spm

Avec cette coiffure élégante et simple, vous aurez un look d’égérie de la mode. Que vous portiez vos cheveux lâchés avec de belles boucles de plage ou grossièrement tressés façon déesse grecque, votre ombré hair gris brillera de mille feux. Pour mettre votre coloration encore plus en valeur, il est conseillé d’appliquer une bonne dose de sérum. N’oubliez pas d’utiliser un spray texturisant pour donner du volume à vos mèches. Vous pouvez aussi ajouter des extensions de couleur similaire, afin de créer l’illusion d’une chevelure plus épaisse.

  1. Ombré hair vert émeraude

Ombré hair vert émeraude

Ombré hair vert émeraude. Source : spm

Lorsqu’on veut se teindre les cheveux, il est rare de penser au vert. Cependant, cette couleur est très réussie sur un ombré hair ! Pour ce modèle, nous avons du vert émeraude sur des cheveux coupés au carré. Regardez comment cette teinte riche donne un caractère singulier au look de cette jeune femme. Envie de voir ce que cela peut donner sur vous ? Foncez sans attendre, mais assurez-vous d’investir dans des produits de qualité qui vous aideront à garder votre coloration intacte.

Comment réaliser un ombré hair ?

Comment entretenir un ombré hair à la maison ?

Ombré hair blond

Ombré hair blond. Source : spm

Pour garder des cheveux ombrés parfaits le plus longtemps possible, une routine capillaire adaptée est de rigueur :

  • Tout commence sous la douche avec un shampoing et un revitalisant qui aident à protéger le ton et la brillance de vos cheveux colorés ;
  • Investissez également dans un shampoing et un revitalisant tonifiants adaptés à votre teinte, et utilisez-les une fois par semaine à la place de vos produits habituels ;
  • Si vous êtes une fausse blonde, choisissez plutôt un shampoing bleu pour neutraliser les nuances cuivrées et orange de vos mèches ;
  • Et si vos cheveux sont secs, abîmés et fragilisés, ajoutez un masque capillaire hebdomadaire à votre routine pour les nourrir et les hydrater.

Comment coiffer les cheveux ombrés ?

Si vous vous demandez quelles sont les meilleures coiffures pour mettre en valeur vos cheveux ombrés, la réponse est simple : détachez-les en créant de jolis effets ondulés.

En effet, les cheveux bouclés ou légèrement wavy attirent l’attention sur le dégradé de couleurs tout le long de vos mèches. Utilisez une crème coiffante et travaillez vos longueurs avec un fer à boucler. Passez ensuite vos doigts dans votre chevelure pour ouvrir les boucles et obtenir une ondulation naturelle.

Vous pouvez également opter pour une jolie tresse si vous préférez garder vos cheveux attachés. La tresse ombrée fera ressortir la beauté de votre coloration et le dégradé des couleurs contrastées.

FAQ

Qu’est-ce que l’ombré hair exactement ?

L’ombré commence par des racines sombres et se termine par des pointes plus claires. Il consiste en l’application d’une couleur dégradée, qui s’accentue progressivement et subtilement sur les longueurs. Cette technique assure un effet lumineux naturel aux cheveux.

L’ombré hair nécessite-t-il peu d’entretien ?

Bonne nouvelle, la réponse à cette question est un grand oui ! Car si vous vous méfiez des retouches mensuelles des racines, rassurez-vous à ce niveau-la. La couleur des cheveux ombrés ne commence pas à la racine, ce qui signifie que vos visites chez le coiffeur seront beaucoup plus espacées. Vos mèches peuvent pousser tranquillement avec beaucoup moins d’entretien. En revanche, il est conseillé d’utiliser des produits capillaires de qualité pour maintenir la coloration et garder son effet brillant.

Quelle est la différence entre des mèches et un ombré hair ?

Les mèches et l’ombré ont peu de points communs. En effet, les mèches sont appliquées des racines aux pointes, alors que l’ombré ne commence généralement qu’à la mi-longueur de la chevelure.

Contenus sponsorisés