La surprise de l’année…
La naissance d’un bébé a toujours été un sujet de préoccupation pour la plupart des parents. Evidemment, la véritable inquiétude d’une femme enceinte, c’est de ne pas savoir exactement à quel moment se rendre à l’hôpital. Certaines ont la « chance » d’avoir des signes très révélateurs, comme des contractions rapprochées ou la perte des eaux, qui les poussent donc à s’y rendre au plus vite. Tandis que d’autres ne présentent aucun symptôme particulier. Et dans ce cas précis, tant qu’il n’y a pas d’urgence, on patiente encore un peu.
Le problème, c’est que la nature est assez capricieuse. Bien que l’on compte les jours, lorsqu’on parle d’accouchement, il n’existe pas réellement de bon timing ni de règles préétablies. Vous le savez, vous pouvez accoucher du jour au lendemain, car le bébé ne vient pas toujours à son terme ! Or, même dans l’urgence et la précipitation, on se démène pour arriver à temps à la maternité et accueillir le nouveau-né dans les meilleures conditions. Du moins, c’était le vœu le plus cher de cette jeune maman qui s’attendait à tout sauf à mettre au monde son bébé…dans un parking.
Le bébé était vraiment pressé de naître !
C’est en effet l’histoire incroyable de cette femme qui n’avait pourtant rien vu venir. Elle était de sortie avec son mari et des amies. Elle se sentait parfaitement bien et il n’y avait absolument rien à signaler. Mais, alors qu’elle se dirigeait vers le parking pour monter en voiture, elle a senti quelque chose d’étrange au niveau de son ventre. Un tiraillement lancinant est apparu, suivi d’une forte douleur. Bien que l’inquiétude se soit emparée d’elle, elle a gardé son sang-froid et s’est armée de courage pour supporter ce moment angoissant. Mais, très vite, grâce à son instinct de mère probablement, elle a bien compris que le processus d’accouchement venait de se déclencher. Face à l’urgence de la situation, il était impossible de se déplacer à l’hôpital.
Tout s’est alors précipité, il n’y avait pas le temps de tergiverser. Bien que tout ce petit monde fût abasourdi par ce qui était en train de se passer, chacun a joué son rôle au mieux. Debout, la future maman a soulevé sa robe pour que son amie puisse sortir délicatement le bébé. « J’ai crié à mon mari, qui était dans la voiture et attendait que nous montions : ‘Mon amour, viens ici, cours !’ Ma plus grande crainte était qu’il ne puisse pas assister au moment où notre fils allait naître. Il est resté derrière moi, me tenant par les hanches, pendant que je poussais fort pour que mon amie Amanda puisse sortir le bébé. Mon autre amie Roberta était également à proximité, mais elle s’était un peu écartée pour filmer cette scène spectaculaire et pour permettre à mon mari d’être à mes côtés. En trois poussées, notre fils est né… », raconte la maman avec émotion.
Et comme on peut le voir sur les photos, ce moment surréaliste, en plein air au cœur même du parking, s’est déroulé sans encombre. Grâce au ciel, le nouveau-né était sain et sauf. C’était miraculeux. Autant dire qu’il était pressé de venir au monde ! Mais, force est de constater qu’il est aussi solide que sa guerrière de maman. On ne peut que saluer le courage et la bravoure de cette maman. Passés le stade des émotions, les parents se sont vite dépêchés de monter en voiture, direction l’hôpital, pour apporter les premiers soins nécessaires à leur bébé.