Du virtuel au réel…
Il y a des hommes frileux qui ont peur de l’engagement, surtout lorsqu’ils rencontrent des « complications » en chemin. Nombre d’entre eux avoueront préférer se lier à une femme célibataire sans attache plutôt qu’à une maman avec une ribambelle d’enfants. Pour ce monsieur, la question ne se posait même pas. Lorsque Tony fait la connaissance de la belle Lexy sur l’application de rencontres (Christian Mingle), un mois seulement après l’inscription de la mère au foyer, il tombe littéralement sous son charme. Après avoir discuté en ligne pendant quelques temps, le courant est tellement bien passé que Tony décide de prendre l’avion pour aller voir Lexy au Kentucky, aux États-Unis, où elle vivait à l’époque avec ses six fils : Elijah, 16 ans, Isaiah, 15 ans, Ethan, 14 ans, Sheldon, 12 ans, Simeon, 10 ans et Iridius, 7ans.
Après le coup de foudre virtuel, les retrouvailles dans le réel furent épiques. Cupidon était bel et bien dans les parages. Et, le couple est rapidement tombé follement amoureux. Les deux intéressés ont pourtant admis que beaucoup de gens pensaient que leur relation ne « fonctionnerait pas ». Pourtant, même si personne n’aurait parié sur leur histoire, tout semblait couler de source. Ils avaient l’impression de se connaître depuis toujours et leur lien ne faisait que se renforcer malgré la distance (Tony vivait en Floride). « Les chances n’étaient pas en notre faveur (…). Personne ne croyait vraiment que cela pourrait marcher, mais c’est ce qui s’est produit. » a écrit Lexy dans une vidéo TikTok. Fort heureusement, l’entente avec ce nouveau venu et les six garçons était au beau fixe. Ils étaient ravis de voir leur mère si heureuse et épanoui depuis que Tony était entré dans sa vie. Si bien qu’en 2018, le couple a décidé de sceller leur union par un beau mariage.
Prêt à tout pour l’amour de sa vie !
Tony, déjà père d’une fille de 21 ans, issue d’une précédente relation, a même décidé d’adopter les six garçons de Lexy. Ainsi, quatre ans après le mariage, la démarche d’adoption était officialisée. « J’étais mariée au père biologique de mes enfants. Mais lorsque notre histoire s’est terminée, il a coupé contact avec eux. Il ne les a plus revus depuis leur petite enfance et ne fait donc plus partie de leur vie aujourd’hui », a expliqué Lexy. Elle souligne également que ses fils aiment tellement son nouveau compagnon qu’ils étaient heureux de porter son nom. « Tony figure sur les actes de naissance de tous les enfants en tant que père (…). L’un des garçons a même souhaité changer son prénom et son deuxième prénom lorsqu’il a été adopté par mon mari ».
Comblée et plus heureuse que jamais, Lexy n’aurait jamais imaginé rencontrer l’homme de ses rêves en si peu de temps. « J’avais prié pour trouver tous les critères que je recherchais chez un homme, mais Tony y répond au-delà même des attentes que je pouvais avoir… », dit-elle avec gratitude et reconnaissance. Puis, elle plaisante en disant : « C’est vrai que je n’avais pas prié pour avoir un mari super bizarre, mais c’est ce que j’ai eu finalement. Non, blague à part, j’ai eu tout ce dont j’avais toujours rêvé ! ».
Cap sur la Floride pour toute la tribu
Après le mariage, le couple avait planifié d’aller vivre en famille en Floride. Un nouveau départ pour une nouvelle vie ! « Nous avons conclu un contrat pour une maison qui accueillerait toute la famille », explique Tony. « Nous considérions que vivre en Floride était une bénédiction. Au départ, Lexy n’avait aucun moyen de déménager. Mais nous avions vraiment l’impression que Dieu nous poussait à y vivre et à y construire notre foyer. Nous devions simplement avoir la foi », a-t-il poursuivi. Et tout s’est bien passé : Lexy a obtenu la garde complète de ses enfants. Et toute la tribu a déménagé en Floride dès que le juge lui a accordé la permission. « J’ai réservé des vols de dernière minute pour que nous allions tous en Floride. Et, comme j’en ai eu la garde complète de mes enfants, ils ne sont jamais retournés au Kentucky », raconte la maman.
L’heureux couple s’est réjoui de cette chance inouïe de pouvoir faire partie d’une si grande et belle famille recomposée. Si bien que les deux parents publient souvent des vidéos en ligne pour partager leur quotidien et évoquer l’éducation des enfants. Le bonheur était tellement palpable dans ce nouveau foyer que la famille a même fini par s’agrandir : au milieu de tous ces garçons, deux petites filles ont vu le jour, apportant avec elles un nouveau souffle de joie et de sérénité. « Je nous considère comme une famille recomposée parfaitement harmonieuse. Il y a une formidable dynamique entre tous nos enfants. Ils se considèrent tous comme de vrais frères et sœurs, il n’y a aucun décalage ni discordance entre eux », conclut Lexy.