Pourquoi est-il important d’instaurer des exercices faciaux ?
Avez-vous déjà entendu parler du yoga du visage ? C’est une technique qui fait de plus en plus d’adeptes. Elle consiste en une série d’étirements, d’exercices de tonification et de massages qui aident tous les muscles du visage à maintenir leur force et leur élasticité. Oubliez le botox, c’est même une méthode anti-âge complètement naturelle pour rajeunir du visage ! En prime, les exercices s’adressent à tous les âges et à tous les types de peau. Cerise sur le gâteau : cela ne prendra que quelques minutes de votre temps, le matin au réveil ou le soir avant de dormir.
Selon cette discipline, le visage possède de nombreux points énergétiques qui, lorsqu’ils sont exercés (avec la méditation), améliorent à la fois l’état émotionnel et physique. Concrètement, c’est tout le visage qui est sollicité, mais aussi le cou et le décolleté. Cette technique va ainsi oxygéner la peau et stimuler la circulation sanguine, générant un bien-être intense. De plus, cette discipline va détendre également les tensions qui s’accumulent au niveau du visage. De quoi réduire sensiblement le stress qui découle de votre quotidien frénétique et augmenter l’estime de soi.
Comment perdre son double menton en peu de temps ?
Vous mangez souvent gras et sucré ? Pas étonnant que ce double menton vous colle à la peau ! C’est même devenu votre bête noire : lorsque vous prenez une photo, la première chose qui vous frappe aux yeux, c’est ce vilain bourrelet qui pendouille sous le menton. Mais, dites-vous bien une chose : une alimentation équilibrée et saine ne suffira pas à éliminer complètement le problème. Pour lutter contre la peau flasque et lâche, il est indispensable de tonifier le cou via une routine d’exercices à pratiquer au quotidien. Cela tombe bien, nous allons vous proposer l’entraînement idéal pour empêcher l’accumulation de la graisse à ce niveau-là.
Voici 6 exercices pour vous débarrasser du double menton et améliorer la forme de votre visage :
Exercice 1 – Embrassez le plafond
Voici l’un des exercices les plus efficaces et les plus simples à pratiquer pour lutter contre l’affaissement du cou. L’appellation « embrasser le plafond » est plutôt amusante : l’idée étant de lever la tête et de simuler un baiser en regardant vers le plafond.
Voici la marche à suivre :
- Levez la tête jusqu’à ce que vous regardiez le plafond et restez immobile.
- Pincez-vous les lèvres et faites semblant de lancer un baiser en l’air.
- Restez dans cette position pendant 5 à 10 secondes.
- Ensuite, détendez vos lèvres et revenez à la position de départ, c’est-à-dire en baissant la tête tout doucement jusqu’à ce que vous regardiez droit devant vous.
- Répétez cet exercice 15 fois de suite.
Exercice 2 – Gardez la bouche ouverte
Si vous voulez en finir avec le double menton, cet exercice vous sera très utile : il consiste à ouvrir la bouche le plus possible. Ce simple geste permet de progressivement tonifier la peau flasque de la zone du cou.
Voici la marche à suivre :
- Regardez devant vous et ouvrez la bouche (aussi grand que possible).
- Tirez lentement la langue le plus loin possible et gardez cette position pendant 5 secondes.
- Faites maintenant rentrer la langue, mais continuez à garder la bouche ouverte pendant encore 5 secondes.
- Enfin, fermez la bouche petit à petit jusqu’à revenir à une position naturelle.
- Répétez l’exercice 10 fois de suite.
En pratiquant cet exercice tous les jours, vous sentirez bientôt une réduction visible du double menton.
Exercice 3 – Rotation de la tête
Ces mouvements de rotation faciale vous aideront à réduire la graisse accumulée sous le menton.
Voici la marche à suivre :
- Asseyez-vous sur le sol, le dos droit et les bras étendus sur les côtés de votre corps.
- Etirez votre cou vers l’avant le plus longtemps possible.
- Faites pivoter votre cou dans le sens des aiguilles d’une montre et restez dans cette position pendant quelques secondes.
- Revenez à la position précédente et refaites cet exercice du côté opposé.
- Répétez cet exercice une dizaine de fois.
Exercice 4 – Tirage de la langue
Autre exercice efficace pour déloger l’amas de graisse sous la mâchoire : le simple fait de tirer la langue et de faire quelques mouvements, c’est un entraînement facial très perspicace. N’oubliez pas que la langue fait partie de l’ensemble musculaire le plus fort de notre corps, il est donc important de la faire travailler régulièrement.
Voici la marche à suivre :
- Mettez-vous en position droite et fermez la bouche.
- Faites des mouvements circulaires avec votre langue d’un côté puis de l’autre, de haut en bas, en essayant de toucher à la fois le palais inférieur et le palais supérieur avec le bout de votre langue.
- Pour que l’exercice soit encore plus efficace, veillez à effectuer des mouvements lents et fluides.
- Exécutez 2 séries d’au moins 15 répétitions.
- A la fin, tirez la langue et soulevez-la (le plus haut possible), comme si vous cherchiez à toucher le bout de votre nez avec.
Exercice 5 – Misez sur le sourire
Lorsqu’on parle de gymnastique du visage, le sourire a un rôle crucial à jouer. Eh oui, mine de rien, le simple fait de sourire peut vous aider à améliorer la qualité de la peau au niveau du menton et du cou.
Voici la marche à suivre :
- Pour vous faciliter la tâche, nous vous recommandons de vous tenir devant un miroir. Souriez autant que possible avec vos dents engagées, sans les séparer.
- Une fois que vous avez atteint la position et que vous montrez vos dents le plus possible, maintenez la position pendant quelques secondes.
- En plus de remarquer une tension au niveau des joues, vous devrez la ressentir aussi au niveau des muscles du cou, pour que les résultats soient à la hauteur de vos souhaits.
- Revenez à la position initiale et répétez à nouveau cette technique du « faux sourire » 10 à 15 fois de suite.
Exercice 6 – Mâchez du chewing-gum
Croyez-le ou non, mais lorsque vous mâchez du chewing-gum, vous réduisez progressivement le double menton. Après tout, ce n’est pas si surprenant, puisqu’en mâchouillant, vous faites travailler différents muscles du visage et du cou. Mais, rappelez-vous que les aliments sucrés provoquent justement le double menton. Donc, privilégiez toujours les chewing-gum lights. Et n’en n’abusez pas non plus pour épargner votre estomac !