Une chance sur un million !
Amber Hills et Logan Brown-Fletcher sont tombés amoureux l’un de l’autre au lycée et ont décidé d’assumer le fait d’être parents à un âge où ils devraient profiter d’une vie insouciante sans grandes responsabilités. D’ailleurs leurs familles et amis respectifs leur ont donné du fil à retordre, car pour eux, ce n’était pas la meilleure décision à prendre. Pourtant, les deux tourtereaux sont sûrs d’avoir fait le bon choix et sont ravis d’avoir mis au monde trois petites filles en bonne santé, rapporte le Dailymail.
L’angoisse de perdre les triplées
Au tout début, Amber et Logan craignaient pour la vie de leurs filles et ne savaient pas si elles s’en sortiraient. En effet, les soucis ont commencé après que la future jeune maman ait effectué sa première échographie. En plus de trouver trois embryons dans son utérus, le médecin a également découvert un kyste ovarien énorme qui lui provoqua de grandes douleurs. Une intervention chirurgicale était donc de rigueur pour l’enlever.
Cette terrible expérience a beaucoup bouleversé Amber et Logan, dont la crainte de perdre les bébés était tout juste insurmontable. Mais heureusement, les
Accouchement en panique à la clinique !
À 33 semaines de grossesses seulement, Amber fut emmenée au bloc pour accoucher en urgence. Bien que l’accouchement à ce stade de la grossesse soit normal lorsqu’on attend des triplées, le docteur a demandé une césarienne immédiate parce qu’ils avaient du mal à détecter le battement du cœur d’un des bébés à l’échographie. Et une fois trouvé, ce dernier était très faible avant de brusquement chuter.
La encore, plus de peur que de mal ! Raelyn pesait 1,340 kg, Avery, 1,600 kg et Elaina 1,425 kg, mais toutes en bonne santé !
Des triplées monozygotes, un phénomène rare
Amber et Logan sont tout de suite tombés amoureux de leurs bébés et c’était une évidence : ils n’auraient jamais pu rêver d’un tel cadeau du ciel ! Cependant, une autre surprise les attendait : les trois bébés avaient trois visages similaires, sans le moindre signe distinctif !
Cette nouvelle a laissé les médecins et les parents bouche-bée. Amber avait accouché de triplés identiques et ce scénario est tellement rare qu’il n’existe aucune statistique officielle. Ce qui rend la chose plus étonnante est que la maman ne prenait aucun traitement de fertilité.
Les jeunes parents n’ont pas reçu le soutien de leurs proches
Pendant les neuf mois de grossesse, la vie n’était pas de tout repos pour les deux parents qui ont dû subir les reproches et les commentaires négatifs de leurs amis et de leurs proches. Amber et Logan ont également été confrontés à des critiques qui fusaient de toute part jugeant le couple trop jeune et irresponsable.
Mais les amoureux, soudés, n’ont jamais tenu compte de l’opinion des autres, et ne se sont pas laissé abattre ! Encore moins maintenant que leurs petites sont là.
“ Nous sommes tous les deux assez matures pour notre âge. Et nous savons ce que nous faisons. ”, déclare le papa des triplées.
Les nouveaux parents ont des choses plus importantes à faire que de s’occuper des critiques des autres ! L’essentiel pour eux à présent est la santé de leurs filles, ainsi que leur projet de mariage futur, et ils ont bien raison ! Tant qu’on est sûr de soi et de ses choix, plus rien d’autre ne doit avoir d’importance.
Qu’est ce que les jumeaux monozygotes ?
Les monozygotes sont de vrais jumeaux provenant d’un seul ovule fécondé. L’œuf se sépare ainsi en deux embryons. Si la séparation s’effectue tôt dans le processus de la fécondation, chacun des jumeaux s’approprie son placenta. Dans le cas contraire, ils partagent le même placenta. Mais dans les deux cas, les jumeaux ont un patrimoine génétique identique. En France, la naissance de triplés monozygotes est rare, un tiers des grossesses comportent des jumeaux monozygotes et un singulier. Les deux tiers seront trizygotes provenant de 3 œufs, selon le site de la Fédération, Jumeaux et plus.